MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Education de mon chaton (8 mois) etde mon fils (3 ans)

60 ans Région parisienne 2154
Pollen est castré depuis Janvier. Je croyais que ça le calmerait mais par moments il est pris de suractivité: il court dans l'appart, saute partout, et surtout il a déjà  
à plusieurs reprises griffé Fripouille (3 ans).
Quand il me mordille pour jouer je le prends par la peau du cou (s'il insiste) et je lui dis non. Ou je lui donne son hérisson en peluche. Il a très bien compris et maintenant va le chercher seul.
Il adore aussi les petits bouchons de Pom'Pote. Il les fait rouler et les coince dans des endroits inaccessibles pour ensuite miauler devant jusqu'à ce que je lui rende.
Bref, il vit en appart mais j'essaye de lui donner de quoi jouer et de l'attention.

Je le soupçonne d'être jaloux de Fripouille.
Mon fils ne se défend pas quand le chat lui saute dessus mais à d'autres moments il le poursuit comme un sauvage à-travers la maison et je dois me fâcher très fort pour qu'il arrête.
Bref, comment gérer la relation entre ces deux là ? Est-ce que on aurait dû attendre que Rémi soit plus grand ?

J'avais 6 ans à l'arrivée de mon 1er chat. C'était une brute pas castrée mais je n'ai jamais eu aucun souci avec lui. Par contre ma soeur de 3 ans s'est souvent fait griffer les mollets.

Zhôm n'est pas d'un grand secours. Il se méfie des chats et n'a dit oui que pour faire plaisir à Rémi. Il a toujours peur qu'il le griffe et desfois "anticipe". On s'est jamais engueulés pour fiston mais l'éducation du chat, aïe aïe.

Bref, vos avis seont les bienvenus ! Merci.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai trouvé bbchat agé d'environ 3 semaine alors que mon fils avait 5 mois donc mon fils ne bougeait pas trop, ça s'est très bien passé, gros calins et tout, bbchat tout le temps fourré dans le parc ou le lit (pas très hygiènique bien sûr mais dur à éviter).

Si ton fils a 3 ans c'est la periode où il est un peu turbulent j'imagine.
Mon mien (de fils) à 2 ans passé et il commence à y avoir des p'tits coups de griffes.
Ca calme tout de suite le petit, je lui explique qu'il n'avait pas qu'à embêter le chat et les incidents s'espacent.

si c'est mon fils qui embête le chat (rare) je lui dit de faire attention car il pourrait se faire griffer.
B I U