MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Provins et sa fête médiévale...

37 ans 92 / 69 5897
IL me semble avoir vu que plusieurs fois dans cette ville se déroulait une reconstitution de fêtes ou "paysages" médiévaux ...

En avez vous entendu parler ?
Si oui, y êtes vous  
allés ?
Est ce que cela vaut le coup ?
Connaissez vous les dates ?
60 ans 91 25732
Je n'y suis pas allée mais j'en ai vraiment envie, d'autant que je n'habite pas très loin. Tous mes amis qui y sont allés sont enchantés.

Cette année, la fête aura lieu les 11 et 12 juin, voilà le site officiel de cette manifestation.
37 ans 92 / 69 5897
Chouette !!!!!

Merci patty :D
50 ans 86 832
Provin c'est une très belle ville je trouve,construite sue des rempars...
Patty je vis pas loin de Provin aussi :D
Mon fils y est déjà allé avec l'école pour voir le spectacle des aigles,il parait que c bien!
Attention dans Provin au bout d'un moment tu ne peux plus circuler en voiture,c'est réservé piétons,alors prend de bonnes baskets parceque parfois ça grimpe :D
Ville à visiter vraiment et spectacle à voir ;)
48 ans 17521
alors moi je suis allée à la fête médiévale en juin dernier, c'était pas mal, mais apparement, d'après les habitués (dont jean mi fait partie) c'est plus du tout ce que c'était... moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de "marchands du temple" (vendeurs de conneries en tout genre, épées en plastique...), mais ça peut être sympa, y des spectacles pas mal, et plein d'herboristes qui vendent les épices à hypocras... apparement la grande période de cette fète est terminée, maintenant c'est plus la foire à n'importe quoi, je pense... je n'y retournerai pas, en tout cas... ceci dit, la ville est magnifique (j'y ai fouillé trois étés) et pourquoi pas aller la visiter tranquillement hors festival ? sinon pour les festoches, il y en a plein d'autres partout en france, tout l'été, qui ont un peu plus gardé l'esprit... ;)

tu trouveras les infos sur la prochaine fête ici :
http://www.provins-medieval.com/
c'est les 11 et 12 juin apparement...

[j'ai édité ton titre pour plus de clarté; ma p'tite cocotte :oops: ]
47 ans Lille 7000
et pr ceux que les fêtes médiévales interressent, voici un petit lien qui répertorie les évènements par mois et par pays:
http://webieval.pixures.be/menusfr/evenemfr.htm
37 ans 92 / 69 5897
Super!
Merci bcp!

Dommage qu'il n'y en a pas en ariège en juin/juillet puisque je dois fouiller pendant trois semaines la bas un chateau fort médiéval ! :)
47 ans Lille 7000
sabishoo a écrit:
je dois fouiller pendant trois semaines la bas un chateau fort médiéval ! :)


wahouuuuu! c'est génial ça, si tu prends des photos tu pourra ns les montrer sur le forum!!!! :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
sabishoo a écrit:
Super!
Merci bcp!

Dommage qu'il n'y en a pas en ariège en juin/juillet puisque je dois fouiller pendant trois semaines la bas un chateau fort médiéval ! :)


Dis, il est où ton chateau, hein dis... suis pas loin de l'ariège moi ;)
B I U