MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

info urgent!!!

38 ans en belgique 7
bonjour a tous pour commencer, j ai une question qui me travaille depuis hier , j ai fait un test sanguin enfin un bilan complet sanguin pour moi et mon  
copain avec qui on essaye d avoir un enfants, et hier on a appris que on avait exactement le meme groupe sanguin!

et maintenant beaucoup de gens me disent que le fait d un avoir un enfant avec quelqu un qui possede le meme groupe sanguin peut cree des problemes pendant la grossesse, et pour le bebe, quelqu un serait me dire si c est vrai ou pas??
car sa nous travaille beaucoup, merci
735
:shock: ^

Franchement je ne vois pas en quoi avoir le même groupe sanguin pose un problème lorsque on est enceinte!!!

Ca peux poser soucis lorsque les parents ne sont pas du même rhesus et encore de nos jours une piqure et le problème est réglé!

voila
40 ans Entre ici et là bas 2237
Aucune peur à avoir la dessus...

Et pour les rhésus, il faut être vigilent, uniquement si la mère est rhésus négatif (cela demande une prise en charge dès le début de la grossesse, mais rien de grave)
42 ans Tours 2247
Il existe en effet des incompatibilité mais c'est plus comploexe qu'un groupe sanguin identique. Et quand bien meme c'est le cas, tu auras un petit traitement a prendre pendant ta grossesse, ne t'inquiete pas pour ca!
S
46 ans Haute Savoie 517
Ca n'a rien à voir dans le fait que vous avez le même groupe sanguin.
Ils testent les groupes sanguins justement à cause d'un petit souci si la maman est de rhésus négatif et que le bébé puisse être de rhésus positif.
Alors ils vous ont testé les deux.
Si tu es de rhésus positif, aucune incidence que ton mari soit de rhésus positif ou négatif.
Par contre, si tu es de rhésus négatif, il est important de connaître le rhésus de ton homme. S'il est négatif, de toute façon votre enfant sera de rhésus négatif aussi. Mais par contre si ton homme est de rhésus positif... il y a des chances que l'enfant soit aussi de rhésus positif.
Dans ce cas, il y a des injections à faire, afin d'éviter que la maman développe des anticorps anti rhésus positif.
Pour le premier bébé, il n'y aura aucun souci... car ses anticorps ne passe pas la barrière placentaire (maman-bébé). Mais risqueraient de passer lors d'une deuxième grossesse... et dégats si le 2e bébé est de rhésus positif.
Donc afin d'éviter cela, ils font des injections à chaque grossesse où il y aurait le risque maman rhésus négatif et bébé ayant des chances d'être de rhésus positif.
Voilà
J'espère avoir été claire...
Bisous.

A titre d'information, 45% de la population française est de groupe sanguin A+.

Je suis A+, mon homme O- et notre petit A-
M
42 ans CHARTRES FRANCE 98
je peux te certifier que non, la chose qui peut disons poser problème c'est si tu es rhésus négatif. dans ce cas de "l'antiD" te sera injecté.
Ne t'inquiète pas.
M
42 ans CHARTRES FRANCE 98
seulement si bb est Rh +.
dsl j'avais validé trop tot
38 ans en belgique 7
merci bien a vous tous pour ses reponses qui me reconforte,
mais le rhesus je ne le connait pas en fait est ce que mon medecin peut me le dire aussi sur le rapport de notre prises de sang?
est ce egalement specifier?
M
42 ans CHARTRES FRANCE 98
sur ta carte de groupe c'est indiqué (c'est le petit + ou le petit - à coté du groupe) ;)
Ou oui peut être sur ton résultat normalement les médecins prescrivent le groupe et le rhésus.
B I U