MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des ongles bleus genre morte vivante

42 ans très au sud 7915
ben voilà, dès que j'arrête de bouger j'ai froid, bon ça je sais cé ma thyroïde... mais le problème c'est que les ongles de mes mains deviennent bleus-violets, et en  
cas de grand froid ils s'engourdissent. je pensait que c'était normal jusqu'à ce qu'une copine me dise "la vache t'as vu tes ongles?! on dirait des doigts de maccabé" (d'ailleurs je remercie ma copine au passage pour sa si délicate comparaison!). et de me dire que non, ça ne faisait pas ça chez la plupart des gens...
alors voilà ma question: mais ce que c'est donc que ça? cé grave comment? je peux faire quoi (mis à part attendre l'été et ainsi ne plus risquer d'avoir friod et en priant pour une autre canicule)?
43 ans Paris 636
Ah j'avais une copine qui avait le même problème. Ca porte un nom d'ailleurs. Mais là ca ne me revient pas. Tente une petite recherche sur google peut-être.
Désolée... mon post n'est pas très constructif...! :?
25680
C'est du à ta circulation sanguine, donc mauvaise circulatin sanguine ou problème cardiaque.

As-tu déjà remarqué que tu avais des problèmes de circulation ?
As_tu aussi des fourmillements ?

Tu peux faire des massages des mains et des doigts pour aider la circulation. (seule ou chez une manucure ou estheticienne : modelage des mains)

Parles en à ton médecin quand tu le verras ;)
1891
tu as peut etre aussi une mauvaise circulation du sang tout simplement !!

Moi des que j'ai froid il deviennent un peu violet, mais moi c du a la mauvaise circulation !!
chez moi gros bouchon, pire que le periph un matin de semaine :lol:

demande a ton medecin, eventuellemtn il peut te rassurer !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est peut etre ça

http://www.arthrite.ca...s%20phenomenon/default.asp?s=1


parles en a un medecin
42 ans très au sud 7915
je n'ai pas encore de problèmes de circulation sanguine mais je sais qu'il y en a dans la famille (toutes mes tantes ont des varices, mais sur moi rien encore n'apparait), ou peut être que cela n'a pas encore été détecté...
par contre je sais que j'ai des veines très fragiles (je me suis éclaté des veines dans les doigts suite à des chocs et cela provoque des hématomes qui recouvrent la moitié du doigt et j'exagère pas!)
je te remercie anne pour l'astuce des massages, je tenterais la prochaine fois. je doit voir le toubib dans une semaine et je lui en parlerait.
merci à toutes pour vos lumières.
42 ans très au sud 7915
en effet cocagne, cela semble correspondre (pour les symptomes mais je n'ai pas d'artrite). j'ai tapé syndrome de raynaud sur doctissimo et en effet, c'est certainement circulatoire et seuls mes doigts de mains sont touchés et cé vrai aussi que le rechauffage est parfois douloureux...
43 ans Paris 636
Cocagne a écrit:
c'est peut etre ça

http://www.arthrite.ca...s%20phenomenon/default.asp?s=1


parles en a un medecin


Voilà c'est le nom que je cherchais! Le syndrôme de Raynaud.
Vous connaissez vous aussi ce soulagement après des heures de reflexionite aigue des neurones...? :lol:
B I U