MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infertilité masculine, température, cuisses rondes ?

41 ans 4907
Bon je vais peut-être dire une grosse stupidité mais j'ai une interrogation... est-ce que certains problèmes de fertilité des messieurs ronds ne pourrait pas être causé par la chaleur ?

Je  
sais que les zozo se fabriquent à 36°C, c'est pourquoi les testicules sont externes et mobiles pour conserver la bonne température.

Dans les année 70 plusieurs hommes (pas tous ronds) ont eu des problèmes de fertilité à cause des jeans serrés qui faisait que les testicules était à 37°C et donc ne fabriquaient pas les zozos.

Donc je me demande, pour un homme rond si les testicules sont entourées et serrées par les cuisses de monsieur, ça peut pas faire que les testicules soient trop chaudes pour fabriquer les zozos ?

Bon ça va pas faire avancer le topo, mais on m'a toujours dis qu'il n'y a pas de questions idiotes. Je précise que ce n'est pas un problème pour nous, nous avons 2 fils et mon zhom est de la catégorie des trop maigres qui mange 5 repas par jour, mais c'est une question que j'ai eu en parcourant le forum.
41 ans 12494
On y a pensé pour le cas de mon mari vu qu'il est toujours assi et l'androlgue nous a dis que cela n'avait jamais réellement été prouvé , mais que cela pouvait y faire.
10361
Izadora a écrit:
Bon je vais peut-être dire une grosse stupidité mais j'ai une interrogation... est-ce que certains problèmes de fertilité des messieurs ronds ne pourrait pas être causé par la chaleur ?

Je sais que les zozo se fabriquent à 36°C, c'est pourquoi les testicules sont externes et mobiles pour conserver la bonne température.

Dans les année 70 plusieurs hommes (pas tous ronds) ont eu des problèmes de fertilité à cause des jeans serrés qui faisait que les testicules était à 37°C et donc ne fabriquaient pas les zozos.

Donc je me demande, pour un homme rond si les testicules sont entourées et serrées par les cuisses de monsieur, ça peut pas faire que les testicules soient trop chaudes pour fabriquer les zozos ?

Bon ça va pas faire avancer le topo, mais on m'a toujours dis qu'il n'y a pas de questions idiotes..


:lol: :lol: :lol: Certes il n'y a pas que question idiotes enfin oui mais non quoi, pas idiote mais saugrenue en tout cas :lol: :lol:
en tout cas me basant sur mon expérience perso je peux te dire que c'est un peu faux quand même ;)
Ps mon pere et mon oncle dans les années 70 portaient tout les deux ce genre de pantalon "moule gloglo" mon oncle a eu 5 filles, et je suis l'ainée de 5 également ;)
A
112 ans 6176
en ce qui concerne mon homme, son infertilité était vérifié avant ses rondeurs, donc je dirai non.

Ceci étant, l'andrologue a mis en avant plein d'elements qui auraient pu participer à cela: calecons trop serrés, le stress, la pollution, les produits chimiques qu'on ingère depuis môme, les bains trop chauds ( mon mari ne prend que des douches :) )..mais bon au final il n'a été capable de determiner quelle était la cause de cette infertilité.

Perso, en apprenant qu'en france la production de zozos chez les hommes avaient baissé de 50% en 40 ans, je me demande dans quelle mesure, tous ces produits chimiques qu'on nous a fait ingerés via la production de notre nourriture depuis des années n'a pas facilité cette baisse de fertilité dans les nouvelles générations. Mais bon ce n'est que notre point de vue.
41 ans 4907
Bah, si les andrologues y pensent même si ce n'est pas prouvé, mon raisonnement ne doit pas être tout faux.
A
112 ans 6176
il est prouvé que la chaleur est néfaste pour la fertilité masculine, ça c'est sans aucun doute, mais je ne pense pas que les hommes ronds aient plus de problème de fertilité pour autant ( les centres pma en seraient remplis sinon et ce n'est pas le cas de ce que j'en ai vu).

De mémoire, pour en avoir parler avec ma gyneco à l'epoque, la plupart du temps quand il y a un problème de production de zozos dû à la chaleur ( et qui ne soit pas lié à un usage abusif de bains trop chaud ou calecons trop serrés), c'est plus simplement lié à la présence interne d'un varicocèle (le sang circulant moins bien, le testicule reste plus chaud) et pas à un souci de rondeurs.
10361
trisss a écrit:
il est prouvé que la chaleur est néfaste pour la fertilité masculine, ça c'est sans aucun doute,.

