MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette pour bébé de 1an???

40 ans Vannes 2776
Coucou les filles!
Je suis à la recherche de recettes à faire pour mon bébé qui aura bientôt 1an! :P

J'ai trouvé des livres de cuisine chez marabout, les recettes  
ont l'air super mais il n'y a aucune indication sur les proportions à donner à bébé... :roll:

J'aimerais aussi lui faire des repas équilibrés sur la journée...

Le "must" serait des recettes avec 2 indications: combien donné à bébé ET la quantité que cela représente pour son apport journalier...
du genre salade crudité 3 cuillères à soupe = 1/12
hachis parmentier une petite assiette = 7/12 .......

Avez-vous un livre à me conseiller ou un site?

Merci

:kiss:

laly
L
75 ans 7509
Je vais pas beaucoup t'aider mais je me suis pas pris autant la tête.
J'ai pris le guide sur l'alimentation sur mangerbouger.fr
http://www.inpes.sante...FESBases/catalogue/pdf/890.pdf (attention long à s'ouvrir c'est un pdf)
et j'ai fait de mon mieux pour variés avec les moyens du bord car ici il n'y a pas un marché terrible. J'aurai préféré faire avec les légumes frais de saisons ça aurait été tip top mais bon avec le supermarché et les surgelés, on s'en sort pas mal.

Sinon internet regorge de recettes, il suffit après de les adapter.
39 ans 464
Bonjour,
donne-moi ton adresse en mp et je t'envoi un document word super interressant avec des recettes adaptée pour chaque age de nos petits.Il s'agit de recettes prévue pour faire au babycook mais tu peut les préparer sans cet apareil (perso, je ne l'ai pas). Chaque portion est adaptée pour un repas. Dans les recettes, ils parlent de niveau d'eau (N1,N2 et N3). N1 correspond a 10cl d'eau, N2=13cl et N3=18cl.
B I U