MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Casting Dove en Belgique

62 ans Bruxelles - Belgique 240
Une info que j'ai relevée dans la presse d'aujourd'hui :

Citation:
Wanted: femmes rondes! (19/04/2005)

Les Belges qui seront choisies au terme du casting gagneront un week-end VIP. Valeur:  
1000€

BRUXELLES En choisissant des femmes de la rue, authentiques, ordinaires, avec leurs rondeurs ou leurs rides pour illustrer ses dernières campagnes de pub, Dove a clairement innové, oubliant définitivement ces images bien lisses de mannequins de 22 ans pour illustrer une crème antirides! Et le succès fut au rendez-vous, que ce soit quand une Anglaise de 96 ans (!) apparaissait en mannequin visage pour vendre une crème pour la peau, que lorsque des jeunes Américaines un peu enveloppées s'affichaient sur panneau géant pour vanter les mérites de crèmes raffermissantes...

De produits raffermissants il en est encore question ce printemps, mais, précise Wim Petermans, responsable des produits Dove pour la société Unilever, «vu le succès rencontré par la campagne pour toutes les beautés, nous lançons cette fois une campagne 100% belge».

Un vaste appel est donc initié pour la toute première fois à l'attention des femmes du pays qui seraient un peu, beaucoup, rondes. Elles peuvent dès à présent envoyer deux photos d'elles: une du visage et une en sous-vêtements ou en bikini. Le casting s'opère jusqu'au 1er mai. La sélection se fait ensuite par un jury de professionnels et la séance photo finale, avec 6 à 8 femmes se fera le 3 juin. «Pour nous, il est important de mettre en valeur de vraies femmes rondes, pas des modèles. Nous voulons des femmes qui ont confiance en elles, malgré leurs rondeurs, qui se sentent bien dans leur peau et s'acceptent comme elles sont. Aucune photo ne sera retouchée par des programmes sophistiqués comme Photoshop. Seules les femmes retenues et la photographe de mode Lieve Blancquaert seront présentes aux séances photo.»

Déjà 100 candidatures

A ce stade, une centaine de candidates se sont manifestées, de tous les âges, de toutes les régions (on recense même une dame de 68 ans). Une trentaine seront retenues, avant la sélection finale. Les finalistes se retrouveront plus tard en sous-vêtements sport ou en maillot de bain sur les affiches de la prochaine campagne belge pour les produits raffermissants de la gamme. Au passage, elles auront évidemment reçu les produits en question, à tester à la maison et un week-end VIP d'une valeur de 1.000 euros pour deux personnes.

Photos à envoyer avec vos coordonnées (taille, poids, âge, etc.) et lettre de motivation à Dove Casting, boulevard de l'Humanité 292, 1190 Bruxelles ou par e-mail à info@dovecasting.be

N. F.

© La Dernière Heure 2005
B I U


Discussions liées