MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pneus premiers prix : même qualité?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Voilà, faut que je change les 4 pneus de ma voiture qui sont usés jusqu'à la corde que ça devient dangereux... :?

Je suis allée sur Internet regarder les prix  
(sur le site de Norauto notamment) et les prix varient (par pneu) de 43,90€ pour le premier prix à 88,95€ pour le plus cher avec une moyenne aux alentours de 70€ environ pour les marques les plus connues.

Est-ce uniquement la marque qui fait la différence?
Y-a-il une réelle différence de qualité entre un pneu sans marque et un de marque mondialement connue?
Pour vos pneus, que privilégiez-vous : marque ou prix?? Pourquoi?

Merci pour vos avis et conseils.
47 ans chez nous 1844
Une fois on m'avais crever mes 4 pneus pas les moyens de prendre de la marque j'ai appelé plusieurs enseignes et suis alleé au moins chers.
Maintenant je sais plus le nom mais certaines marques inconnues sont des sous marques de grandes enseignes style Dunlop etc prix moindre mais qualité correcte.
49 ans Entre ses bras... 176
+1 avec Tessy : j'ai du changer mes 4 pneus suite à deux crevaisons il y a à peine 15 jours, le gars de chez Speedy m'a dit que les pneus 1er prix qu'il avait mis étaient fabriqués chez Dunlop.


:)
63 ans Au bord de la mer 15536
Même fabriqués par de grandes marques, il y a une différence de qualité. Maintenant, la différence n'est pas aussi importante que ce qu'on pouvait avoir avant, notamment avec les pneus rechappés.
En fait le choix va dépendre de ta voiture, et de l'usage que tu en fais.

Schématiquement (et je précise car bien sûr, il y a toujours des contradictions ou des contre-exemples) si tu as une voiture puissante, ou particulièrement grosse, les pneus premier prix ne vont pas être un bon choix. Tout comme si tu dois rouler beaucoup, faire de grandes distances souvent, rouler par tous les temps, etc....

Si tu as une petite voiture qui ne te sert qu'au quotidien pour de petits déplacements, aucun problème.

En revanche, mieux vaut ne pas attendre qu'ils soient tous les 4 usés pour les changer. En général, ils s'usent 2 par 2, suivant la motricité de la voiture. C'est quand même moins lourd d'un seul coup ;)

Mais je ne te conseillerai pas Speedy néanmoins.
Norauto ils sont un peu plus cher, mais ils offrent une garantie crevaison, ça peut être intéressant.
Nous on va chez Feu Vert, on est toujours bien conseillés, et ils ne forcent pas pour nous faire prendre des pneus chers.

Pense aussi qu'entre les premiers prix et les plus chers, tu as toute une gamme de prix, tu peux adapter les pneus à tes besoins.
Perso, ma titine est chaussée avec des pneus Yokohama. Moitié moins chers que les Michelin, mais ils sont assez tendres (attention donc aux burns incontrôlés répétitifs) et leur dessin est assez racing (donc, pour ceux qui ont le souci du détail, faut aimer ;) ) mais je ne m'en plainds nullement, ils sont impeccable. Et c'est une marque à part entière, bien connu du monde des tuners (à comprendre = adeptes du tuning :lol:) et régulièrement montée d'office sur les jantes style Targa, Césam etc
B I U