MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est l'obstacle majeur pour réussir un régime?

F
41 ans italy 31
Quel est l'obstacle majeur pour réussir un régime?
63 ans Centre 58
Bonjour Fille Belle,
Vue la longue expérience des régimes que j'ai derrière moi, le seul obstacle qui peut empêcher la réussite d'un régime (me concernant, en tout cas), c'est la volonté qui fout le camp lorsque survient un évènement malheureux, une tuile ! Et j'en ai eu !!!! Aujourd'hui, je suis à nouveau au régime ! Et actuellement, les seuls obstacles sont les petits restaus que l'on se fait de temps en temps, mon ami et moi. Il faut dire que lui, n'a aucun problème de poids, au contraire !!! La vie est injuste !! :( :D
45 ans Bretagne 1692
Euh savoir qu'on va reprendre tout le poids que l'on a perdu et même plus dans l'année qui suit le régime...

Savoir que les régimes c'est carences assurées..

Savoir que les régimes c'est de la torture..

Savoir que les régimes foutent en l'air la perception de satiété..

Savoir que les régimes engendrent de la restriction cognitive..

Savoir que les régimes mettent le moral à zéro pendant et après et même qu'ils peuvent établir un terrain dépressif chez une personne qui passe son temps à faire des régimes...

Euh... la liste est encore longue, t'en veux d'autres ? :P
G
42 ans 744
fille_belle a écrit:
Quel est l'obstacle majeur pour réussir un régime?

Je dirais que c'est soi-même...
51 ans 76 10598
pupucinette a écrit:
Euh savoir qu'on va reprendre tout le poids que l'on a perdu et même plus dans l'année qui suit le régime...

Savoir que les régimes c'est carences assurées..

Savoir que les régimes c'est de la torture..

Savoir que les régimes foutent en l'air la perception de satiété..

Savoir que les régimes engendrent de la restriction cognitive..

Savoir que les régimes mettent le moral à zéro pendant et après et même qu'ils peuvent établir un terrain dépressif chez une personne qui passe son temps à faire des régimes...

Euh... la liste est encore longue, t'en veux d'autres ? :P


Je ne saurais dire mieux!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
fille_belle a écrit:
Quel est l'obstacle majeur pour réussir un régime?


le mot régime :twisted:

rien que de l'entendre ça me donne envie de manger moi :twisted:
60 ans 91 25732
La question ça n'est pas plutôt quel est l'obstacle qui empêche de réussir un régime ?

La réponse est dans la question. Parce que c'est un régime. Pour moi synonyme de privation, de frustration et d'efforts pour pas grand chose...
45 ans barcelona 5852
Ils sont quand même très fort les vendeurs de régime :
Vendre des produits inefficaces, dangereux, des conseils inapplicables à des êtres humains, et parviennir à convaincre intimement tout le monde que si çà fonctionne pas c'est de la faute au client.

Quel exploit n'empêche !

çà ne pourrait pas marcher dans tous les secteurs cette monstrueuse entourloupe.

Imaginez un fabricant automobile, qui vendrait des voitures conçues pour se déglinguer entièrement au bout de 1000km.
Des documents flattant la fiabilité hors pair des voitures circuleraient. A y regarder de plus près on s'apercevrait que toutes ces études testent les voitures sur les 400 premiers kilomètres, et jamais après.
Des pro de la course automobile et des stars feraient des spots de pub pour ces engins. A y regarder plus près on s'apercevrait que des sommes énormes transitent sur les compte en banque.

Et les gens continueraient à acheter une nouvelle voiture tous les 1000 km parcourus, en pensant que cette fois ci encore si leur caisse s'est détraquée c'est parce parce qu'ils sont de mauvais conducteurs, pas assez soigneux etc...
48 ans Basse-Normandie 54
kikou!

En fait, tout dépend derrière quoi se cache le mot régime... je suis contre tous les "produits minceurs", diètes, régime hypocaloriques... mais il faut quand même transformer notre façon de nous alimenter si on veut perdre du poids et ne plus en reprendre...

Pour moi, il y a 4 choses très importantes :
a. avoir de la volonté (pour changer ses habitudes)
b.manger à sa faim
c. manger ce qu'on aime
d. changer son alimentation (moins de sucres "rapides", plus de légumes, moins de pizza, de quiches, kebab, mais plus de poisson... un bon poisson avec une p'tite sauce, de bons légumes...)

Je donnerai aussi 3 autres petits conseils :

1. Essayer de remplacer au maximum (en fait, en manger plutôt aux annis, aux occasions... en manger hors de chez soi) les gâteaux, sucreries et autres par de délicieux fruits par exemple, ou par un bon morceau de pain frais, avec un peu de beurre ou du fromage... Car les sucres "rapides", ça donne envie de manger toujours plus de sucre, ça augmente l'appétit, et ça favorise le stockage des graisses. Mais il faut remplacer ces mauvais sucres par des choses qu'on aime aussi...

2. Diminuer petit à petit le sel (qui augmente et la rétention d'eau et l'appétit)...

3. Diminuer tout ce qui est super gras, comme les chips, les fritures, y allez un peu plus mollo sur le beurre, mais à la place, manger d'autres choses qu'on aime.

Il faut toujours avoir pas mal de bons fruits, légumes chez soi. Et inutile de se forcer à manger des choses qu'on n'aime pas, comme des surgelés pas bons du tout (et les légumes au micro-ondes : beurk!!)
Le meilleur, je trouve, c'est les légumes à la vapeur ou au four!
Et rien n'empêche d'ajouter une noix de beurre sur tes légumes... c'est detoute façon bien meilleur qu'un paquet de chips!

Et surtout, il ne faut pas manger moins, mais mieux!
Une immense assiètée de légumes, ça sera 3 fois moins calorique qu'une petite portion de cacaouètes et ça calera bien plus!
C'est comme les pommes de terres, tu peux en manger 2 fois plus que des pâtes!
On peut manger plus et perdre du poids... si on mange mieux!

Big bisous et bon courage

Sophinette
F
41 ans italy 31
merci Sophinette
merci à tous
B I U


Discussions liées