MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bebe s'endort uniquement avec mon sein..

D
37 ans vendée (85) 2612
je sais pas trop comment vous expliquer, mais bastien va avoir 2 mois et il ne s'endort que en tétant mes seins !

on a essayer les tétines...sa lui donne des  
"hauts de cœur", et son pouce, le pauvre poussin n'arrive pas encore à le sortir pour le mettre dans sa bouche, et quant il y arrive, ça lui donne aussi des "hauts de cœur" !

Donc que dois je faire ? On va commencer à passer au biberon le mois prochain, croyez vous que ça va lui donner envie de "tétouiller" une tétine ou son pouce ?

merci
52 ans strasbourg 6049
j'étais la tétine et le doudou de ma fille jusqu'à ce que je décide d'arrêter d'allaiter. ca a duré un mois pourqu'elle comprenne que je ne lui prêtais plus mes seins pour dormir et elle a pas apprécié. par contre après ce passage difficile elle a commencé à prendre des tétines (pas pour dormir mais quand elle angoissait) par moments... elle a finit par dormir sans aucun dérivatif.
D
37 ans vendée (85) 2612
Elle a trouvé seule son rithme c'est ça ?
73 ans 3528
Pour ma puce c'est un peu pareil, il parait que c'est normal a leurs ages. J'ai deja reris le boulot (quelques demi jounees pour le moment) donc son papa lui donne un bib de mon lait quand je suis pas la et l'endort lui... Et ca se passe bien :) Elle est un peu frustree de pas tetouiller mais elle "tete" sa main ou un doigt de son pere, et dort quand meme bien.

C'est aussi papa qui prend le relais le soir, quand elle a finit de manger et qu'elle me prend pour une tetine :lol: Il arrive souvent a l'endormir avec des calins... par contre il ne faut pas que je sois juste a cote. Idem si je veux l'endormir moi, elle demande automatiquement le sein.

Je pense que Bastien va trouver son rythme mais qu'il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui lui donne le bib et l'endorme.

En contrepartie ma fille passe parfois des heures accrochee au sein quand je suis la ;)
45 ans lyon 1868
A 2 mois c'est normal qu'il te prenne pour sa sucette. Mon aine ne s'endormait qu'au sein jusqu'a environ 6 mois. J'ai arreter de l'allaiter a 9mois. Mes jujus s'endorment pour la nuit au sein et dans la journée tranquilou tous seuls avec sucette et doudou la pluspart du temps

Ils prennent leur rythme seuls mais que veux-tu c'est tellement bien le tetou de maman? est-ce que ca te derange qu'il s'endorme sur ton sein? APres lorsqu'il prendra le bib il s'endormira probablement sur le calin qui suit.
D
37 ans vendée (85) 2612
Cela ne me gene pas mais je voulais juste savoir comment vous avez réussi à faire pour que le passage sein pour dormir a tetine ou pouce c'etait passé, car je ne savais pas comment j'allais mis prendre pour que cela se passe bien , sachant que mon BB n'aime pas les tetine ni son pouce pour le moment !
45 ans lyon 1868
mon aine a pris la sucette vers 5 mois, aujourd'hui a 2ans il ne la prend que pour dormir. Il a sucer son pouce un tout petit petit peu.

En fait il a pris la sucette quand il commencait a ne plus s'endormir directement au sein mais un petit peu apres.
52 ans strasbourg 6049
duvalangelique a écrit:
Elle a trouvé seule son rithme c'est ça ?


elle a pas eu le choix j'ai été plus têtue qu'elle. en mm temps elle avait 2 ans donc moins besoin de sommeil que le tien. y'a pas de recette miracle. je lui aie proposé une tétine elle en a jamais voulu (parce que évidemment j'ai essayé depuis la naissance, c'est un poil pénible de servir de tétine), et en fin de compte elle a finit par comprendre puisque je la mettais plus au sein (elle a hurlé aussi ;)).
D
37 ans vendée (85) 2612
C'estd e ça aussi que j'ai "peur" c'est qu'il hurle et que je ne sache pas quoi faire... :(
52 ans strasbourg 6049
y'a rien à faire... faut attendre et rester calme. j'ai fait un mois comme ca jour et nuit à la consoler, mais rien pas de sein. elle voulait pas de la tétine, pas du pouce, pas d'une peluche, pas de rien mais bon tant pis (de toutes facons j'avais pas le choix elle m'avait percé le téton donc j'aurais pas voulu céder mm si je l'avais voulu ;))
D
37 ans vendée (85) 2612
ralalala c'est ça qui me fait flipper...j'ai peur de ceder si jamais il veut de rien :(

bon pour le moment on est toujours au sein mais j'appréhende l'arrive du biberon !
B I U