MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment percer un trou dans du carrelage mural ?.

25680
Suite à des soucis de fuite d'eau chez le voisin, ma proprio a fait refaire ma douche :)

Sauf que le petit muret qui permettait de poser gel douche, shampoing etc  
est détruit lui aussi :(

Du coup la seule chose que j'ai trouvé pour remplacer le "muret" ce sont des petits meubles de douches à accrocher au mur.

Le carrelage est minuscule mais il ne résistera pas à un coup de perceuse, et il est trop petit pour des ventouses.

Alors comment faire pour accrocher un petit meuble au mur, ou pour percer le carrelage sans tout casser ?
45 ans Bas Rhin 2894
as tu la possibilité de percer dans les joins entre les carreaux?
53 ans Belgique 3287
Tu colles en les croisant plusieurs épaisseurs de ce collant en papier qui sert à éviter que la peinture à l'endroit où tu veux percer le trou. Tu y vas doucement avec la perceuse et le papier va absorber les chocs ;)

Bon bricolage :)
25680
Calisto a écrit:
as tu la possibilité de percer dans les joins entre les carreaux?


Pas vraiment :?
25680
Eveange a écrit:
Tu colles en les croisant plusieurs épaisseurs de ce collant en papier qui sert à éviter que la peinture à l'endroit où tu veux percer le trou. Tu y vas doucement avec la perceuse et le papier va absorber les chocs ;)

Bon bricolage :)


Super :D merci pour le truc :kiss:

Une question, l'as-tu testé ?
52 ans Lorraine 4326
oui oui c'est connu le coup du scotch j'ai deja testé !

sinon tu peux tenter la super colle "ni clou ni vis"
49 ans albertville 1799
il existe aussi des forets special carrelage.
Et il faut bien entendu les percer sans la fonction "percussion" de la perceuse sinon c un coup à feler le carreau.
Ce sera plus long à percer sans la fonction percussion et le plus difficile c'est d'entamer la partie externe et lisse de la ceramique, mais une fois entamée, ça perce tout seul.

Une technique aussi, c'est de percer avec un tout petit foret comme ça l'énergie est concentrée en un petit point. Ensuite on prend un foret de plus en plus gros.
43 ans 88
Bon, je suis un peut a la bourre, mais sa peut servir pour d'autres...

Prendre un foret de perceuse a percussion du bon diametre,
Metre de l'adhesif sur la zone ou on veut percer,
ENLEVER la fonction percussion de la perceuse,
Faire tourner la perceuse TRES lentement en maintenir une pression forte et constante...
Prier pour qu'il n'y ais pas de creux derriere le carreau et se munir d'un petit pot de colle a carrelage!

Voila un petit resume de ce qui a ete dit avant agremente de ma pettite experience!

Micke
B I U