MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites-vous partie d'un groupe?

35 ans France 1684
Voilà une chtite question que je me pose depuis longtemps. Il y a des musiciens et des chanteurs sur vlr? Depuis combien de temps?
Quelle a été votre meilleure expérience? Parlez-nous  
un peu de vous,quoi ;)
Bonsoir,

Je crois que le sujet a dékà été abordé par ici... faut creuser et faire de l'archéologie pour le ressortir avec son lot de réponses.... tu fais bien de relancer la machine ! Ca donnera l'occasion aux nouveaux venus qui sont dans un groupe de s'exprimer ici ;)

Perso, je me suis un peu balladé dans quelques groupes, en tant que guitariste, bassiste, batteur...

J'ai décroché il y a bien 3 ou 4 ans tellement j'en avais ma claque des personnes qui ne tiennent pas la route pour garder un niveau de répétitions et de créativité suffisante pour insuffler quelque chose dans un groupe.

A bientôt

je m'envoie pas de fleurs :
26 ans de guitare
24 ans de basse
20 ans de batterie
M
48 ans 1869
TheSiren a écrit:
Il y a des musiciens et des chanteurs sur vlr?
Hop, une chanteuse (de charme ;) )

Depuis combien de temps?
Je chante tout le temps depuis mes premier areu areu
et je fais partie d'une chorale depuis janvier 2005.

Quelle a été votre meilleure expérience?
Quand j'avais 8 ans, l'été en colo, on avait monté un spectacle qu'on tournait dans des petits villages...
C'était une succession de sketches,
Je chantais le déserteur (de Vian) seule sur scène a capella.
Ben c'est peut-être mon plus beau souvenir, j'en ai encore des frissons quand j'y repense tellement c'était fort, juste ma voix au milieu de ce silence, et tous les gens qui m'écoutaient avec une telle intensité...
J'ai rechanté sur scène ensuite, quand j'étais adolescente, et j'ai toujours adoré ça, mais c'était quand même pas aussi puissant que ce souvenir-là.

Dans un avenir proche, j'aimerais trouver 1 (à 3 personnes) avec qui monter un duo (à quattuor) pour chanter des polyphonie (de genre et langues variées) dans la rue.



Parlez-nous un peu de vous,quoi ;)
Voilà ;)
47 ans 514
j'ai fait parti de plusieurs groupes, en tant que chanteuse et/ou guitariste.
Très fun, j'ai passé des bons moments surtout aux fêtes de la musique en fait.
J'ai fait des concerts dans des bars, parfois je me faisais emmerder par des gars bourrés, ça c'est le mauvais coté :evil:
Sinon dans d'autres cadres (salles de spectacles ou manifestations diverses) c'était excellent également.
Par contre il ya toujours eu des soucis avec certains autres membres ( comme ceux qui voulaient se tirer la couverture -quel interet- ou ceux qui zappaient des répétitions sans prévenir...)
J'en garde tout de meme un excellent souvenir.
35 ans France 1684
MetalWarrior je m'incline devant toi.... :lol:
Non mais c'est vrai çà fait du bien de voir des vrais musiciens!
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
MetalWarrior a écrit:

Perso, je me suis un peu balladé dans quelques groupes, en tant que guitariste, bassiste, batteur...


Tiens. C'est drôle ça. Pourquoi ai-je l'étrange idée que ces groupes ne devaient pas jouer de la valse musette?

Bah moi je n'ai jamais fait de musique, par contre je l'ai souvent maltraité ça oui, avec divers instruments le plus souvent contendants, voire pire, ma propre voix du temps de ma jeunesse débauchée où je voulais être un vrai punk, un dur, un 100% pur, comme Edouard Balladur.

Je me souviens avoir écrit des chansons. Toutes copiées sur les Smiths ou The Cure, principalement pour une raison que je résumerai à un manque total de talent.

