MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cérazette et libido ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir !

Cela fait presque 2 ans que je ne prends plus aucune contraception. Je me décide à en reprendre une. Ma première plaquette de Cérazette m'attend ce soir.
Mais quand je  
vois vos témoignages je flippe un peu de la prendre quand même !
Déjà que je prends un antidépresseur,ce qui n'est pas réputé pour booster la libido, si en plus la pilule la fait baisser, je suis mal partie !

Je me tate vraiment pour prendre le premier comprimé ce soir là du coup.
Les effets sur la libido se sont ressentis dès la première plaquette ?
53 ans Belgique 3287
Lolllllll

J'en prends depuis octobre 2000 et j'ai eu un ralentissement de libido en février 2008... à mon avis c'est même pas lié ;)
46 ans 93 1545
Je l'ai prise 1 an et ca m'a deglingué...libido,plus de regles et peur d'etre enceinte en permanence...finalement j'ai tout arrete et plus de contraceptif depuis 4 ans et tout va bien..le seul moins c que j'ai les douleurs de regles de nouveau mais pas aussi violentes
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
En gros, le mieux est que je la prenne et que je la "teste" sur moi et voir si des effets se pointent :?
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
_Mumu_ a écrit:
En gros, le mieux est que je la prenne et que je la "teste" sur moi et voir si des effets se pointent :?


Oui il vaut mieux.

Car chaque personne réagit plus ou moins différemment !! ;)

Au pire si tu vois qu'elle ne te correspond pas du tout et qu'elle te "déglingue", tu l'arrêtes.

A++
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
pepette086 a écrit:


Oui il vaut mieux.

Car chaque personne réagit plus ou moins différemment !! ;)

Au pire si tu vois qu'elle ne te correspond pas du tout et qu'elle te "déglingue", tu l'arrêtes.

A++


Premier comprimé pris hier soir, on verra bien :?

Merci en tout cas !
43 ans Ici et là-bas 3402
En ce qui me concerne, dès que j'ai pris la pillule, une autre à l'époque mais cela continue aujourd'hui alors que j'ai un implant (qui est la même chose que Cérazette, d'après ce que j'ai compris), ma libido est tombée en chute libre et n'est jamais vraiment remontée, j'ai ressenti les effets au bout de deux semaines :shock: Mais bon, on est toutes différentes, hein.
317
moi aussi cerazette a tué ma libido et assez rapidement.. la je l'ai arrter carrement il y a 15 jours et ca revient pas vite...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon ben voilà ça fait une semaine que je prends la pilule. J'ai pris le premier comprimé lundi de la semaine dernière. Je croyais que mes règles étaient terminées dimanche. Et ben non, hier soir ça a ressaigné .... Habituellement, mes règles durent 6-7 jours.

Heu si j'ai des saignements sans arrêt, je crois bien qu'après la plaquette j'arrête !
L
55 ans 15
_Mumu_ a écrit:
Bonsoir !

Cela fait presque 2 ans que je ne prends plus aucune contraception. Je me décide à en reprendre une. Ma première plaquette de Cérazette m'attend ce soir.
Mais quand je vois vos témoignages je flippe un peu de la prendre quand même !
Déjà que je prends un antidépresseur,ce qui n'est pas réputé pour booster la libido, si en plus la pilule la fait baisser, je suis mal partie !

Je me tate vraiment pour prendre le premier comprimé ce soir là du coup.
Les effets sur la libido se sont ressentis dès la première plaquette ?


@ Mumu
Perso, j'ai été sous cérazette pendant 2 ans, et très franchement je n'ai noté de baisse de libido. De plus, le côté "non-stop" de la prise a quand même un gros avantage : plus de règles du tout, et pas de prise de poids (pour moi en tout cas). Si ce que tu crains, est en rapport avec ce que tu as lu sur une notice ou sur divers sites, il n'est pas automatique que cela se produise pour toi.
De plus, j'ai eu 2 collègues qui ont suivi cette contraception, et elles non plus n'ont pas observé ce genre de désagrément.
J'espère te tranquilliser un peu. Et puis, n'hésite pas, si vraiment il y a un soucis, à en parler avec ton doc.
Bye ! :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
laninette77 a écrit:


@ Mumu
Perso, j'ai été sous cérazette pendant 2 ans, et très franchement je n'ai noté de baisse de libido. De plus, le côté "non-stop" de la prise a quand même un gros avantage : plus de règles du tout, et pas de prise de poids (pour moi en tout cas). Si ce que tu crains, est en rapport avec ce que tu as lu sur une notice ou sur divers sites, il n'est pas automatique que cela se produise pour toi.
De plus, j'ai eu 2 collègues qui ont suivi cette contraception, et elles non plus n'ont pas observé ce genre de désagrément.
J'espère te tranquilliser un peu. Et puis, n'hésite pas, si vraiment il y a un soucis, à en parler avec ton doc.
Bye ! :D


Au début, oui, je me fiais aux témoignages. Mais j'ai tout de même entamé la plaquette. Cela fait une semaine et demi que j'ai commencé et depuis pas d'avantages : saignements en continu : mes règles se sont arrêtés dimanche et ont repris lundi soir pour s'arrêter ce matin, et je sens déjà une baisse de libido ...

Comme je pense qu'il ne vaut mieux pas arrêter en plein milieu de la plaquette, je la termine et n'en reprend plus ...
F
36 ans 1
Je prends cerazette depuis l arrivée de migraines hormonales qui sont apparues à l'âge de 21 ans sans raisons.. aujourd'hui j'en ai 35 et cette pillule à marché dès le premier mois, plus de migraines catameniales, quelques légères pertes de sang occasionnellement mais très rarement. En revanche je viens de découvrir que l arrêt de cette pillule fesai revenir ces migraines et le plus dur de tout qu elle tue littéralement ma libido c'est un fait. Douleur ou plaisir il faut choisir...
Je conseille aux migraineuses hormonales cerazette elle vous changera la vie peut être à vous aussi..
B I U