MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca y'est, j'arrêteeeuh !!

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Bon aujourd'hui c'est le jour J. 14 ans de clope avec interruptions plus ou moins longue (l'attente de ma fille a été ma seule période de 18 mois de VRAI  
arrêt clope), 14 ans de perte de gout, de perte de temps, 14 ans ça donne quoi en frics tout ça? Un voyage aux Seychelles, la petite golfe dont je rêve tant, le nouveau canapé que je veux m'acheter depuis deux ans !!! Trop c'est trop! Marre d'avoir les doigts qui sentent l'épi de maïs, marre d'avoir l'haleine si fétide que quand tu rigoles tu mets la main devant la bouche, marre de me lever la matin et de sentir l'odeur nauséabonde des cendriers et surtout marre d'avoir cette épée Cancer qui me guette un peu plus chaque jours qui passent. Je suis aidé avec le traitement Champix et un peu d'homéopathies en cas de gros stress.Qui d'autres est passé par ce traitement et qui d'autres a arrêté récemment de fumer? On se motive? =D
41 ans 1672
Moi aussi j'dois arrêter ! :oops:

Je fume pas beaucoup, entre 3 et 4 roulées par jour (et encore j'les finis pas en principe) mais j'ai du mal... surtout celle du matin...

Je crois que j'vais me fixer un objectif: cet aprèm' j'ai les résultats de ma prise de sang pour savoir si mon taux d'Hcg augmente bien comme il faut, si c'est bon j'vais voir ce que je peux prendre comme substituts ! J'espère que c'est pas contre-indiqué en cas de grossesse... :?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Fiou j'avais presque oublié ce post :lol:
Ben écoute ma tite Tissou, j'ai repris la clope au bout d'un mois. Je vais me donner pleins d'excuses, période d'examen, stress,blabla, mais nous les fumeurs on se trouve toujours des excuses :(
Le substitut m'a bien aidé mais au bout de 15 jours sans rien, j'ai commencé à avoir les nerfs en pelote et comme j'étais en plein dans mes oraux j'ai pas cherché j'ai été dare dare au tabac du coin.
Je me dis que j'ai plusieurs fois arrêté et que je le referais à nouveau, mais j'ai besoin d'un déclic aussi.
Par contre dans ton cas, je sais que Champix n'est pas du tout conseillé ni pendant la grossesse, ni pendant l'allaitement.
Après je pense que peu de substituts le seront d'ailleurs pour une grossesse, mais je m'avance peu être un peu trop.
Peut être qu'avec de l'homéopathie ...
41 ans 1672
Oh pinaise je suis à l'ouest moi, j'avais cru lire que ce post datait d'hier ! Faut que je nettoie mes mirettes... :lol:

Sinon bah j'suis désolée que t'ai repris, c'est dommage ! Une autre tentative prévue bientôt ou t'abandonnes pour un temps ?

Alors pour les substituts je pensais à des gommes à mâcher ou des patchs (mais avec le dosage minimum parce que bon j'suis pas une grosse fumeuse et ya quelques années j'ai arrêté de fumer et les patchs que je mettais me faisaient des brûlures) mais surtout pas Champix !!!Pour l'oméopathie j'en prends déjà, j'vais attendre un peu voir si ça m'aide... étonnement j'suis super zen et sereine depuis quelques jours.. ma belle-soeur me dit que c'est pas de l'oméopathie qu'elle m'a filé ma toubib mais de la coke ! :lol:
B I U