MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et congé parental pdt un contrat d'apprentissage

36 ans En haut à droite 2485
Bonjour, bonjour!
Je suis actuellement en apprentissage pour obtenir le diplome d'educateur spécialisé. Je travaille comme éduc non diplomée depuis plus d'un an dans la boite, j'ai donc passer des  
concours pour entrer en formation, et j'ai commencé en septembre dernier. (Apres réfléxion, c'est le contrat d'apprentissage qui était le plus avantageux pour moi, et pour la boite).
Les études se déroulent sur trois ans, et je ne pense pas attendre tout ce temps pour avoir un deuxieme enfant (mon premier va sur ses trois ans), et dans l'idéal j'aimerais m'en occuper un peu plus longtemps que le congé maternité règlementaire.

Je me demandais donc

- ai-je le droit au même congé maternité? Je suis salariée, et non étudiante, donc je pense que oui, mais je ne trouve nul part de texte précis.

- ai-je le droit de prendre un congé parental, et du coup d'interrompre ma formation pendant au minimum un an? (congé mater+congé parental)?

-> j'irais bien demander au centre de formation, mais j'ose pas trop dire "oui bonjour, je suis là depuis 4 mois, mais j'ai l'intention de partir un an pour faire un bébé ^^"

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer ;)
M
30 ans 1
bonjour,

je souhaiterais savoir comment ça c'est passé pour toi car je suis dans le meme cas


merci pour ta réponse
K
33 ans 1
salut à toi...
je suis dans le même cas que toi
en contrat d'apprentissage en tant qu'educatrice spécialisée dans une maison d'enfants. je suis en seconde année et je voulais savoir comment ça se passe pour toi ... je t'explique ma situation, je pense être enceinte et je n'ai pas envie de devoir avorté pour continuer la formation... si tu as des informations je suis grande preneuse...
je te remercie par avance
B I U