MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'éthiopatie

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! on m'en as parlé.Si je ne me trompe pas,c'est ceux qu'on appelait les "rebouteux"? A ce qu'il paraît c'est bon pour tout ce qui est hormonal et autre.J'aurais voulu  
savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent et ce qu'elles en pensent.Merci.
36 ans Grenoble 245
Coucou,

Alors non, ça n'a rien à voir avec les rebouteux, qui sont plutôt en général des magnétiseurs, qui soignent par apposition des mains sur le corps.

L'étiopathe quant à lui, effectue des massages, des manipulations.
Ils sont souvent proches des ostéopathes, et utilisent des méthodes similaires.

Je suis allée chez trois étiopathes différents depuis mon adolescence, pour des problèmes différents et les trois avaient des techniques pratiquement semblables, mais tu peux aussi avoir deux étiopathes qui ne vont pas du tout procéder de la même façon avec un même problème.

Bref, les manipulations sont diverses : ça peut être des massages, le praticien peut faire "craquer" les os, il peut stimuler une région de ton palais en la massant, c'est très varié.

Ils sont là pour vérifier tout le mécanisme du corps, car si la mécanique ne tient pas la route, ça entraîne d'autres problèmes.

Par exemple, si tu as le bassin déplacé, tu peux avoir + mal que d'habitude lors des règles.
J'y suis allée dernièrement parce que je traînais un mal d'épaule phénoménal, je pensais qu'elle était un peu bloquée, et l'étiopathe m'a massé l'épaule puis fait faire quelques craquements en pensant que c'était seulement dû à des vertèbres déplacées, et finalement, à la deuxième séance, comme j'avais toujours mal, il a senti que c'était dû à mon périnée qui n'était pas rééduqué et la ceinture abdominale qui ne tenait plus faisait que je "m'affaissais" et déclenchait un problème à l'épaule.

Ils peuvent aussi aider pour des problèmes hormonaux, problèmes de digestion, de tas de choses.
L'étiopathie a des limites, et comme je l'ai dit dans mon exemple, mon praticien m'a renvoyée vers le kiné pour faire la rééducation du périnée, qui effectivement, a résolu mon problème d'épaule.

Le seul problème des étiopathes est de ne pas être remboursé par la sécurité sociale, mais quelques mutuelles proposent un remboursement.

Tu peux toujours prendre un r-v avec un étiopathe pour essayer.
L
46 ans Angers,49 1219
Merci pour ta réponse.Je vais peut être aller en voir un vu mes soucis d'estomac et peut être hormonaux.bonne soirée! ;)
B I U