MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

code , conduite accompagnée

31 ans Montpellier (France) 211
coucou!
Je ne savais pas trop ou poser ma question ( enfin dans quelle rubrique) alors j'espère que c'est le bon endroit.
voila , je vais bientôt m'inscrire au code pour  
ensuite faire la conduite accompagnée et tout et tout... Et je voulais savoir combien ça vous a couter a vous environ? Sur internet j'ai vu entre 800 et 1000 euros et un autre site disait entre 1000 et 1500 euros. Je me doute que cela dépend des auto écoles et je vais bientôt allé me renseigné , mais je suis trop impatiente, alors voila ^^
Je voulais aussi savoir pour la conduite accompagnée si ils proposent plusieurs voitures? Enfin si j'aurais un problème avec la ceinture ou la place pour les cuisses et tout.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne comprends pas ta question au sujet des voitures pour la conduite accompagnée. Elle se fait avec le véhicule de la personne responsable (en général un parent ou les deux). Donc la plupart du temps avec le véhicule des parents.
Ensuite, tu sais, je ne pense pas que tu aies de problème dans quelque véhicule que ce soit, à la rigueur dans une mini, et encore :lol:

Pour le prix, d'une part ça dépend de l'auto école, et d'autre part ça dépendra du nombre de leçons dont tu auras besoin.
En gros, il y a un minimum de 20 leçons obligatoires pour pouvoir ensuite conduire accompagnée par un proche responsable. Mais la plupart du temps, les auto-écoles en font faire plus, ils trouvent toujours que ça ne suffit pas.
Ensuite il y a les bilans à faire. C'est payant aussi.

Et puis les présentations au permis, à la fin des 2 ans et des... je ne sais plus combien de kilomètres. Là tu paye l'inscription, mais si tu rates, en principe tu reprends toujours au moins 2 h de cours....

Tu sais le mieux c'est d'aller voir une ou plusieurs auto école si tu as le choix, et de demander leurs tarifs, de ne pas hésiter à leur poser toutes les questions que tu veux. Ce sont des commerçants avant tout ;)

Pour choisir une auto école, tu as un site officiel (la préfecture de ton département il me semble) om tu peux consulter les taux de réussite. C'est à prendre en compte. Mais bon, il n'y a pas que ça.

Bon courage en tout cas !!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Je complète : bien sûr, les leçons de conduite ont lieu dans les véhicules de l'auto école, c'était peut-être le sens de ta question. Mais je ne pense pas non plus que tu aies de problème. En général ce sont de petites citadines genre Clio
41 ans Creil (60) 761
Alors moi j'ai fait la conduite accompagnée il y a euh....deja 10 ans.
J'étais déja bien dodue à l'époque et aucun souci avec les voitures. J'ai appris à conduire à l'auto-école sur une clio II et j'ai passé le permis dans une Punto.
J'ai fait la conduite avec les 2 voitures de mes parents, une petite citadine et une berline de taille moyenne, gabarit Mégane. Pas de frayeur à avoir sur la taille des voitures.
Concernant le prix, j'avais un forfait de 20H et j'en ai pris 28 au total.
ça a du me couter dans les 8500F (oui à l'époque c'était encore les francs Lol) soit environ 1250€ avec 2 codes et un passage de permis.

Apres pour le choix des voitures, ça dépend de la taille de l'auto-école.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
B I U