MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien mélanger un biberon...

42 ans Marcq en Baroeul 1194
J'ai un souci avec mes biberons, J'ai voulu donner du guigoz confort à Nathan mais j'ai eu des tres gros grumeaux donc la galere.

Du temps de ma soeur, elle avait  
des rondelles en plastique qu'elle mettait sur le goulot du bib pour bien agiter et donc bien manger le biberon avant de le donner.

Pas moyen d'en trouver ou alors je cherche pas bien...avez vous eu ce problème ? ou avez vous ces rondelles ?

merci d'avance :)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
nonorobot a écrit:
J'ai un souci avec mes biberons, J'ai voulu donner du guigoz confort à Nathan mais j'ai eu des tres gros grumeaux donc la galere.

Du temps de ma soeur, elle avait des rondelles en plastique qu'elle mettait sur le goulot du bib pour bien agiter et donc bien mélanger le biberon avant de le donner.

Pas moyen d'en trouver ou alors je cherche pas bien...avez vous eu ce problème ? ou avez vous ces rondelles ?

merci d'avance :)
45 ans Bas Rhin 2894
Ah l'art de bien mélanger les bib...
Pour mes bib doodies MaM les capsules blanches étaient fournies par contre pour les Avent je crois pas que j'en avais.
Sinon tu te laves bien les mains , tu commences par faire rouler le bib pendant 10sec entre te mains et tu pinces le bout de la tétines pour finir d'agiter.

le lait épaissi se mélange mieux quand le lait est tiède...
39 ans 464
+1, en effet le lait épaissi se mélange beaucoup mieux dans un liquide tiède.
Concernant les biberons avent, ils n'ont pas de capsule car c'est le bouchon qui obstrue les trous, donc on peut le secouer facilement.
505
Pour les avent j'ai trouvé des capsules à autour de bb.
et + 1 ça se mélange mieux dans le lait tiède.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Merci Papoullou, j'irai voir si j'en trouve :)

Sinon, je prends des avent. Par contre je suis pas d'accord avec toi kookai, quand je secoue un peu trop fort, mon sol est remplie de lait !!!! (c'est pas cacao va s'en plaindre !)

Ce matin, j'ai essayé de rajouter de la farine diastasé, j'ai mélangé apres chaque cuillère j'ai reussi mais j'ai pas encore ressayé le lait epaissi...

Et enfin, quand je mets le lait, l'eau est bien bien chaude ;)
40 ans Vannes 2776
Coucou

Moi j'ai toujours utilisé du guigoz confort plus pour mon fils et jamais vraiment eu de grumeau! :roll:
Je fais chauffé l'eau, puis je rajoute mes doses et je secoue tout de suite énergiquement (un doigt sur la tétine pour éviter les fuites) et c'est tout... pas de petite capsule... Les seules fois où ça m'est arrivée, c'est quand j'avais laissé les doses se "déposer" au fond du biberon avant de secouer...

Si tu as toujours un souci, je te propose de secouer une dose par une dose ;)

Dans tous les biberons que j'ai acheté chez champion, il y avait des capsules...
735
Moi n'ont plus je n'ai jamais eu besoin de petites coupelles. Jé mélangeais juste trés energiquement façon shaker immediatement aprés avoir mis le lait (toujours dans du lait tiede ou chaud). Pour ne pas en avoir partout il faut bien bien visser le biberon et mettre le capuchon de facon à ce que la tétine soit bien en contact avec le capuchon ou pincer le bout de la tetine quand tu secoues (ca evite les petits amas de lait dans le bout de la tetine)

Autrement j'ai vu qu'il existait des mini mixer à biberons comme les mixer à soupe qui servent justementn à se debarrasser des grumeaux.

En voici un exemple : http://www.princelionheart.com/site_f/f_2250_f.html

Voilou! J'espère que tu trouveras la méthode qui te conviens car c'est vrai que c'est TRES énérvant les grumeaux!! :D
47 ans 93 1174
Sinon une grande cuillère et tu mélanges....
N
44 ans bordeaux 66
moi j'ai eut un pb j'en ai perdus quelques unes a cause de mes chats donc j'ai envoyé un mail a dodie en leur expliquant le pb et ils m'en ont renvoyé par la poste ^^
L
24 ans 7
Je ne suis pas d’accord avec toi petitefleur_rebelle il faut pas boucher la tétine avec son doigt même si tu as lavé tes mains sa donne des microbes et c’est pas bon pour bébé
B I U