MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chomeuse à 57 ans?

47 ans chez nous 1844
Voilà le verdict est tombé ma mère était en arrêt maladie depuis 2 ans et demi. Ce matin convocation au médecin de la sécu et après examen plus d'indemnités journalières  
à la fin du mois. Elle est soit disant guérit pas mal quand on sais qu'elle souffre d'arthrose dégénérative et invalidante :shock: !!
Reprise du boulot mais attention ma mère est femme de ménage mais ne peut pas reprendre dans ce domaine dixit la sécu.
Et la sécu ne veut pas la mettre en invalidité. Alors bon elle est dans une situation difficile et il est trop tot pour une pré retraite ( pas assez de cotisations) donc à 57 ans que faire??
Sachant qu'elle est obligé de faire tout un tas de démarches pour s'inscrire au chomage ( elle était chez des particuliers) et qu'elle risque de ne rien percevoir comme indemnités le temps que tout se mette en place et qu'elle est seule!
Donc suis preneuse de conseil et d'avis notamment sur le fait qu'on l'oblige à retravailler c'est une chose mais pour faire quoi??
40 ans quelque part... 3178
Je ne comprends pas...Le médecin conseil lui dit qu'elle peut retravailler, mais la sécu reconnait qu'elle ne peut occuper son emploi. Faudrait qu'ils se mettent d'accord!
N'y a t- il pas moyen d'avoir un certificat de ses médecins, je pense qu'avec une arthrose dégénérative, elle doit être suivie?
47 ans chez nous 1844
Bien sur qu'elle est suivie elle va régulièrement faire des exam voir des médecins etc et lorsqu'elle a demandé hier un papier au médecin disant qu'elle était plus prise en charge et qu'elle ne pouvait reprendre dans son secteur d'activité il lui a juste marqué pour la prise ne charge :lol:
40 ans quelque part... 3178
Bon, donc en gros, on lui dit que pour elle, femme de ménage c'est terminé...Mais avec ses soucis de santé, on ne lui dit pas quel poste il lui est possible d'occuper..
Et puis entre ce qu'il se passe actuellement et l'âge de ta maman, cela complique aussi les choses..
A part un emploi de bureau... :roll:
Si j'ai bien suivi, là elle a rencontré un médecin de la sécu...Mais ne peut elle pas se renseigner auprés de son propre médecin qui la suit..si lui désapprouve la décision de l'autre médecin,il doit bien avoir possibilité de faire quelque chose...
Des cas comme celui ci, j'en ai rencontré au boulot, et lorsque le médecin conseil avait pris sa décision, et que le médecin du travail éstimait que la personne ne pouvait pas reprendre le travail, il faisait en sorte que le dossier aboutisse...
Bon, ce n'est pas le cas de tous...
47 ans chez nous 1844
Concernant le médecin du travail ma mère n'en a pas et oui lorsque l'on travaille chez des particuliers avec les chèques emploi service ce genre de suivi elle ne l'a pas. Le médecin de la sécu l'a renvoyé vers un médecin de travail d'ailleurs seul hic elle a appelé le médecin du travail pour prendre rdv en expliquant la situation et là non on ne peut pas vous recevoir :lol: Ecrivez à la médecine du travail pour leur dire et envoyé nous une copie du courrier et on les renseignera si besoin.
Elle a vu son médecin traitant ce matin il est ok pour dire qu'elle ne peut pas reprendre son travail il l'a renvoie vers sa rhumato qui la suit et après ils aviseront
B I U