MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids pour iad?

L
37 ans 9
Voila mon mari etant sterile nous avons donc decider de nous tourner vers la pma pour beneficier d un don de sperme pour faire des inseminations.
Le medecin du cecos ma  
dit que je devais perdre 20 kg pour faire les inseminations.
Refuserons t il de traiter mon cas si je n ai pas maigri?
A ce jour je pese cent vingt kg est je n ai plu de cycle depuis le 15 octobre/ J etais decendu a cent neuf kg en etant suivie par une dieteticienne mais celle si m eyant abandonner j ai decrocher.
J ai peur je sais que le cecos ne devrai plu tarder a se manifester car nous sommes inscrit comme demandeur depuis un an trois moins et neuf jours (et oui je compte lol!)
ya t il des personnes a qui c est arriver?
Avez vous beneficier d insemination quand meme?
Merci de vos temoignages... :(
108 ans 6176
Ils peuvent tout a fait refuser de tenter la iad s'ils estiment qu'elle n'a pas de chance de réussir du fait de l'impossibilité d'obtenir des ovocytes lors la stimulation, suite au poids. Il faut savoir que pour une IAD, le centre pma devra stimuler ta production ovarienne ( même si elle est moindre que pour une fiv). Or, plus le poids de la patiente est important ( ou à l'inverse trop faible), plus difficile est la stimulation, même lorsque la patiente a des cycles normaux et réguliers. Je pense que ça doit être encore plus difficile, voir impossible, lorsque la patiente n'a même pas naturellement de cycles.

Ceci étant, ce refus n'a rien de définitif et surtout, ne fait pas recommencer votre délai d'attente à 0. Dès que tu retrouveras des cycles ou que un centre pma acceptera de prendre en charge votre cas,le cecos devrait pouvoir donner le feu vert à l'attribution d'un don.

ps: Je lis par ailleurs que tu envisages une opération pour perdre du poids. Je n'ai pas à juger si c'est la solution miracle pour perdree, même si elle te permet de perdre très vite du poids, une opération de ce genre ne soit pas considérée par ton centre pma comme un frein pour des inséminations ou des fiv. Certains centres pma imposent un délai d'attente entre une telle opération et les tentatives de traitements. Mieux vaut donc se renseigner avant de se lancer dans ce genre d'aventure.
L
37 ans 9
merci trisss pour ta reponse;Je pense que je vais essayer de perdre des aujourd hui car mon envie de bebe est plu forte que tout.Pour l anneau gastrique je verrai sa apres la grossesse car on ma dit que les grossesses etaient deconseillee les deux annee suivant la pause de l anneau et je ne me vois pas attendre encore deux ans.
Je vois que tu va etre maman toutes mes felicitations!!!
bisous
108 ans 6176
trisss a écrit:

ps: Je lis par ailleurs que tu envisages une opération pour perdre du poids. Je n'ai pas à juger si c'est la solution miracle pour perdre 20 kgs mais méfies toi que, même si elle te permet de perdre très vite du poids, une opération de ce genre ne soit pas considérée par ton centre pma comme un frein pour des inséminations ou des fiv.


Rrrrhh j'ai un bout de ma phrase qui a disparu. C'est mieux ainsi :D
108 ans 6176
Attention tout de même à ne pas perdre n'importe comment ce poids. Je ne peux que te conseiller de reprendre un rdv avec un medecin spécialisé sur le sujet pour perdre tranquillement sans te carencer ni te fatiguer avant d'eventuels traitements et surtout une éventuelle grossesse.

N'hésites pas aussi dès que tu auras un retour à la normale de tes cycles (qui sera fort probable avant même de voir apparaitre un eventuel -20 kgs sur ta balance) à recontacter ton centre pma pour refaire le point avec eux car compte tenu de ton âge ( plus on est jeune,meilleures sont les chances de reussite), il est possible qu'ils revoient leur acceptation de prise en charge de ton dossier en pma s'ils voient que tes cycles sont de retour naturellement et que ta perte de poids est en bonne voie.

Je te souhaite bon courage car perte de poids puis traitements pma, c'est pas toujours facile à gérer mais c'est vrai que le résultat en vaut la peine: 2009 sera assurément une des plus belles années de ma vie, et je ne peux que t'en souhaiter autant ;)
B I U