MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS couperose!!!

45 ans 1114
Bonjour tous! :D
Je commence à développer de la couperose sur les pommettes :oops: .
Bien sûr, je trouve ça affreux et je me morfonds devant ma glace tous les  
matins et tous les soirs :-({|= .
Je suis donc allée voir un dermato qui m'a dit que la seule solution c'est le laser (2 fois 120 euros).
Avant de casser ma tirelire (qui de toutes façons est vide :-({|= ), j'aimerais savoir si certaines ou certains d'entre vous connaissent un remède de grand mère, une pommade, un soin, enfin quelque chose qui puisse arranger ça.
Merki!
59 ans Lyon 920
Euhhhhhhh moi j'en ai, j'ai essayé des pommades quand j'étais jeune mais rien à faire... Quand au laser, je n'ai meme pas eu envie d'essayer, je me suis faite à mon visage et un bon fond de teint quand on sort, hop tout est oublié :lol:
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou
Eh ben moi c'est héréditaire des 2 côtés... ;) bref la couperose ca me connaît mais je n'en "rougis plus". Bien que je ne me maquille que très rarement, si je dois sortir, j'applique http://www.beauty-expe...it/produit.asp?id_produit=1917 le correcteur vert avant d'appliquer une créme de jour teintée et c'est assez bluffant.
J'avoue avoir pensé au laser, mais à mon goût c'est assez contraignant et pas toujours tip top à moins de souffrir d'une couperose diffuse du type "genre alcoolo" :lol: alors que ce n'ai pas le cas...
45 ans 1114
Merci pour vos réponses les filles. :D
Je pense aller très prochainement faire un tour en parapharmacie pour voir si je peux trouver le produit de ton lien, Christou54. ;)
S
101 ans 4480
Je remonte ce topic ;)

Voilà, j'ai la peau plutôt sensible et pour une rien je rougis.. J'ai très souvent les joues rouges dès qu'il fait chaud ou alors en hiver quand je passe de l'extérieur à l'intérieur ou inversement.. De même quand je bois un verre d'alcool...

Ma mère souffre de rosacée à un stade assez avancé et je n'ai pas franchement envie d'avoir les mêmes symptômes... :?

Pour le moment, je n'ai rien d'autre que ça, hormis qq boutons d'acné de temps en temps.. J'ai prévu d'aller voir un dermato d'ici quelques mois (pas trop possible en ce moment et délais d'attente +++)...

Cependant que me conseilleriez vous pour éviter ces soucis, à l'approche de l'été ?

J'hydrate la peau de mon visage tous les matins avec une crème bio spéciale peaux sensibles.. Tous les soirs, je mets une crème de nuit également.
Je protège ma peau des coups de soleil également...

Sinon j'ai un correcteur de teint de couleur verte, qui marche bien mais c'est juste de la tromperie quoi :lol:

D'autres idées ?
60 ans île de France 1421
Moi j'ai toujours eu tendance à la couperose.
En fait le mieux c'est l'électrocoagulation chez le dermato.

Je le fait tous les 4/5 ans depuis 20 ans et c'est bien.
la seule contrainte c'est qu'il faut le faire d'octobre à mars quand il n'y a pas trop de soleil.
La dermato cautérise chaque petit vaisseau, ce n'est pas très agréable mais pas trop douloureux non plus.
Il faut 3 à 4 séances à 3 semaines/1 mois d'écart, on est un peu rouge pendant 2 jours puis cela fait des petites croutes. Je crois bien que c'est remboursé par la sécu alors que le laser non.
J'ai essayé une fois le laser, mais j'ai trouvé que c'était très douloureux pour un résultat moins bien que l'électrocoagulation.

On voit toujours plus la couperose en été qu'en hiver c'est donc là qu'on a envie de la soigner mais je pense qu'il te faudra attendre l'automne. Tu peux utiliser des crèmes en attendant, moi je mets un fond de teint léger.
B I U