Ah! que c'est cruel de ne pas avoir de talent... Heureusement que j'ai du savane de papy brossard, ça compense un peu.
oui moi je fais partie d'un groupe de cons ou de blaireaux ca depend.
mes amis sont tres cons.
ce sont aussi de veritables blaireaux.
je les aime.
donc moi aussi jsuis une conne.
et aussi un blaireaux(mais en fille hein!!)
donc oui je fais partie d'un groupe.
Emma qui.....ohlala on sait meme pas ce qu'elle va faire car elle s'est deja cassée!!!!
525
Musicien maintenant professionnel, j'ai commencé le métier en 1968 J'avais commencé dès 16 ans dans des kermesses de "curé"
J'ai joué avec des dizaines d'orchestres différents. Je suis resté avec le même orchestre de 1968 à 1975 puis avec un autre jusqu'en 82 ou 83; depuis, je ne veux plus rester avec un groupe fixe, et tourne donc avec qui a besoin de moi. dans un rayon de 200 Km autour de Paris avec quelquefois des séjours à l'étranger ( Tunisie notamment) Ayant un répertoire assez varié ( bal musette, jazz,New Orleans, ou tout simplement fanfare de rue), j'arrive à travailler régulièrement, le plus difficile est de se faire connaître, apprécier. Dans ce métier passionnant, il y a beaucoup de monde, et parfois peu de boulot...Il ne faut donc pas hésiter à aller parfois loin, même si le cachet n'est pas mirobolant...Depuis le temps que je tourne, je commence à connaître pas mal de monde, ce qui facilite le travail, les affaires se faisant le plus souvent par relations. Pour info; je joue de l'accordéon, du sax ténor et soprano, de la flute et du clavier, éventuèlement chanteur animateur...
argh a écrit:

Tiens. C'est drôle ça. Pourquoi ai-je l'étrange idée que ces groupes ne devaient pas jouer de la valse musette?


Merde.


Percé à jour.



Encore que, si tu savais le nombre de courants musicaux que j'ai exploré, tu serais peut-être sur le cul.


Oui, je sais, tu es assis, donc ça tombe bien.


Metal (évidemment), Blues, Folk, Trad, Jazz (free, fusion), variété (si si), Funk et même.... rap ! (si si si, mais c'était pas dans un groupe, c'était un délire solitaire)




Et tu n'avais pas fait un titre sur Pay Brossard, version Clash ? Nan ? Même po ?? Hé bé, t'étais vraiment pas inspirationné !
50 ans 76 1706
oui je suis musicien guitariste.ce n'est pas mon metier mais j'espère que ça le deviendra.voici le site de mon groupe:
http://portnawakorchestra.forumactif.com/index.htm

je joue de la guitare depuis 1989.le 1er nom de mon groupe c'etait VCDC(les victimes compatissantes d'une cyrrhose),c'etait du punk français.non,sans plaisanter,j'adore jouer,j'y pense tout le temps.
le groupe dans lequel je joue en ce moment est le meilleur dans lequel j'ai jamais joué et c'est le moi le moins bon dans ce groupe.

j'aimerais passer pro et je pense qu'on réussirait pcq on a quand même du succès partout où on joue,tout en faisant un truc qui ressemble à rien d'autre,mais notre batteur et notre pianiste ont 17 et 18 ans chacun et réussissent dans les études donc ils ne seront forcément pas musiciens. :lol:
mais chacun est forcément d'avis pour dire qu'il ne retrouvera pas des musiciens comme les autres du groupe si le groupe s'arrête. :cry:
43 ans Aubagne (13) 40
Je joue de la musique (guitariste) dans deux groupes, on va dire de rock, dans la région marseillaise.
35 ans France 1684
MetalWarrior je voulais te demander s'il n'y avait pas un des trois instruments dont tu préférais jouer? Pas de petite préférence?
TheSiren a écrit:
MetalWarrior je voulais te demander s'il n'y avait pas un des trois instruments dont tu préférais jouer? Pas de petite préférence?


Guitare.
(Malmsteen, Angelo, Iommi)

Parce que c'est le premier instrument sur lequel j'ai mis les mains.



A bien y réfléchir, non, c'est pas la guitare. C'est la batterie. Parce qu'en étant guitariste, tu es devant, sur scène. Alors que batteur, t'es derrière, et le groupe repose sur toi. C'est une charge pas facile, et en même temps un bonheur de soutenir les autres. Donc, oui, la batterie (Appice, Humair, Aldridge).
B I U