MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Candidose et intolérances alimentaires..

Salut !
Après avoir passé 2 ans avec des digestions difficiles et plein de problèmes de transit et d'allergies...il s'est avéré que je souffrais d'une candidose aux intestins  
(bactéries le candida albican)...
Ca se soigne mais problème, c'est chronique et ça revient sans arrêt...et quand je suis en crise, je ne peux plus manger normalement sous peine d'avoir plein d'allergies alimentaires qui se déclanchent...
C'est un cercle vicieux...
Si quelqu'un a ou a eu comme moi ce problème, dîtes mois comment vous faites pour gérer çà, y a t-il une solution pour se débarasser de cette candidose qui revient sans cesse....toute info sera la bien venue...
Merci...
:)
41 ans 4907
Manger beaucoup d'ail car c'est un anti-fongique naturel (candida albican = champignon) et prendre des suppléments de bactéries de yogourt afin de solidifier la flore intestinale et ne pas laisser de place pour que le candida albican se développe.
53 ans lyon ou presque 138
Bonjour Nafeuse !

Pour info ça m'a l'air TRES TRES TRES complet ICI :
[url]http://www.ateliersante.ch/candida
[/url]
Je me souviens d'une crise d'asthme persistante à cause d'une candidose intestinale, qu'un pneumo porté sur les thérapies alternatives m'avait guérie avec de l'acupuncture et un truc qui devait être une teinture-mère . Malheureusement je n'ai jamais su exactement la nature du produit (j'étais ado ... ça remonte à loin !). Je me souviens qu'il m'avait demandé de supprimer aussi sucre , vinaigre , toutes les levures (pain etc ...)et les aliments pouvant fermenter facilement (féculents , légumineuses), la charcuteriele , le lait je crois , et d'autres aliments que j'ai oublié .
D'accord avec Izadora , les probiotiques à base de ferments lactiques (et non des levures , elles peuvent être nuisibles aux allergiques -perso elles me provoquenaient de l'asthme- et pourquoi faire un régime sans levure de boulangerie si c'est pour en prendre en gélules par ailleurs ?)sont sûrement le plus grand intérêt dans ce cas (d'autant plus si tu as des gaz et/ou des diarrhées)!
Sur le net j'ai trouvé comme remèdes possibles (en vrac !):
-régime : sans gluten, pain, sucre (y compris les fruits), alcool, viande rouge, matières grasses, épices, sodas.Pas moyen d'y couper en période de crise ...
-ail (existe en gélules).
-extrait de pépins de pamplemousse (très à la mode en ce moment , perso j'ai testé sans succès lors d'une longue période asthmatique)
-huile de neem
-huile de carthame
-une cuillère d'huile d'olive à jeun le matin


Tu te trouves dans un cas où :
- la médecine traditionnelle trouve ses limites . A toi de déméler après recherches le vrai du faux et l'utile de l'inutile dans ce que les thérapies naturelles peuvent te proposer , de consulter homéopathe ou naturopathe (très branchés équilibre acido-basique : pile-poil en relation avec ton problème de candida), phytothérapeute ou autre ...
- le rétablissement complet demande efforts (régime)et surtout constance : bon courage !
69 ans en moselle 25
bonjour, je suis sujette a cela, donc je prends du triflucan (qui est remboursé par, la sécu environ 40euros , :? chui po sur du prix)ca marche très bien, mais comme dis cela reviens,suite a gros coup de stress, fatigue, alimentation mal équilibrée,etc.tu peux aussi prendre du silicium organique, ou de l'huile de cumin noir ,eviter les fromages , le sucré car il nourrit le candida,bonne continuation a toi, a bientot!! 8) [/b]
B
68 ans 3
Oui, je suis aussi dans ton cas. Je viens d'apprendre que j'avais une candidose intestinale par un docteur que je suis allée voir en suisse pour d'autres problèmes de santé.
Il m'a donné des gouttes à prendre tous les matins, c'est de l'homéopathie.Certaionement teinture mère aussi, mais je ne connais pas les noms des composants.
Depuis que je prends ce remède, je suis trés fatiguée, je me gratte, par moments, je sens dans mon ventre que tout est en ébulition ou presque, je ne sais plus où me mettre. Je pense que c'est l'effet du remède qui ampire un temps les symptômes avant de résoudre le problème.
Je fais de l'asthme aussi, et je n'avais pas pensé que cela pouvait être lié à la candidose.

Si tu as envie de lire, je te conseille de lire
Dr Philippe Gaston Besson
" Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi"
Editions Trois Fontaines
http://www.amessi.org/...e-sens-mal-mais-je-ne-sais-pas

Je te souhaite de venir à bout de cette horreur, moi je patiente en attendant d'aller mieux.

Amicalement.
B I U