Si c'est une question de chaleur, comment expliqué le taux de natalité dans les pays du continent africain ( par exemple) et dans tout les autres pays " chaud" ?
Je serais plutot tenté de dire comme toi que c'est plutot lié a des tas de choses et nottament tout les produit néfaste que l'on ingere depuis une 50 aine d'année.

Et pour l'étude des andrologues, ca serait pas la premiere fois que des medecins se plantent dans leur "études" non ?
A
112 ans 6176
Je ne pense pas que parce qu'il fait 40° à l'ombre, la chaleur dans les testicules soit supérieure pour autant. L'organisme masculin est plutot bien fait, toute hausse de température étant régulée automatiquement par celui ci.

La chaleur est réellement néfaste pour la production de spermatozoïdes. C'est d'ailleurs pour cela que lorsqu'un homme présente un mauvais résultat de spermogramme, la 1ere chose qu'on lui demande, outre d'en refaire un pour confirmer ou infirmer le résultat, c'est s'il a été malade car il suffit d'une poussée de fièvre pour influer de manière négative sur la production.
49 ans albertville 1799
Très clairement, lorsque j'étais étudiant en médecine, la hausse de température corporelle (la fièvre notamment) comme étant une cause d'infertilité, était parfaitement explicite dans mes cours.

Effectivement la température des bourses est plus basse et permet aux spermatozoïdes leur génération et survie. Les bourses ont leur propres système de refroidissement intégré (ouais ouais, on a une clim à cet endroit). D'ailleurs pour les filles, vous pourrez remarquer que la peau des bourses de votre homme peut avoir parfoit tendance à se plisser et se rétracter. A contrario, lorsqu'il fait chaud, la peau va se détendre et l'on aura cette sensation de testicules bien pendantes.
Le plissement de la peau diminue les échanges thermiques et donc le refroidissement (en clair les testicules restent bien au chaud).
La détente de la peau permet d'augmenter la surface de la peau avec l'air et donc de refroidir la zone lorsqu'il fait trop chaud.

Mais il arrive des cas où le corps n'arrive plus à rien réguler, c'est quand il est lui-même en surchauffe, quand il est fiévreux quoi.

vala!
49 ans albertville 1799
Co_lette a écrit:
trisss a écrit:
il est prouvé que la chaleur est néfaste pour la fertilité masculine, ça c'est sans aucun doute,.

Si c'est une question de chaleur, comment expliqué le taux de natalité dans les pays du continent africain ( par exemple) et dans tout les autres pays " chaud" ?
Je serais plutot tenté de dire comme toi que c'est plutot lié a des tas de choses et nottament tout les produit néfaste que l'on ingere depuis une 50 aine d'année.

Et pour l'étude des andrologues, ca serait pas la premiere fois que des medecins se plantent dans leur "études" non ?


Non mais là, les études qui ont été menées pour déterminer ce phénomène ont été on ne peut plus simple.

Il a suffit de prendre un échantillon représentatif d'hommes dont certains avaient de la fièvre et de faire un prélèvement de sperme à plusieurs étapes. La corrélation entre la température corporelle du corps et la production de spermatozoïde est clairement établie.
Et pour revenir sur les populations africaines, nous sommes tous montés sur le même modèle.
la température interne de notre corps est de 37°, elle n'est pas de 40° chez les populations africaines mais la même que pour les populations européennes par exemple. C'est ce qu'on appelle la thermorégulation.
41 ans 4907
Co_lette a écrit:
trisss a écrit:
il est prouvé que la chaleur est néfaste pour la fertilité masculine, ça c'est sans aucun doute,.

Si c'est une question de chaleur, comment expliqué le taux de natalité dans les pays du continent africain ( par exemple) et dans tout les autres pays " chaud" ?
Je serais plutot tenté de dire comme toi que c'est plutot lié a des tas de choses et nottament tout les produit néfaste que l'on ingere depuis une 50 aine d'année.

Et pour l'étude des andrologues, ca serait pas la premiere fois que des medecins se plantent dans leur "études" non ?


On n'a pas dit que l'infertilité masculine était du uniquement à la chaleur, il peut y avoir d'autre cause comme hormonale, pollution, médicaments, etc. Mais des testicules trop chaudes ne peuvent pas produire de zozos. À l'inverse des trop froides ont peut-être des problèmes aussi ?
10361
wep faudrais penser a inventer des slip avec la climatisation réversible ca serait plus simple. ( et avec un contrôle de température idéale , la ca serait vraiment the top !)
B I U