MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon porc au caramel

41 ans 12494
Alors voici mon porc au caramel !!
C'est presque la même recette que celle d'océan en fait sauf que je rajoute du gingembre en plus et 5 épices chinoises.

Ingrédients : (pour  
4 personnes)

500 g de poitrine de porc maigre.
3 cuillères à soupe de sauce nuoc mam.
Du poivre.
5 épices chinoises.
4 grosses cuillères à soupe de sucre en poudre.
Un oignon.
2 gousses d'ail.
Du gingembre

1/ Découper le porc en tranche u en cube au choix

2/ Dans un saladier, mélanger le porc avec la sauce nuoc mam et le poivre et les épices. Laisser mariner au moins 30 min.

3/ Éplucher l'oignon et l'émincer. Éplucher les deux gousses d'ail, les couper en petits morceaux ainsi que le gingembre (certain prefère l'utilisé rapé)

4/ Faire revenir les oignons et les gousses d'ail avec de l'huile, rajouter le porc mariné.

5/ Dans une autre casserole faire le caramel très foncé avec le sucre en poudre.

6/ Rajouter ce caramel sur la viande (attention aux projections) et rajouter de l'eau jusqu'à immersion de la viande.

7/ Couvrir à moitié et laisser mijoter 40 min.En fait c'est cuit quand il n'y a plus d'eau qu'il reste juste le caramel.

8/ Accompagner ce plat avec du riz pilaf aux amandes.
63 ans Au bord de la mer 15536
Super ! Merci beaucoup :kiss:

Pas tout à fait pareil que la mienne dans la méthode, elle m'inspire bien.
Et moi aussi je mets des 5 parfums ;)
41 ans 12494
Mais de rien . Tu peux remplacer le nuocnam par du soja mais j'aime moins. Je trouve la viande moins savoureuse qu'avec le nuoc.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui moi aussi, j'ai l'habitude de cuisiner avec du nuoc mam, aucun problème ;)
41 ans 12494
ah si j'ai oublié le detail qui tue... les petites graines de sésames grillées :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ok, je le rajoute ;) :lol:
Merci
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci pour la recette.

Justement,je voulais en faire dimanche.
41 ans 12494
Alors c'etait comment ??
63 ans Au bord de la mer 15536
C'était parfait !
Félicitations du jury.
Ta recette est définitivement adoptée. Plus simple et savoureuse que celle que je faisais jusqu'à présent.

Merci
41 ans 12494
Bon ba c cool ^^ Heureuse que vous vous soyez régalé ;)
B I U