MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des questions à propos des assedic et des formations

42 ans nord 280
salut tout le monde!
voilà, je reviens encore sur le probléme de mon frére et des assedic; j'ai 2 questions :
- peux t-on donner les derniers fiches de salaires à  
la place de l'attestation de l'employeur (impossible à avoir) pour le dossier assedic?

- il a commencé une formation avec l'anpe dans un centre de formation depuis quelque temps , il n'est pas rénuméré , mais pas encore inscrit aux assedic ( de gros problémes avec son ancien employeur), j'ai peur qu'il doive un jour ou l'autre payer quelque chose au centre de formation

si quelqu'un a des réponses à mes questions, je le remercie d'avane

MERCI , une grande soeur engoissé
56 ans 14650
Bonjour,

Pour quelle raison l'attestation de l'employeur est impossible à avoir ?

Car les 2 etait necessaire avant qu'ils traite mon dossier pas possibilté de faire autrement :?
56 ans 14650
Et pour la formation si l'Anpe lui envoye la faire l'organisation de formation ne peux pas lui demander de payer car c'est vu au prealable avec l'Anpe

;)
42 ans nord 280
je crois en faite que son employeur ne l'a pas déclarer ;
il a travaillé 1 mois (aout) et il vient seulement d'avoir sa fiches de paie et son salaire ;
pour la formation, c'est lui qui l'a trouvé et comme son dossier prend du temps au assedic , le centre a accepté de le prendre
A
112 ans 6176
L'employeur a l'obligation légal de fournir à son employé l'attestation permettant à celui ci de s'inscrire auprès des assedic. Si l'employeur persiste dans son refus, il ne faut pas hésiter à le menacer de le trainer devant les prudhommes pour faire valoir vos droits.

Quant à l'ANPE, s'ils ont accepté de prendre en charge le cout de la formation, ils ne peuvent revenir dessus normalement.
42 ans nord 280
mais le probléme c'est que c'est pas l'anpe qui l'a envoyé , il sait inscrit un peu aprés
56 ans 14650
Il a signé un "contract" avec l'organisation de formation ou les papiers etait signé par l'Anpe ?
A
112 ans 6176
bradshow a écrit:
je crois en faite que son employeur ne l'a pas déclarer ;
il a travaillé 1 mois (aout) et il vient seulement d'avoir sa fiches de paie et son salaire ;


:shock: Si ton frère a une feuille de paie, c'est que son employeur a dû le déclarer ( si ce n'est pas le cas, le patron va au devant de gros ennuis). De toute façon la question de la déclaration est le souci de l'employeur, pas du salarié. La délivrance d'une feuille de paye confirme l'embauche du salarié et de fait, à la fin du contrat, la délivrance de l'attestation reste une obligation pour l'employeur.

Pour le reste, ça me semble pas très clair tout ça. Il faudrait voir dans les papiers signés avec l'organisme, qui s'est engagé à payer les frais de formation.
42 ans nord 280
sa a été signé avec mon frere et non avec l'anpe ;
on lui a dit que comme il ne touchait rien , il n'aurai rien à payer !!!
normalement , c'est une formation rénuméré , un contrat de qualification , mais il n'a pas trouvé de société ,
S
113 ans 1240
Tu pourrais essayer de réprendre en détail depuis le début à la fois pour les bulletins de salaires/attestation employeur et pour cette formation.

Parce que comme dit plus haut, si fiche de paie, travail déclaré et obligation de transmettre la fameuse attestation (feuille jaune). Ou alors fausses fiches et la boite n'est pas "légalement" reconnue (RCS, etc...). Au passagen un certificat de travail ne serait pas superflu.

Pour les formations, on n'y accède pas par hasard. Tout est encadré, et là ta description est trop superficielle pour qu'on puisse être plus précis. :?
42 ans nord 280
ok ;
mon frere venait de finir un cdd en juin , il a trouvé une formation dans un centre de formation qui commencait en octobre , (il n'était pas a l'anpe ) en attendant , il s'est trouvé un emploi pour le mois d'aout, une entreprise de sous traitance ;
il fait son mois en attendant la formation (il ne peut pas s'inscrire au assedic car il fait ce cdd)en septembre il recoit son chéque et sa fiche de salaire sauf que le salaire n'est pas bon (manque 400 euros), donc retour de la fiche de salaire
de son coté , mon frere commence sa formation en expliquant au centre qu'il n'est pas encore au assedic car il n'a pas sa fiche de salaire pour son inscription au assedic
entre temps il s'est inscrit a l'anpe
pas de nouvel de son ancienne entreprise (pas de salaire ni de bulletin)
mi janvier , son cheque arrive enfin avec son bulletin de salaire ; mais pas d'attestion !!
impossible de les contacter , ils se renvoient la balle
son dossier assedic n'est pas compléter (assedic veut l'attestaion meme si mon pére a lu en tout petit que si pas attestation, fiche de salaire suffisai)d'ou ma peur pour le centre de formation qui lui doit etre payé
42 ans nord 280
merci à tout le monde ; j'ai eu mes réponses en appelant directement : le centre de formation est payé directement par le conseil general
pour les assedic , il faut l'attestation, j'ai fait la demande à la société qui va le faxé et si cette semaine pas dde nouvel, les assedic m'ont dit de contacter les prudhomm'

merci
B I U