MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me pose (déjà) quelques questions sur ma future robe

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Bonjour à vous toutes,

je me suis inscrite hier j'ai lu beaucoup de vos témoignages et vu aussi les albums photos de vos mariages. Je me suis régalée.

Voila je  
m'y prend certes en avance mais j'ai une question "existentielle" qui concerne ma future robe :
Avec ou sans bretelles ?

Avec mon 100C de tour de poitrine j'ai quelques à priori à porter un bustier sans bretelles.

Que me conseillez vous?
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
moi je te conseille des bretelles ... sinon toutes les 5 min tu seras obligée de faire un gestes pas tres glamour !!! une robe de mariée est généralement assez lourdes, si tout le poids de ta robe se repose sur ta poitrine, c'est pas top pour toi ... Mais quand tu choisiras ta robe, si tu flash sur une robe sans bretelles, les vendeuses seront ravies de te rajouter des bretelles, fines ou larges, mais je te conseille fine ...
Sinon, tu te maries quand ??
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
merci de ta réponse

On se marie civilement le 24/07/10 pile pour les 6 ans de notre couple et on recommence le 21 aout 2010 religieusement dans ma région.J'aurai l'honneur de me marier 2 fois avec mon homme !!!

Je me posais cette question après avoir assister à un mariage, où la mariée qui avait un bustier sans bretelles avait du remonter par un geste pas très glam son décolleté à plusieurs reprises.

Je suis allé faire un tour dans une boutique point mariage pour prendre les catalogues et j'avais posé la question à la vendeuse qui m'a donné une réponse qui m'a laissé ... perplexe.

Ta réponse a un peu éclairé ma lanterne (et confirmer ce que je pensais).
N
49 ans Région parisienne 343
Je fais 105D et je me suis marié en bustier: si le bustier est bien fait (assez rigide) , le maintien sera OK.
Je dirais qu'en essayant tu le sentiras tout de suite.
Le problème c'est qu'il est assez difficile de trouver des robes avec manches ou bretelles et c'est bien dommage.
En fait sur le bustier la retoucheuse ou couturière doit être très compétente!
En tous cas, félicitations! c'est chouette de faire la princesse une journée!
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Moi aussi je me marie 2 fois !!! 1 an avant toi !!! le 25 juillet 2009 et le 1er aout religieusement dans ma région !!!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
merci de vos réponses.

loutaine, on va former un club des calus qui trouve qu'organiser 1 mariage c'est pas assez...

Nous avions au départ pensez faire mariage civil le 7 ou le 14 aout dans le 13 et religieux le 21 aout dans le 60 (900km d'écart) mais ça faisait trop court en délais enfin pour des questions d'organisation on a avancé le civil au 24 juillet qui en plus se trouve être la date anniv de notre couple et on a gardé le 21 aout pour le religieux pour convenance religieuse personnelle (parce que c'est la st Christophe ...enfin c'est un peu long à expliquer)

Par contre tu as fais le choix d'avoir deux tenues différentes ou es tu aussi folle comme moi qui espère trouver un pressing capable de lui rendre une robe "impec" entre le 26 juillet et le 14 aout?
L
47 ans Compiègne (oise) 16
avec un bustier et une jupe, ça devrait aller ;) . Il n'y aurait pas tout le poids de la robe.
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
non, j'aurai 2 robes !!! une blanche trés simble avec de la dentelle mauve et pour l'église, une de princesse, avec trine et diademe !!!
L
47 ans Compiègne (oise) 16
loutaime a écrit:
non, j'aurai 2 robes !!! une blanche trés simble avec de la dentelle mauve et pour l'église, une de princesse, avec trine et diademe !!!


euh ... je répondais à Calinka1360 ! Et allais dans le sens de la réponse de nanou74.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
de toute manière quelque soit mon choix je viendrai poster une tite photo pour avoir vos avis objectifs
N
49 ans Région parisienne 343
j'ai hâte de voir les photos!
754
je me suis mariee le 24 decembre, ma robe au depart ne disposait que de 3 fines bretelles d'un cote avec un noeud sur l'une des bretelles.

la retoucheuse m'a retire le noeud que je n'aimais pas et m'a fait une bretelle plus large du cote ou il n'y en avait pas. mais la robe, composee d'un bustier et d'une jupe n'en avait pas besoin, elle tenait parfaitement sans les bretelles qui meme m'ont plutot embetees qu'autre chose car je les perdais. par contre les bretelles m'ont servi a cacher celles de la guepiere
si le bustier est assez rigide et assez ajuste, tu ne le perdras pas.

un petit avis pour ce qui d'une ou deux robes pour les mariages qui ne se font pas le meme jour entre mairie et eglise. je conseillerais quand meme deux robes, car il peut y avoir des degats, taches, trous etc etc et la pour en retrouver une le jour j ben c la cata en si peu de temps
B I U