MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

DES MAJUSCULES DANS LES TITRES

63 ans Au bord de la mer 15536
,,,,,,,,
63 ans Au bord de la mer 15536
Désolée, je faisais un essai suite au post de David, ici
david a écrit:
A propos des titres en MAJUSCULES : lancez un nouveau topic, et essayez d'écrire le titre tout en maj, juste pour voir ce que çà fait (depuis déjà quelques mois en fait) ! :D
44 ans melun 3254
euh !!! et ca fait quoi du coup?

oui je sais je suis curieuse :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est expliqué dans le post auquel je fais référence ;)
En fait, normalement, si tu écris un titre en majuscule, c'est bloqué, et tu as un message te demandant de le réécrire.
Or je n'ai pas eu ce message :lol:
S
113 ans 1240
misskari a écrit:
euh !!! et ca fait quoi du coup?

oui je sais je suis curieuse :lol:


En principe, ça génère un message :

"Attention, tu cries ! (Sur internet, majuscules = cris.)
Pour désactiver les majuscules automatiques sur ton clavier, appuie sur la touche "capslock" ou "verr.maj".
Convertir tout mon titre en minuscules"


Mais bon, Provence elle doit avoir une accréditation spéciale pour gueuler (crier). :arrow: :mrgreen: :peur:
45 ans barcelona 5852
çà bloque rien c'est juste un gentil message amical en fait ! ;)

Le mieux c'est d'essayer ! Tu n'es pas obligé de poster le topic, il suffit juste de commencer à écrire ton titre. :)


@Provence : Je comprend pas j'ai le même navigateur que toi, Anne aussi. Nous avons fait des tests sur IE/Firefox/safari avant de lancer çà. T'es sûre que tu as pas un javascript blocker ou un ad blocker enclenché sur ton firefox ? Ou peut être même un antivirus super méchant, je sais pas.
63 ans Au bord de la mer 15536
Comme anti-virus, j'ai avast.
Le reste... je ne sais même pas ce que c'est, je viens de regarder, je n'ai rien vu :roll:
Où est-ce que je peux voir ça ?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Effectivement,j'ai fais l'expérience,et au bout de quelques lettres,il y a bien eu ce message :D
10361
ben moi ca bloque
43 ans Aquitaine 173
chez moi également ça me donne le texte qui me demande de passer en minuscule ...
51 ans Nord 3084
Ca devrait bloquer pendant l'écriture du titre en maj ou au moment de l'envoi ?

Parce que je viens d'essayer un AAAAAAAAAAA dans ce cas je ne peux pas faire plus de 4 A mais un AAA AAA AAA AAA je n'ai aucun message (mais je n'ai pas tenté de poster)
45 ans barcelona 5852
Misstouti a écrit:
Ca devrait bloquer pendant l'écriture du titre en maj ou au moment de l'envoi ?

Parce que je viens d'essayer un AAAAAAAAAAA dans ce cas je ne peux pas faire plus de 4 A mais un AAA AAA AAA AAA je n'ai aucun message (mais je n'ai pas tenté de poster)


çà bloque pas en fait. C'est juste un truc simple qui permet de mieux comprendre ce qui se fait ou fait pas, et qui aide à bien faire. Et apparement la plupart des posteuses sont receptives à çà.
Vu que depuis début octobre, tout le monde peut mettre des titres en majuscule ici ! On les enlève même plus. Et pourtant il y en a peu. :)


Au début on avait juste mis çà en test on était pas sûrs.
Et au final çà a été un soulagement parce que çà nous prenait du temps, c'était chiant, parfois fait à contre coeur, les participants ne comprenaient pas...horrible !. :lol:

Comme quoi parfois on peut se prendre la tête longtemps alors qu'il suffit de pas grand chose, d'un autre angle de vue, d'une idée toute simple pour tout changer. :D
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai refait un essai, et j'ai eu le message !
Bizarre ce truc...

Enfin en tout cas, c'est efficace, car des titres en majuscules il n'y en a quasiment plus ;)
B I U