MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Logiciel de retouche d'image et de composition ?

51 ans Margency 475
Je vais essayer d'être clair (mon dieu c'est pas gagné :lol: ) :
Je recherche un logiciel, si possible gratuit pour :
:arrow: retoucher des photos
:arrow: et SURTOUT mettre  
des photos en situation, faire des compo, etc ...
:arrow: en Français

Auriez-vous un produit miracle ?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Il me semble que Paint.net est gratuit. C'est une sorte de photoshop en moins poussé mais très pratique.
40 ans Belgique 7319
moi j'ai photoshop.sinon t'as gimp, paint shop pro
S
113 ans 1240
:arrow: Gimp (équivalent de photoshop mais en libre et gratuit).
10361
en français ? gratuit ? simple ? pas prise de tête ?
photofiltre , picassa. Mais je prefere nettement photofiltre.
Gimp c'est ultra bien mais la derniere version en date, merde comme c'est pas permis.
Et le quart des plug et des brush ne fonctionnent pas .

Apres cela dépends ce que tu appelle " composition" ?
41 ans Avignon 23
bonjour,

Pour la composition, la réalisation de visuels qui nécessiteraient que tu dessines tu peux utiliser Inkscape, il est gratuit et libre.

C'est la Version Libre d'Illustrator d'Adobe.

The Gimp moi j'aime bien, pour ce qui est du gratuit, l'avantage c'est que tu peux aller chercher des tutoriaux de Photoshop en ligne, et tu peux les transposer la disposition des outils est quasiment la même.

Bon courage !
51 ans Margency 475
Topicstorm a écrit:
bonjour,

Pour la composition, la réalisation de visuels qui nécessiteraient que tu dessines tu peux utiliser Inkscape, il est gratuit et libre.

C'est la Version Libre d'Illustrator d'Adobe.

The Gimp moi j'aime bien, pour ce qui est du gratuit, l'avantage c'est que tu peux aller chercher des tutoriaux de Photoshop en ligne, et tu peux les transposer la disposition des outils est quasiment la même.

Bon courage !


Inkscape je connaissait pas ... je vais essayer !
Merci
:lol:
41 ans Avignon 23
feetuxette a écrit:
Topicstorm a écrit:
bonjour,

Pour la composition, la réalisation de visuels qui nécessiteraient que tu dessines tu peux utiliser Inkscape, il est gratuit et libre.

C'est la Version Libre d'Illustrator d'Adobe.

The Gimp moi j'aime bien, pour ce qui est du gratuit, l'avantage c'est que tu peux aller chercher des tutoriaux de Photoshop en ligne, et tu peux les transposer la disposition des outils est quasiment la même.

Bon courage !


Inkscape je connaissait pas ... je vais essayer !
Merci
:lol:



Par contre j'ai complètement oublié de te dire que Inkscape comme the Gimp ne sont pas capable nativement de gérer le CMJN... (pour une impression quadrichromie,impression pro) j'ai oublié de noter excuse moi.
44 ans 2506
Bonjour !

Je profite de ce post pour vous demander conseil.

Je cherche un logiciel me permettant d'utiliser un visage sur un autre support que celui d'origine : par exemple superman avec le visage de ma mère :lol:

J'ai essayé avec paint, sans succès, et aussi photofunia, mais il n'y a pas le support que je cherche...

Si quelqu'un a une idée, elle serait bienvenue ;)
10361
tu peux faire ce genre de montage avec les principaux logiciel de montage/création graphique du marché.
A toi de savoir jouer avec les filtres , les fusions, les ceci les cela
t'a gimp; photofiltre, psp, totoshop etc etc etc ;)
5031
j'utilise Photoshop CS4, très complet mais tres cher...

:shock: et 40H d'apprentissage... j'utilise aussi photofiltre que je trouve plus simple...

dans les deux il y a des "fusions"
10361
enfin trés cher .. adopi est pas encore en vigueur ;)
mais cs4 c'est une vraie usine a gaz, faut avoir la becane qui suit aussi derriere , moi je l'ai en stock mais je m'en sert pas, cs2 voir 3 est largement suffisant ..

par contre si tu ne sais pas comment faire les fusions etc etc
je ne saurais trop te conseiller photofiltre ( tu trouveras les liens sur le net) qui te propose des tutoriels ultra simple en pas a pas, que même paris hilton peut comprendre ;)
44 ans 2506
Oki, merci pour ton aide ;)
B I U