MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je dois subir une gastroplastie

C
39 ans hainaut 22
voila je suis allee voir un medecin pour le ballon et comme mon imc est superieur a 40(47) elle ma conseillee la gastroplastie .il a differente chose comme gastroplastie j  
ai un fasicule qui parle de la gastroplastie il y a les agrafes a l estomac y a coupe un morceau de l estomac l anneau etc...le 3 mai j ai rendez vous avec le chirurgien avec les agrafes je px perdre jusque 60 kg sur un an mais je ne sais pas quoi choisir au fait le chirurgien va m expliquer les differentes sortes que choisir aidez moi svp :(
124
Bonjour, et bienvenue
Pour commencer on ne subit pas, ce choix c'est le tiens il t'appartiens, donc tu ne le subit pas, tu le choisi. Les techniques les plus pratiquer actuellement sont le cerclage gastrique (Anneau) et le By-pass gastrique.

Mais avant tout il faut savoir tes motivations : Comment ai-je été informer de cette intervention ? Quand ai-je pris la décision pour cette intervention ? Pourquoi suis-je motivé/e à être opéré/e ? « Santé, qualité de vie ou esthétique ». Combien de méthodes ai-je suivi pour perdre du poids ? Qu’es-ce j’attends de cette intervention ? Combien de kilos, aimerais-je perdre ?

Perte de poids un an après, d’après les statistiques sur 700 patient opérer 3% n’ont rien perdu. 30/40% ont perdu 17%, 40% ont perdu 67%, 40% on perdu 13%. Perte de 7% de muscle durant les 6 premiers mois, et 2% si tu fait du sport. En général au niveau calorie 600/800 Kl/jour au début, 1 mois post-op 1100, et 6 mois post-p 1400.

Les deux interventions sont réalisées par une technique appelée chirurgie laparoscopique. Le chirurgien utilise des instruments et une caméra miniatures introduits dans l’abdomen par 5 petits trous de 1-2 cm. L’opération est réalisée par vidéo caméra.

Cette technique permet d’éviter d’ouvrir l’abdomen par une cicatrice traditionnelle, Ainsi la durée d’hospitalisation, les risques de complications et d’inconvénients liés à la cicatrice sont réduits de façon considérable. Cependant 1 patient sur 100 ne peut pas bénéficier de cette chirurgie laparoscopique. Le cerclage gastrique l’intervention dure 1h environ, et 2h15 pour le by-pass.

Pour ce qui es des comparaisons des deux techniques
Cerclage : Réversibilité ++++. Tolérance alimentaire ++. Perte de poids +++. Carence nutritionnelle +. Complications court terme ++. Complications long terme +++.
Cerclage : Réversibilité +. Tolérance alimentaire +++. Perte de poids ++++. Carence nutritionnelle +++. Complications court terme +++. Complications long terme +.

Pour parler des avantages de la chirurgie de l’estomac : Perte de poids, qualité de vie, risques de maladies moins conséquentes « Diabètes ou autres ». Espérance de vie fortement augmentée. Pour ce qui es des inconvénients : Modifications des habitudes alimentaires, inconfort liés à la restriction alimentaire permanente, risques et complications.

Volumes/Quantité : En général petite poche de 20 ml = 2 cuillères à soupe, pour ce qui es des boissons, 2 litres minimum par jour, soit 10 gobelets. Que tu peux prendre a 7H30 – 9H – 10H30, etc. Mais jamais 30 min avant les repas, ni 30 min après, et surtout pas pendant les repas, car tu es déjà restreint par la capacité de ton estomac, si en plus tu le rempli d’eau, tu ne mangera plus, et aura des carences considérable. Boire de petites gorgées, boire en dehors des repas, et pas de boissons gazeuses, car celle-ci dilate l’estomac, éviter les boissons alcoolisées et sucrées. « Attention à la déshydratations, il es impératif de boire avant d’avoir soif ». Boire régulièrement toutes les demi heure ou toutes les heures.

Durée des repas : 30 minutes minimum, bien mastiquer les aliments et de petites bouchées ! Impératif d’avoir des dents saines pour pouvoir mastiquer.
C
39 ans hainaut 22
ce qui ma motive c est deja pour ma sante et c est que je veux maigrir pour moi seule j ai pris ma descision que le gyneco ma dit que j etais grosse pour avoir un enfant et que tant que je ne maigrirai pas je ne pourrais pas avoir d enfant
124
Chatte, voilà une belle motivation

Je te conseille d'aller voir le forum Maman ronde, tu trouvera peut-être réponse à tes questions ou intérogations
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_15.htm
25680
chatte a écrit:
ce qui ma motive c est deja pour ma sante et c est que je veux maigrir pour moi seule j ai pris ma descision que le gyneco ma dit que j etais grosse pour avoir un enfant et que tant que je ne maigrirai pas je ne pourrais pas avoir d enfant


Tu as demander l'avis d'un autre gyneco ?

Car le poids n'empêche pas de devenir maman, pleins de vlrondiennes le prouvent ;)
B I U


Discussions liées