MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle campagne de mensuration pour les 0-5 ans

51 ans 76 10598
C'est parti :) : après les grands, c'est au tour des petits de passer sous le mètre afin d'actualiser les mesures pour les vêtements/matériel puériculture/jeux etc.

 
class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.ville-cholet.fr%2Fdossiers%2Fdossier_594_cholet%2Bville%2Bpilote%2Bcampagne%2Bnationale%2Bmensuration%2Bpole%2Benfant.html">Quelques infos. ;)

Rappelons que ces mesures datent des années 50 et sont donc plus qu'obsolètes. :?

Logiquement, ces mesures devraient également amener une reactualisation des courbes du carnet de santé. Pour info, celles-ci sont le fruit d'une campagne de mesure d'un médecin parisien sur 300 enfants dans les années 50. :roll:

Moi je dis, c'est pas trop tôt. :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Effectivement ce n'est pas trop tôt alors !
Je ne savais pas quelle était la référence pour les courbes de croissance des carnets de santé :shock:
Heureusement que je ne m'y suis jamais trop attachée, car aucun de mes enfants n'était "dans la norme" :lol:
53 ans pres de lille 1972
Oui j'ai entendu l'info ..........il etait temps
Moi mes filles etant grandes c'est la panique parfois pour les habiller (mettre des pantalons tailles basses et jupes super courtes a des gamines de 7 ans)
C'est sur la courbe de croissance, elles les depassent de partout :)
41 ans 22/29 2570
J'ai vu l'info aussi.
Je trouve ça super, il était temps en effet qu'ils réactualisent les mensurations. Quand on achète un vêtement de 1 an pour un p'tit bout de 6 mois, ça le fait pas trop, on s'y perd. :?
R
39 ans Paris 1624
J'en ai entendu parler aux infos hier, et un commentaire m'a bien agacé d'ailleurs.

En gros ils constataient que les enfants était plus grands, sans faire de commentaires négatifs.
Par contre ils constataient aussi le "danger" dû au fait que les enfants étaient un peu plus gros aussi.

Pour moi c'est logique que le poids augmente si la taille augmente. :?
42 ans Thaïlande 1084
Il semble que le poids moyen ait augmenté plus vite que la taille. C'est pour ça qu'ils en parlent...
51 ans Margency 475
moune a écrit:
J'ai vu l'info aussi.
Je trouve ça super, il était temps en effet qu'ils réactualisent les mensurations. Quand on achète un vêtement de 1 an pour un p'tit bout de 6 mois, ça le fait pas trop, on s'y perd. :?


+1

Je n'ai pas d'enfant mais quand il s'agit de gâter ceux de mes amies je suis perdu en magasin ....
vendeuse : il a quel âge le bout de chou ?
moi : 3 mois
Vendeuse : alors prenez du 6 mois
hein ???? La tite Fée elle est vite perdu.

Et plus il grandisse pire c'est ! Ma nièce à 11 ans et je lui achète du 14 voir 16 ans et pourtant je la trouve pas ronde mais grande !!!

J'espère qu'ils mettrons vite en application leurs nouvelles mesures.
48 ans 17521
C'est sur que ça devenait urgent... :lol: Ma fille est super grande, là on commence à lui mettre du 9 mois, alors qu'elle a juste 5 mois... je vous dis pas les déconvenues pour les cadeaux, on nous offre du 9 mois pour cet été, du coup importable maintenant car pas assez chaud... :lol:

c'est un peu hallucinant de penser qu'on nous casse les pieds à partir de courbes aussi anciennes, faite sur 300 gamins seulement... on se moque un peu du monde, hein...
45 ans Bas Rhin 2894
Max est un petit bébé(même taille et même poids à 2 mois que son petit cousin qui vient de naitre :shock: enfin lui c'est un beau morceau ;))...

Moi je voudrai d'abords que les fabricants se mettent d'accord entre eux sur ce qu'est un 3mois! là il a des pyj qui ne lui vont déjà plus... des haut qui lui ferait de superbe robes si c'était une fille! et enfin des trucs qui lui vont nickel!

moi qui ralait parce les 48 ne sont pas homogènes, maintenant ça ne m'étonne plus parce que cela commence déjà au 3 mois
51 ans Margency 475
Calisto a écrit:
moi qui ralait parce les 48 ne sont pas homogènes, maintenant ça ne m'étonne plus parce que cela commence déjà au 3 mois


Mdr :lol:
S
45 ans 22
Louis a 5 mois 1/2. Certains habits 3 mois lui vont encore, autant dire qu'ils étaient taillés en 6 mois et certains habits 6 mois sont déjà remisés pour les petits copains.
Il serait surtout bien que tous les habits d'une même taille ait la même taille afin de ne pas faire d'achat inutile.
63 ans Au bord de la mer 15536
Hormis le problème des tailles de vêtements, je trouve quand même très choquant que les courbes de poids et de croissance des carnets de santé datent autant, et qu'elles aient été établies d'après si peu "d'exemples" !

Je pensais qu'on pouvait s'y fier (sans pour autant en être "esclave") mais alors là franchement je trouve que c'est une vraie fumisterie :evil:
B I U