MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"C'est fait , je vient de subir ma gastroplatie"

L
55 ans auvergne 29
Bonjour , c'est fait !! comme dans mon precedent sujet "premier rendez-vous pour gastroplastie" j'expliquais mon parcour , et bien voila je suis rentrer lundi 11 avril , 14h30 a  
l'hotel dieu de clermont-ferrand , mardi 12, 7h30 direction le bloc , (je ne fait pas le malin!!! dur dur ) . Aprés m'avoir preparer, respiration profonde dans le masque et là plus rien , reveil comme dab difficile avec une grosse gene respiratoire , là eletrocardiograme , rien , radio des poumons , rien non plus , a priori juste le gaz qui ma comprime la cage torassique , retour dans ma chambre vers 15h30 , douleur supportable , malgré les 6 trous de ma coelio , visite du chirurgient qui m'explique que ça a etait dur car j'avais deja été operer avant de l'estomac (accident de la route) et il y avait des addherences , mais c'est fait . Mercredi toujours sous perf, on me fait lever , j'ai le droit de boire un verre d'eau pour la journée et le must un yahourt blanc le soir , et bien au bout de 5 cuilleres c'est plein !! la nutritioniste m'avait prevenue . Jeudi , petit dej une biscotte avec un bol de café au lait et un yahourt pour collation a 10h , on me retire mes perfs , repas du midi 200g de purée et une compote de pomme que je mange en 1h , et 14 h retour a la maison . C'est là que commence vraiment les tracas , j'ai acheter un mixeur/centrifugeur , une balance et un max de purée congeler a tout les legumes , maitenant les choses serieuse commence . C'est vrais que j'ai enormement reflechi avant cette operation mais là je suis obliger car avec un IMC de 55 , il me faut un coup de pouce pour pouvoir repartir sur de bonne base !!! Avant mon principal point d'interet été la "bouffe" maintenant je vais trouver autre chose pour me vider l'esprit . Sinon j'ai rendez vous avec mon chir le 30 mai , le psy le 5 mai et l'endocrino dans 15jours , on verra bien , si des personnes on besoin de renseignement n'hesiter pas je suis là , sùr les choses que je connais bien sur !!! Je suis preneur de petite astuce pour ce rendre la vie plus facile avec un anneau , a plus bisous ..............
42 ans 3372
moi j'ai une petite astuce pour te vider la tête qd tu as envie de bouffe:

l'art-thérapie

kessecé ? ben tu dois surement aimer faire des choses manuelles comme des maquettes, du bricolage... moi, qd je sens monter l'angoisse, je cours dans la cuisine pour... préparer de la pâte à sel !!!

et voilà, j'ai trouvé mon exhutoire !

on en possède chacun un, forcement !

astuce aussi: remets-toi tout doucement à faire une activité physique douce, pour réhabituer tes muscles à l'effort ( ton coeur etant un muscle, ça tombe bien )

prépare-toi tes repas un peu a l'avance, pour ne pas manger n'importe quoi en attendant que ça soit prêt

et les premiers temps, je te déconseille les repas au resto ou en famille...
c'est trop frustrant...

voilà Le Joker!

Je suis ravie que tout se soit bien passé, et à très bientot ! donne-nous de tes nouvelles !
A
72 ans LYON 3
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum :(
Aprés une tentative il y a un an pour mon opération refus de la sécurité sociale.
J'ai enfin l'acceptation et je me fais opéréé le 29 Juin
Je stresse un peu car j'entends je lis certaines choses qui me font un peu peur. Mais ma motivation est là et je ne reculerai pas
Merci de me rassurer :D
42 ans 3372
quelles sont les choses qui t'effrayent, par exemple, dans ce que tu entends?

tu peux nous en parler ?
A
72 ans LYON 3
Tout d'abord merci de me répondre
j'entends parler de deces d'anneau qui glisse de réopération
il faut pas géneraliser bien sur, mais !!!!!!!! :!:
42 ans 3372
est-ce que tu as parlé de tes peurs au chirurgien ?

effectivement, certaines personnes décèdent suite à un acte chirurgical d'orientation gastrique, mais pour la pose d'anneau, cela ne représente que 0,5 % de la population des patients, soit 1 personne sur 200 en moyenne...

pour ce qui est des glissements de l'anneau, il faut savoir qu'ils se produisent généralement en conséquence de vomissements répétés...
vomir avec un anneau gastrique, ce n'est pas NORMAL... et c'est DANGEREUX...

bon, ensuite, pour ce qui est des risques de complication, tels qu'abcès, perforation de l'estomac, dilatation, bah ça ce sont les risques de la méthode qui font que... c'est pour ça aussi que la sélection des patients doit etre draconienne, afin que le risque que représente cette chirurgie soit de toute façon moins important que les risques de co-morbidité due au surpoids de la personne...

si j'etais, comme toi, une personne qui se prépare à se faire opérer, j'aurai plus peur de mes propres réactions et des efforts qu'il va falloir fournir pour perdre du poids, suivre un régime et devoir s'y tenir, quelles que soient les occasions, sans non plus se priver à en devenir anorexique, bref, trouver un équilibre...
33% des gastroplasties se soldent par une reprise de poids égale ou supérieure au poids de départ !

voilà azalée, si tu as des questions, des remarques, des critiques, n'hésite pas, on est là pour ça !

a bientot
124
Bonjour Azalee
Tu devrais pouvoir trouver réponse à tes questions ICI
Bonjour
Je suis en psychotherapie depuis deux ans (suitre à un accident de travail) mais depuis le mois de decembre je fais des crises d'hyperphagie résultat ma psychologue, psychiatre et generaliste veulent m'orienter vers une pause d'anneau gastrique
Connaitriez vous un centre dans le val d'oise
Merci pour votre aide

Sophie
A
72 ans LYON 3
Bonjour
je suis confiante mais il faut que j'arrête de lire les messages ou cela c'est mal passé car je viens de lire quelques messages ou il a aucun GROS problème
Alors :lol: et attendons le 28/06/05
124
AZALEE
C'est bien de regarder les sites ou ça c'est mal passé, mais regarde aussi ceux ou celà c'est bien passé, et puis je te donnerais mon impression à mon retour d'hopital (Si j'en reviens lol)
B I U


Discussions liées