MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entrée chaude] Aumônières Bridget Jones

676
Une recette pour recevoir: des aumônières simplissimes à préparer, délicieuses et en plus, ça fait son petit effet 8)

Pour 4 personnes :

Ingrédients
500grs de poireaux
Une boîte de  
crabe (avec chair ET pattes)
1 oeuf
du persil frais haché
feuilles de Brick (feuilles très fines, qu'on trouve au rayon frais et qui, une fois cuites, deviennent toute croustillantes)


Faites rissoler 500grs de poireaux (principalement des blancs) dans un peu de beurre.

Egouttez une boîte de Crabe (pas de surimi hein) style boîte de thon et émiettez la chair après avoir « sauvé » les pattes.

Quand les poireaux ont bien sué, ajoutez un œuf, hors du feu, et battez-le. Puis incorporez une bonne cuiller à soupe de persil haché, le crabe émietté, du sel, du poivre.

Pour une aumônière : Déposez un quart de la préparation sur une feuille de Brick, y déposer quelques morceaux de pattes, fermez la feuille en aumônière (et c’est là que le qualificatif « Bridget Jones » prend tout son sens quand on a oublié de faire blanchir des fines lamelles de poireaux en guise d’attache…dans ce cas précis, on prend n'importe quoi qui traine pour attacher les aumônières, j'ai testé avec de la corde :roll: :lol: ) et déposez dans le four (180°C pendant 15 minutes)

A servir sur une petite salade à la roquette parfumée au vinaigre balsamique (et si on a suivi la recette Bridget Jones à la lettre, on enlève le cordon avant de servir merci)

Pour voir ce que ça donne, cliquez ici ;)
44 ans Paris 636
Waouh waouh waouh! :shock: Ca a l'air super ton affaire et simplissime en plus!
Ca tombe bien, je recois mes futurs beaux-parents à dîner dimanche: l'entrée est toute trouvée ! :lol: Merci Yeyelle!
Et pour la suite de mon dîner, t'aurais pas des idées aussi brillantes que celle-ci? :lol:
676
eh bien, j'ai été inspirée de poster cette recette aujourd'hui, moi ;)

pour la suite, tes beaux-parents seraient-ils tentés par un rôti à la moutarde et aux airelles? C'est un peu sucré, ça semble bizarre à la préparation mais tout le monde raffole ;)
Sinon, je peux y réfléchir encore
44 ans Paris 636
Aie aie aie, j'en salive rien que d'entendre le nom ! :lol: Ah moi ch'suis partante pour le roti à la moutarde et aux airelles... On adore le sucré-salé nous en plus!
P'tet même qu'après ca, ca serait le moment de leur annoncer notre mariage... :lol:
676
le_croco a écrit:

P'tet même qu'après ca, ca serait le moment de leur annoncer notre mariage... :lol:


oooooh un grand moment ça ;)
Et si, en donnant des idées de recettes, j'ai pu contribuer un toooooout petit peu à la réussite de ce beau jour, je serai toute contente :P

je file poster la recette du rôti :arrow:
45 ans Oise 778
coucou!

j'ai testé ta recette hier soir! :D

Je l'ai suivi à la lettre sauf que j'ai mis 2 oeufs et que j'ai remplacé le beurre par de la margarine (comment ça c'est plus à la lettre alors!? 8) )

En revanche, les poireaux ont eu du mal à cuire et je pense que la prochaine fois je les ferai cuire à la vapeur avant de les faire revenir pour les blondir... sinon grand succès c'était très bon! :D


et puis j'ai utilisé de la ficelle pour nouer les aumonières hein ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
grande nouvelle ! J'ai acheté de la ficelle de cuisine (pas bleue !) en faisant les courses...

euh, par contre, j'ai oublié le crabe, le poireau et les feuilles de brick...

euh, je sors, mais je reviens :D :arrow:
676
bahia a écrit:
coucou!

j'ai testé ta recette hier soir! :D

Je l'ai suivi à la lettre sauf que j'ai mis 2 oeufs et que j'ai remplacé le beurre par de la margarine (comment ça c'est plus à la lettre alors!? 8) )

En revanche, les poireaux ont eu du mal à cuire et je pense que la prochaine fois je les ferai cuire à la vapeur avant de les faire revenir pour les blondir... sinon grand succès c'était très bon! :D


et puis j'ai utilisé de la ficelle pour nouer les aumonières hein ;)


héhéhé ravie que cette recette soit testée et surtout...qu'elle plaise ;)

Pour les poireaux, je les coupe vraiment mini mini et je les fais suer assez longtemps mais le coup de la cuisson vapeur c'est une super idée pour garder les vitamines :D

et bravo pour la ficelle....des vraies aumônières Bridget Jones, comme il se doit 8) :lol:
676
Katcal a écrit:
grande nouvelle ! J'ai acheté de la ficelle de cuisine (pas bleue !) en faisant les courses...

euh, par contre, j'ai oublié le crabe, le poireau et les feuilles de brick...

euh, je sors, mais je reviens :D :arrow:


l'étape "ficelle" est sans doute la plus importante, bravo katcal et reviens nous vite quand tu auras acheté poireaux, crabe et feuille de brick :P :lol:
49 ans Suisse 10
bonjour !

je me permets de copier ta recette ça à l'air trop bon ! surtout quand on voit la photo !!! a essayer d'urgence !

merci beaucoup et bonne journée :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
yeyelle a écrit:
Katcal a écrit:
grande nouvelle ! J'ai acheté de la ficelle de cuisine (pas bleue !) en faisant les courses...

euh, par contre, j'ai oublié le crabe, le poireau et les feuilles de brick...

euh, je sors, mais je reviens :D :arrow:


l'étape "ficelle" est sans doute la plus importante, bravo katcal et reviens nous vite quand tu auras acheté poireaux, crabe et feuille de brick :P :lol:


Bon, ben j'ai pô trouvé de poireaux ni de crabe (piti supermarché tout pourri !) alors j'ai fait ça avec des dès de saumon fumé et des tomates et pis un peu d'échalottes... résultat, c'était vachement trop salé :D

ça m'apprendra à suivre les recettes à la lettre :D

P.S. la ficelle était très bonne par contre :D
676
Katcal a écrit:

P.S. la ficelle était très bonne par contre :D


:lol: :lol: :lol:
676
Tisalem a écrit:
bonjour !

je me permets de copier ta recette ça à l'air trop bon ! surtout quand on voit la photo !!! a essayer d'urgence !

merci beaucoup et bonne journée :D


mais permets toi Tisalem, c'est là pour ça ;)
et n'hésite pas à nous en parler une fois la recette testée ;)

bon app !
B I U