MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert]Mon ami Joe...

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je viens de faire la connaissance du celebre Joe... non, pas Joey de Friends (hélas) ni le singe du film, nan, Joe est un... ben une boule de pâte  
puante qui fait des bulles :D

Joe, appellé aussi Herman ou Sherwood, selon les pays et les variantes, est un pain de l'amitié. Plus malin que ces chaines de lettres cretines qui soi-disant portent malheur, Joe est un levain naturel qu'il faut soigner pendant une dizaine de jours, puis on le partage, on donne à ses amis et on garde une part à soi pour faire un bon gateau !!!

Eh bien me voilà au bout de l'aventure, hier soir, j'ai distribué mes parts de pâte, et ce matin, j'ai fait un cake (on vous donne la recette avec la part de gateau) absolument DELICIEUX, tout moelleux, tout bon ! Et là, eh bien... ben j'me dis que j'en referais bien, moi, des cakes comme ça, sauf que pour ça, il faut la pate spéciale de Joe, et je ne connais pas la recette de base !!! :cry:

Je cherche donc la recette de base, j'ai trouvé plusieurs variantes, et dès que je trouve, je vous le mettrai ici pour partager ce super bon Joe !
(et j'vous mettrai une photo du résultat fini, si je résiste à l'envie de le finir d'un coup ce soir !)
7404
:shock: jamais entendu parlé de ça moi

serais curieuse d'avoir la recette et la photo en effet ;)
52 ans grenoble 2486
ben ,katcal!tu demandes à une copine de te garder une part de son joe...

j'ai participer à ce genre de ronde et à chaque fois on se refilait une part...comme ça jamais en rupture de stock...et au bout d'un moment ,ça lasse! :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben oui, j'y ai pensé ;) mais justement, je voudrais bien pouvoir le relancer seulement quand j'ai envie, hein, parce qu'il faut l'entretenir c'tte bete !

Pour la photo, vous la trouverez ici !
B I U