MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve

M
53 ans 6
coucou
ca y est j'ai l'accord de la secu pour ma sleeve donc l'operation aura lieu le 10 mars
et le fameux regime yaourt avant
bonne journee a tous
39 ans 13
BONJOUR TOUTE NOUVELLE ICI J AI MA MEILLEURE AMIE QUI VA SUBIR CETTE OPERATION LE 23 FEVRIER
MOI AUSSI JE RENCONTRE DES PROBLEMES DE POIDS IMPORTANTS ET IL EST VRAI QUE JE PENSE AVOIR RECOURS A UNE OPERATION DEPUIS QUE G L AGE DE 8 ANS JE FAIS DES REGIMES ET AUJOURD HUI J EN AI 24. DEJA JE VOURAIS SAVOIR SI L OPERATION EST PRISE A 100% PAR LA SECURITE SOCIALE ET SAVOIR A QUOI M ATTENDRE APRES CAR J AI UNE PETITE FILLE DE 6 MOIS
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour!bon courage manitoba! pour coeur de chocolat,évites de taper en majuscules car sur le net cela signifie crier.
Est ce que ton maie ne t'as pas espliqué l'opération? Normalement,l'opération est prise en charge si imc est supérieur ou égal à 40,je crois,avec des commorbodités (essouflement,hypertension, problèmes articulaires etc...).Il se peut que ce ne soit pas la sleeve mais le bypass ou le switch que l'on te propose selon ta façon de t'alimenter et le poids à perdre.Bon,il faut reconnaître que ça change ta façon de manger mais ce n'est pas insurmontable non plus. Sauf complications mais elles sont rares,tu sera disponible au bout d'une semaine pour ta fille.Par contre, le 1er mois,tu risques d'être très fatiguée ce qui est normal le temps que ton corps récupère et assimile tout ça donc, j'espère pour toi, que tu pourra compter sur quelqu'un.A plus tard!
M
53 ans 6
re
pour moi c'est pris en charge a 100% par la secu j'ai un imc a 38.8 avec du diabete et cholesterol donc c'est passé haut la main a mon avis
par contre reste a ma charge les depassement d'honoraire ce qui est normal enfin presque lol
je ne cache pas que j'apreande bcp cette opération ainsi que la diete qui la precede
bonne journee
laurent
L
46 ans Angers,49 1219
Excuse,j'avais oublié les dépassements.Enfin,ça dépend de ta mutuelle,certaines prennent tout en charge.Je suis pas "encore"concernée car j'ai la cmu.
Pour la diète,cela dépend du chirurgien.Le plus souvent,il s'agit d'un régime à base de yaourt,de 2 à 3 jours, pour "dégonfler"le foie.Perso,j'ai pris un café le jour J et je n'en suis pas morte,lol!Faut dire que l'aide soignante m'avait bien vénere'!
41 ans 95 13
POur ma part je manger normalement avant l'opération sans exagérer! Pour le dépassement c vrai cela dépent de la mutuelle mais c pas non plus trop élever
39 ans 13
BONJOUR LES FILLES MERCI POUR VOS EXPLICATION MON IMC EST A 42 ET G DES PROBLEME DE DOS ET JE SUIS ESSOUFLER DES QUE JE MONTE L ESCALIER AVEC MA FILLE DANS LE DOS J AI EU UNE TOXEMIE GRAVIDIQUE DURANT MA GROSSESSE ET JE NE VEUX PLUS VIVRE CELA G DES PROBLEMES AU DOS ET ME BLOQUE TRES SOUVENT ET NE PEUX PLUS MARCHER JE NE SAIS PAS SI CELA SUFFIT COMME PRISE EN CHARGE
39 ans 13
excuser moipour les majuscule
L
46 ans Angers,49 1219
Cela dépend de la garvité de ton problème de dos mais si tu dis que cela t'empêche de marcher.Pour ton essouflement,le mieux c'est d'aller voir un pneumologue et un cardio même si cela ne t'est pas demandé,au moins tu saura à quoi t'en tenir.Peut être fais tu de l'apnée du sommeil (somnolence et fatigue)?En fait,plus tu aura d'éléments médicaux et mieux ta prise en charge sera effective.
39 ans 13
merci pour toute vos infos je vais aller voir mon généraliste pour mettrte une demarche en route
B I U


Discussions liées