MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conservation des gâteaux secs?

1722
J'ai donc ouvert il y a un moment, une boite de gateaux du style petit écolier mais au chocolat blanc, mais combien de temps ça se garde une fois ouvert?  
63 ans Au bord de la mer 15536
Si ça reste à l'air libre, ça va ramollir ou sécher assez rapidement, tout dépend du temps qu'il fait ;)
Pour conserver les gâteaux secs, il faut les mettre dans une boite hermétique.
P
71 ans charente maritime 860
Soit tu utilises une boîte métallique de type boîte à sucre ou boîte à gâteaux (si tu achètes un jour une de ces boîtes métallique avec un assortiment de gâteaux, tu la gardes), soit tout simplement la bonne vieille bîte de style tupperware.
P
71 ans charente maritime 860
Heuh, il fallait lire boîte bien sûr :oops: :oops: :oops:
1722
ok, mais en fait, ce paquet de gâteau il est ouvert depuis ohhh bien longtemps et n'a pas été dans un tupperware :$ l'aspect est normal et je n'ai pas tenté de gouter mais sont ils encore bon? ils sont dans une chambre ou l'air est frais vu que la fenêtre est toujours ouverte...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui d'accord :lol:
Bon alors tu ne risques rien du tout en les mangeant. C'est juste qu'ils ne seront sûrement plus tout à fait pareil au niveau consistance ;)
P
71 ans charente maritime 860
Tu as une idée depuis combien de temps il est ouvert ? Est-ce que la date de conservation est dépassée ? Si cela fait plusieurs semaines, j'avoue que je ne les mangerai pas. Je ne crois pas qu'il y ait de gros risques mais je pense que le goût doit être modifié. Risque de goût de moisi ?
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: ça aura le goût de moisi si c'est moisi. Et là ça se verra.
Mais bon les dates de péremption sur ce genre de produit.... c'est pas bien grave non plus ;)
1722
Je redoute de gouter j'avoue :lol:

le chocolat blanc est resté de la meme couleur sinon le gateau est toujours de la même couleur aussi je pense...boh je sais pas...

Boarf j'avais déjà mangé des galettes de riz avant de me rendre compte avec mon amie qu'elles étaient bouffées par les asticots :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais tu es horrible :mrgreen: Mouais, je crois que tu devrais le jeter ce paquet de galettes :lol:
1722
Provence a écrit:
Mais tu es horrible :mrgreen: Mouais, je crois que tu devrais le jeter ce paquet de galettes :lol:


Ca date d'il y a très trèèèèèèèèsssss longtemps :lol:
B I U