MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore le lit à barreaux à 20 mois ?

42 ans guingamp(22) 78
Bonjour a tous !!! :D
Voila je me pose une grande question "est-il temps de ranger le lit a barreaux de mon fils de 20 mois ???"
:?
Eh  
ben je sais pas ....
Voila qu'en plus je demenage dans a peine 3 semaines ( oulala déjà :shock: ) et je me dis que le changement va déjà pas etre facile et puis si je change de lit peut-etre vas-t'il se sentir completement perdu d'un coup ! :roll:
Bref donner moi vos impression . A quel age avez-vous mis vos enfant dans un " vrai lit ", lit evolutif ou meme lit superposé ?
Le changement a-t-il été difficile ou sans probleme ?

Merci de vos conseils toujours nikels! :D :D :D

Lili
L
50 ans 77 23
Bonjour Lili, tout dépent de ton enfant en fait. s'il est du genre casse-cou qui escalade partout, le lit à barreaux est une protection pour lui,une sécurité pour les parents ;)

Il est vrai que si vous devez déménager dans peu de temps, peut être lui laisser son lit à barreaux qui sera pour lui un repère dans une chambre (et maison) nouvelle, un lien qui le rattachera à son ancienne maison. non?
et quand il sera habitué aux nouveaux lieux, peut être lui proposer un lit de "grand" quand il sera prêt?

bisous
49 ans Aubagne 52
hello,

j'ai changé ma grande lit a l'age de deux ans parce qu'elle sortait toute seule de son lit à barreau et que je trouvais ca dangereux (surtout la nuit !). La transition s'est faite sans pb mais j'avais mis le nouveau lit en meme temps que l'ancien et je lui faisais faire la sieste dedans jusqu'à ce qu'elle accepte son nouveau lit. par contre, comme tu déménages bientot, je crois que tu devrais attendre un peu. Ton fils risque d'etre un peu perturbé par le changement et il a besoin de garder ses habitudes ;)
52 ans BREST 3113
Coucou !! Moi je te conseillerais d'attendre un peu pour changer de lit puisque tu déménages. Ton fils risque d'etre un peu perturbé par son nouveau milieu. Sinon, ma fille a été en lit une place assez rapidement parce qu'elle sortait seule à 9 mois de son lit à barreaux :shock: et marchait à 11, donc sécurité avant tout. Pour elle c'était à 1 an :) . Elle en sortait régulièrement au début et s'est très vite habituée à son lit de "grande"
7404
pour moi en fait le principe est toujours le même....ne pas mélanger des éléments perturbateurs. Donc par exemple je déconseillerais de changer de lit au moment du déménagement, tout comme au moment de l'entrée à l'école, d'une séparation, de l'arrivée d'un nouveau bébé. Un enfant a besoin de repères, ceux-ci changent avec son évolution, c'est normal. Mais ce qu'on peut changer calmement, autant le faire. Donc, à ta place, j'attendrais qu'il soit à l'aise dans sa nouvelle maison je le changerais de lit.
chez nous : ma fille et mon fils ont tous deux eu un lit de grand aux alentours de leur 2ème anniversair, et ça c'est très bien passé
42 ans guingamp(22) 78
Ok merci a toutes pour vos conseils!
Et tout compte fait c'est vrai vous avez raison mieux vaut attendre qu'il s'habutue a sa nouvelle demeure a vant de tenter autre chose !
Lili
48 ans IDF (94) 1547
ben moi j'ai pas eu le chois il a demonté les barreaux de son lit :lol:
ct juste avant notre demenagement et cela ne l'a absolument pas perturbé de changer de lit 8) (ni de maison d'ailleurs)
877
On l'a passé en grand lit au retour des vacances d'été, et sur les conseils d'un copain, on a fait participer Pierre au montage dudit grand lit : nous n'avons jamais eu le moindre prb par la suite.
Mais c'est vrai qu'à ta place, une chose à la fois...
51 ans 76 10598
Je rejoindrais tout le monde: ne cumule pas les changements! Attends que ton tit'bout se soit acclimaté à sa nouvelle maison et là, tu pourras le changer de lit.

Perso, chloée a été dans un lit "normal" pour ses 4 ans, de sa propre initiative mais je dois ajouter que son "petit" lit est un lit de famille dans lequel on peut facilement casé deux enfants et duquel elle pouvait descendre et remonter seule.
7404
Lorene a écrit:
On l'a passé en grand lit au retour des vacances d'été, et sur les conseils d'un copain, on a fait participer Pierre au montage dudit grand lit : nous n'avons jamais eu le moindre prb par la suite.
Mais c'est vrai qu'à ta place, une chose à la fois...


ah oui pareil pour nous :lol: en plus dans les deux cas ça les a fait rire puisque chez nous le lit à barreaux devient lit de grand (taille adulte).
Donc ils ont participé au démontage/remontage et à l'achat de la parure de couette. Ainsi leur lit "fait avec eux" et recouvert de leur personnage favori prenait soudain une allure bien plus sympe :lol:
3712
Mon collègue a mis sa fille dans un lit de "grands" modulable de chez ikéa pour ses 15-16 mois. En même temps j'ai jamais vu une gamine aussi sage, douce et à l'écoute de ma vie. une vraie princesse...
On y a réfléchit avec chéri et c'est définitivement Niet pour le moment. Lauric va avoir 17 mois, il n'est carrement pas pret.... C'est un casse cou, il n'en fait qu'a sa tête et qui j'en suis certaine s'il ne veut pas dormir le soir descendra à tout va d'un vrai lit pour venir faire le pitre dans le salon....

Donc on avisera, avec l'arrivée du second ...
B I U