MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apnée du sommeil

31 ans France 2297
Coucou.
Voilà je viens vous parler car il serait très probable
d'après mon medecin que je fasse de l'apnée du sommeil.
Pas celle où il sagit de ne plus respirer pendant plusieurs secondes,  
mais celle où on respire très très doucement et peu dans le nuit.
Je sais que ça viendrait de mon poids.
Je suis énormément fatiguée, me reveille comme si je n'avais
pas dormi de la nuit, je m'endors dans n'importes quels
endroits, et suis fatiguée H24.

Bref, c'est plus possible. Prenant des AD, mon medecin m'a dit qu'au contraire, je devrais avoir la peche, donc c'est la cata.

En gros, je voulais savoir si d'autres personnes ont ça?
Comment vous avez fais? J'envisage un bypass pour maigrir,
mais je dois attendre 18 ans (normalement), donc encore 1 an à attendre. En attendant, je me suis déjà bien trop pris la tête depuis que je suis petite, je ne veux plus me mettre au régime jusqu'au by pass.
Alors comment vous avez fais vous? Je crois qu'il existe une machine, anciennement très bruyante, comment est elle aujourd'hui?
63 ans Au bord de la mer 15536
En attendant des réponses, tu peux consulter, en bas de page, à droite, les sujets "en rapport". Tu as plusieurs topics sur l'apnée du sommeil, et on y parle de cet appareillage.
Bon courage :P
bonjour à toi PRICESS

j'ai comme toi eu le mm problème notamment à cause du poids ... ça va mieux car j'en ai perdu mais pas suffisamment

suis allée à l'hopital en pneumologie, et on m'a fait des tests qui en effet ont révélé cette pathologie

le remède : un horrible appareil (style pilote de chasse) que je n'ai pas supporte, quand j'ai vu ça, j'ai pleuré, je suis claustrophobe à fond ! pas possible !!!
c'était il y a 3 ou 4 ans je crois !!!
peut etre ont ils fait des progrès , là je ne sais pas !!
ils m'ont fait signé une décharge car je risque des pbs cardio vasculaires (de toute façon au point où j'en suis) mais bon consultes un pneumologue !!!

mais le fait de perdre du poids arrange les choses !!!
(plus facile à dire q'à faire je sais !!)

bon courage mais fais le c'est important !!!
en effet, fatigue puisque tu dors mal !!!

bises
Cathy
31 ans France 2297
Coucou,
merci beaucoup de ta réponse.
J'ai vu une photo de l'appareil sur google, et le seul
pb c'est que j'ai l'impression qu'on ne doit pas pouvoir
énormément bougé dans la nuit :? et moi je bouge beaucoup :lol:
Par contre je suis aussi clostro, alors je verrais...
J'ai rdv pour une premiere consultation lundi chez un pneumo, et ensuite j'aurais un autre rdv pour les tests.
Je verrais bien, mais c'est vrai que je ne veux pas me
remettre au régime encore une fois :(
G
42 ans 744
pr1cess a écrit:
Coucou,
merci beaucoup de ta réponse.
J'ai vu une photo de l'appareil sur google, et le seul
pb c'est que j'ai l'impression qu'on ne doit pas pouvoir
énormément bougé dans la nuit :? et moi je bouge beaucoup :lol:
Par contre je suis aussi clostro, alors je verrais...
J'ai rdv pour une premiere consultation lundi chez un pneumo, et ensuite j'aurais un autre rdv pour les tests.
Je verrais bien, mais c'est vrai que je ne veux pas me
remettre au régime encore une fois :(

J'ai aussi un appareil pour l'apnée du sommeil, le seul souci, c'est que je vois pas bien la différence sur ma fatigue avec ou sans... et j'ai dû exiger le masque buccal, car avec le masque uniquement sur le nez, je n'arrivais pas à bien respirer (vu qu'il est souvent bouché). Avec la pression au début, on a l'impression de ne pas avoir assez d'air (alors que si), d'où l'effet claustro que ça doit donner. Il faut respirer doucement pour que ça passe.

Je bouge aussi pas mal pendant la nuit, le tuyau est assez long, on finit par avoir le "réflexe" de tirer le tuyau avec soi quand on se retourne dans son sommeil, pour éviter qu'il se torde ou se plie. C'est juste une habitude à prendre. Je m'y suis faite, j'aime bien l'utiliser quand il fait froid et que je veux me mettre la tête sous la couette sans étouffer, mais en été, c'est un peu dur à porter vu qu'avec la chaleur, ça glisse...

Bien sûr, l'idéal serait de pouvoir s'en passer... je veux pas le porter toute ma vie, mais évidemment, c'est plus facile d'utiliser un appareil respiratoire que de perdre 40 kilos...
17
Je fais également des apnées en dormant et une collègue de ma mère a eu ça également.
apparemment le remède le plus simple et le moins onéreux, c'est la perte de poids.
J'ai perdu 13 kilos en 8 mois et ça va déjà mieux mais je dois continuer.
J'espère que ça ira pour toi ;)

Jess
B I U