MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ras le bol du sucre

55 ans 16
Bonne année tout le monde
la mienne commence mal
je savais que les fêtes allaient m'entourer de chocolats et autres gateaux
et depuis noel, je me gave de sucre
je nepeux rien avaler d'autre
j'ai  
tenté de me raisonner, de manger de la soupe, un peu de viande
mais rien n'y fait, dans l'heure qui suit je vide les placards, j'achete des gateaux, et je me baffre!
je sens que c'set sans fin, des que j'ai un peu faim, je ne prends même pas la peine de me preparer a manger, je mange du sucre
aidez moi, j'enpeux plus...
le dernier psy que j'ai vu m'a dit, il faut vous raisonner
la diet me dit, forcez vous, mais je ne peux pas me forcer!
ça passe pas! elle comprend pas
si je suis en crise de prise de sucre , je nepeux pas avaler même une nouille!! sinon, je vomis direct

je sais plus quoi faire, au dela du poids, je mets ma sante en danger, je le sais, ma famille me regarde faire impuissante.... :(
et je ne sais pas resister, c'est plus fort que moi....
quelqu'un sait ce que j'ai?
quelqu'un a une solution?
merci de m'avoir lue
31 ans France 108
Je sais que les aliments sucrés sont ceux qui ont le plus grand pouvoir calmant/euphorisant...Peut-être que c'est pour ça que tu ne mange que des aliments comme ça...

Sinon, va consuler un médecin généraliste pour qu'il t'oriente sur des examens médicaux adaptés...Mais comme tu en parle, ça ressemble beaucoup à des crises...

Et ton psy c'est une nul...Faut pas hésiter à en consulter plusieurs avant d'en trouver un qui t'aille, avec qui le feeling passe bien...C'est la meilleure solution que j'aie à te proposer...;)
55 ans 16
:? mon medecin traitant a voulu me coller sous antidepresseur.... pas question...
elle refuse de faire des examens de sang et dis que je suis depressive... j'en veux pas de ces trucs chimiques...

les psy, je suis dans un coin perdu du pays basque, on en a pas beaucoup ici, j'en ai vu deux, les deus qui ont bonne réputation... et les deux sont pour moi, nuls
j'ai tenté aussi l'hypnose....
a part me dire que j'ai un souci avec ma mere, ca fait 10 ans que je ne les vois plus mes parents... elle a rien su sortir de plus

:roll: bon, je verrai bien, ce matin ca va mieux, le fait d'en avoir parlé a un peu calmé la folie...

merci de ta réponse!! ;)
31 ans France 108
Gloup! Bon courage alors...

En tout cas, ma psy sur les premières séances elle ne m'a pas dit grand chose...Elle a cherché plutôt à me comprendre en me faisant parler sur ma famille, mon enfance...Et puis seulement plus tard commence un travail un peu plus spécifique, et là encore il est rare qu'elle ne me donne des infos précises, elle m'oriente plutôt pour que je me fasse certaines réflexions moi-même...Tu es sure que ton psy ne t'aurait pas juste dit un truc du genre "Bon, à l'évidence tu as des problèmes avec ta mère, on y reviendra plus tard..." Et est-tu sûre de n'avoir pas arrêté parce que tu trouvais cela trop lent ou trop dur...?

Cela peut mettre un moment avant de démarrer vraiment...Si tu t'entendais bien avec lui (je n'en ai aucune idée, j'émets juste l'hypothèse), si tu te sentais de dicuter et de te confier à lui mais que tu as arrêté il faut te poser très sincèrement la question : Est-ce que cela venait de lui ou de moi? Est-ce que c'était réellement un psychologue incompétent ou est-ce que c'était moi qui avait de la peine à me plonger comme cela dans mes antécédents?...
55 ans 16
oui je vois ce que tu veux dire, mais non, elle a juste dit que j'avais un souci avec ma mere, comme je n'ai pas ete desiree et que on me l'a repete toute ma vie, elle disait que je devais faire table rase du passe et voir l'amour que j'ai aujourdh'ui....
bref, ca m'a pas plus avancée..

je vais tenter de voir dans les grandes villes alentours...
l'ennui c'est de trouver le bon, car cest pas donné et je ne travaille pas, mais bon, ca finira par passer je ne peux pas vivre comme ça...

merci a toi et chapeau, j'ai été voir ton site.... impressionnant de maturité!
;)
31 ans France 2297
Coucou.
J'ai vécu la même chose que toi, je sais que c'est vraiment difficile!
Mais voilà, vu que c'est quand meme psychologique il faut que tu trouves un bon psy et non pas un qui te dira "resonnes toi".
Et puis pour les antidépresseurs, je sais que c'est chimique mais moi ça m'a beaucoup aidé...
Courage bisous
B I U