MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RV chez gynéco passé: décisions à prendre...maintenant

I
48 ans région parisienne 236
Bonjour à toutes,
Tout d'abord Meilleurs Voeux à toutes et surtout pleins de belles choses (beaucoup de +++++++++++++++).
Je ne pensai pas poster un jour dans cette rubrique, mais nous y voilà.
J'ai  
été opéré en célioscopie en juillet 2008 pour de l'endométriose (entre autres) et depuis septembre nous avons repris les essais avec mon mari mais rien pour l'instant: le chirurgien m'avait dit que celà arriverait dans les mois suivants l'intervention, donc je me raccrochais à celà et à chaque fois que mes règles "débarquent" c'est la cata: je suis démoralisée.
Voyant qu'il n'y a toujours rien, nous sommes partis voir le gynéco hier au soir et là franchement, je ressors du RV dépité: déjà, il ne comprend pas pourquoi celà ne marche pas: pour monsieur tout est OK et pour moi aussi maintenant depuis mon opération. En gros, il nous laisse le choix entre une insémination (en me précisant toutefois que le taux d'hormones donnée pour préparer l'insémination peut faire repousser l'endométriose et que le taux de réussite d'une insémination est de 10%: je commencais à pleurer en entendant celà) ou bien la FIV qui à l'air d'être un processus bien plus long et bien plus lourd en sachant que le % de réussite avoisinne les 30%.
Je ne suis pas bien du tout depuis hier au soir.....
Mon mari me dit de ne pas m'inquiéter et que, si çà se trouve, je serai enceinte d'içi les essais.
Mais, franchement je n'y crois pas bien et les faibles pourcentages me laissent très perplexes.
En fait, la balle est dans notre camp, mais je ne sais plus.... et si tout "foire", on fait quoi??????????
Merci à toutes de m'avoir lue et pardon pour la longueur de mon discours, mais il faut que çà sorte et que j'arrête enfin de cogiter........P----N, il est où le problème que çà ne marche pas?
Isa :( :( :(
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour Isabelle,

tous mes voeux pour cette année, je t'envoie plein d'ondes positives. Je croise les doigts pour que sois enceinte cette année.

Je ne sais pas quoi te dire.

Tu connais mon parcours. Le chirurgien, que j'ai vu lundi, a été catégorique : endométriose avec atteintes digestives stade 4 (il me semble que c'est aussi ton cas)= FIV. Qu'a 25 ans il m'aurait laissé quelques mois, mais pas à mon age. Bon toi tu es plus jeune, mais plus on est jeune, plus la chance que la FIV augmente est bonne.
La gygy du centre PMA n'a meme pas évoqué les inséminations : directement FIV.
Les risques de poussée d'endométriose pendant les stimulations sont réelles (le chir m'a dit qu'en bloquant correctement les ovaires avant, on réduisait les risques), alors si c'est pour que ça repousse, on prend pas le risque de stim intermédiaire. Si tu as une bonne glaire, une bonne ovulation, des bonnes trompes, y'a pas de raison que l'insémination marche mieux que la bonne vieille méthode naturelle.... enfin je crois, je dis peut-être des betises.

Il faut du temps pour avoir un rdv, du temps pour mettre le protcole en route, tu vois la gygy du centre pma demande de refaire les prises de sang, les échos et le spermo car ils datent d'une petite année. Et en effet, peut-être que ton mari a raison, le bébé pointera son nez pendant ce temps là.

Pleure, c'est normal, c'est pas juste. Le chir t'avait donné de l'espoir, en meme temps les neuf mois qu'il t'avait octroyés ne sont pas échus, non ?

Perso je trouve que 30% de taux de réussite à chaque FIV c'est pas mal. Le taux de réussite en fécondation naturelle est de 25 % par mois d'essai, alors .... pis ce sont que des moyennes.

Il faut y croire, mais il faut surtout que tu es "envie" d'y aller (t'as vu j'ai mis envie entre guillemets ;) ). Tu dois te sentir "pretee (là aussi des guillemets ;) , moi je me sentais prete pour une grossesse naturelle).

Je te fais plein plein de bisous d'encourgement, je comprends tes larmes, tes peurs, ta révolte, ton sentiment d'injustice, mais malgré tout cela, il faut avancer, continuer à vivre, à avoir d'autres projets, et continuer à croire qu'un jour il y aura un enfant dans notre maison.
42 ans belgique 267
bonjour isabelle; bonne et heureuse année a toi aussi

je te raconte mon parcours j ai arreter la pillule en decembre 2007 8 mois passe toujours pas de ++ je comencea m inquieter je pred un ptit rdv gygy le gygy decide de me faire passer quelque test pour moi une hysterographie une prise de sang et pour mon homme un spermogramme. mon hommetraine a faire son test moi il sont fait et le moi suivant je prend rdv pour avoir mes resultat bien evidamant j me fait diputer car zom n a pas fait son spermo pour moi aparament tout va bien pas de trompe boucher ni rien dans la prise de sang il m osculte et voit qu on a ratter l ovulation donc me demande de reprendre rdv 12 juors apres le debut de mes regles. le rdv vient entre temps mon zom avait reussit a faire son spermo et la le coup de m assue tombe mob zom a fait un infarctus en aout ( et oui a 31 ans sa peut arriver quant on a un homme comme le mien qui fait attention a rien meme pas a sa santé!!) et du coup il prend pas ma de medoc il fume un peut enfin son spermo n est pas si mauvais il est a la limite il me demande de monter sur la table il me fait un test de hunner( j pense que c est comme sa ce dit) et la 2eme coup de m assue qui m acheve au sol j ne produit pas assez de glaire et naturellemnt je n aurait JAMAIS d enfants pourtant j ai un belle ovule de 22mm !!!
il me prescrit un medoc pour produire de la glaire et me dit que l on devra probablement enfin certain passer par des insemination mais veut voir comment sa va avec le medoc il me dit de reprendre rdv encore 12 jours apres mes regles et on verra se qu on envisagera.
j e suis anéantie le ciel me tombe sur ma tete je pleure toutes ls larme de mon coprs je suis incosolable dès que je l explique je fond en larme je me met en tete de passer au insemination je me renseigne par tout pour s avoir le cout si on est remboursée jusqu a combien de fois peut ton le faire enfin tout un tas de question j attend mes regles avec impatience pour prendre ce foutus medoc et reprendre rdv jattend j attend 1jour de retard c est p etre normale j ai p etre mal calculer 2 juors de retard pourtant j ne suis pas stresser justement j les attend pour comencer traitement mais j suis malade j ai une pharingite 3 juors pas de regles p etre normal 4-5-6 juors 6 jours sa commence a faire long je n ai pas voulu faire de test car j me dit c est psycologique j vais le faire et a tout les coup il sera negatif j en parle a ma colègue le lundi et me dit ho non on attend 08h on fonce a la farmacie et tu fait un test mway si tu veut c est vrai sa commence a faire long. je l achete je fait le test et je n ai du meme pas attendre 2sec que le test etais positif comment sa ce fait j ne c est pas mais toujuors est -il que je belle et bien enceinte de 10semaines a ce jours et que tout va super bien. meme le gygy reste perplexe et ne c est pas commet sa ce fait .le fait de me fixer sur quelque choses d autres m a fait quelque choses en moi.

alors ne te decourage pas et j te souhaite au plus vite un beau ptit +++.
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour isabelle,

comment vas-tu aujourd'hui ... pleures-tu un peu moins ?

Il faut garder espoir, aller de l'avant ..

Je te fais plein bisous

Minouchette
B I U


Discussions liées