MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coordonnées perso dans les annonces

63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a dans les petites annonces rencontres une personne qui a posté une petite annonce, et qui a mis ses nom et adresse.

Je pensais qu'on avait pas le droit  
de mettre nos coordonnées perso dans les messages, et a fortiori, dans les petites annonces.

Mais peut-être est-ce simplement déconseillé ? Et après tout, c'est son problème... :-k
51 ans Nord 3084
Si ce n'est déjà fait tu peux peut être donner l'alerte en cliquant sur le "!" ;)
M
44 ans 453
pourquoi ne pas lui avoir fait remarquer sur son post tout simplement au lieu de creer un post ?
63 ans Au bord de la mer 15536
sbarrois a écrit:
pourquoi ne pas lui avoir fait remarquer sur son post tout simplement au lieu de creer un post ?

Ce post ne s'adresse pas à cette personne, mais aux modos ou admins du forum, pour savoir si c'est autorisé ou pas, c'est pour cela d'ailleurs que je l'ai posté dans cette rubrique, "Aide à l'utilisation de VlR"
Je n'ai pas particulièrement envie de faire la police, ou de conseiller cette personne, elle peut bien faire ce qu'elle veut.
De plus, on ne peut pas répondre aux petites annonces ;)

Et enfin, l'info peut-être utile à d'autres.
S
113 ans 1240
Ici, je vois sur la charte : "Prudence avec vos données !
Nous vous invitons à ne publier aucune donnée personnelle (tel, email...) dans vos messages afin d'éviter toute utilisation mal intentionnée par des tiers. Si vous souhaitez néanmoins diffuser des données personnelles, Vivelesrondes dégage toute responsabilité de l'exploitation qui pourrait en être faite"


Sur d'autres forums que je consulte régulièrement dont 2 ou je suis admins, nous prevenons également dans la charte et effaçons les coordonnées. Du simple bon sens en fait. De plus, nous recommandons aussi de ne pas laisser d'adresses mails publiques (à cause de méchants bots qui se font un plaisir de les détourner).
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui justement, j'ai déjà vu ici des coordonnées effacées, c'est pour ça que je m'interrogeais.
Surtout que le post avait été signalé (plus de "!") et que le "!" est ensuite revenu.
Donc c'est qu'un modo a du passer par là, et juger que c'était ok, mais c'est pour ça que j'aurais aimé avoir une réponse, parce que ça m'étonne quand même.... ;)
S
113 ans 1240
Provence a écrit:
Oui justement, j'ai déjà vu ici des coordonnées effacées, c'est pour ça que je m'interrogeais.
Surtout que le post avait été signalé (plus de "!") et que le "!" est ensuite revenu.
Donc c'est qu'un modo a du passer par là, et juger que c'était ok, mais c'est pour ça que j'aurais aimé avoir une réponse, parce que ça m'étonne quand même.... ;)

OK, j'avais vu le message dont tu parles (enfin je pense, il s'agissait d'une fille qui laissait ses coordonnées pour correspondre, mais par écrit, avec des "vraies" courriers ou cartes). Mais pas de :!: à ce moment.

M'enfin comme la charte stipule que VLR se décharge de toutes responsabilités, j'imagine que les admins ou modos en déduisent que le posteur poste en connaissance de cause. parce que de toute façon il n'y a qu'un membre de l'équipe qui peut lever un rapport (enfin c'est comme ça sur les forums dont je m'occupe) :roll:
60 ans 91 25732
Si je me souviens bien, la rédaction des annonces est libre (en dehors de propos grossiers, racistes, discriminatoires...) et chacun peut laisser ses coordonnées s'il le souhaite, même si cela n'est pas vraiment recommandé (voir le message de David sur les annonces).

Il est possible d'éditer soi-même dans les forums annonces, donc en cas de souci, le posteur peut tout à fait retirer ses coordonnées quand il le veut s'il ne veut plus qu'elles y figurent.

Après tout, si certain(e)s ont envie de voir leur boite mail ou leur téléphone encombrés, ça les regarde, on les met en garde et à eux de faire comme bon leur semble ! ;)

En revanche, les coordonnées sont en général supprimées dans les autres forums. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah merci de m'avoir éclairée Patty ! C'est donc dans les autres parties du forum que les coordonnées perso sont effacées. Je comprends mieux maintenant ;)
51 ans 76 10598
Il est clairement déconseillé de laisser ses coordonnées personnelles sur le forum, peu importe l'endroit. ;)

Mais ceci est déconseillé ( cf la charte) mais pas interdit et donc on laisse libre chaque utilisateur de faire comme il le souhaite ... à ses risques et périls.

Maintenant, en cas de "boulette" ( coordonnées mises sans réflechir, par erreur etc..), il est possible de demander à un membre de l'équipe de les effacer. Ce n'est pas fait automatiquement. ;)

Si tu as vu des coordonnées effacées, c'est que l'utilisateur en a fait la demande ou qu'elles étaient contraires à la charte ( publicité, coordonnées de médecins etc...)

Voili voilou, j'espère que ceci répondra à tes interrogations. :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, tout à fait, merci :D
B I U