MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fleurs de Bach : ça marche pour vous ?

782
voilà, en ce moment j'ai des sautes d'humeurs terribles, agressivité, pleurs, anxiété...

la pharmacienne m'a conseillé les fleurs de Bach.

qu'en pensez-vous ? en avez-vous déjà pris ?
52 ans strasbourg 6049
ca m'avait fait du bien... associé avec de l'onagre. mais ca dépend visiblement de quoi viennent les troubles. chez moi ct plutot hormonal et là cool ca a aidé. pour le reste je ne sais pas :)
41 ans 1672
J'en ai pris pendant un bon moment rapport à mes angoisses.. ça a bien marché mais la pharmacienne m'avait conseillé de les prendre régulièrement, il faut du temps pour que les maux s'apaisent ! ;)
66 ans 78 Yvelines 1941
bonjour,
juste un petit mot pour confirmer que les fleurs de bach fonctionnent normalement bien si l'on cible son mal être.
Il existe en pharmacie des dépliants qui expliquent en gros ces "mal être" et en se posant les bonnes questions on arrive à trouver un groupe de fleurs qui nous réhamonise.
Les élixirs floraux sont des énergies qui réequilibrent l'état émotionnel des gens vers un état psychique harmonieux. la durée de prise est environt 3 semaine avant de voir des changements tout dépend si c'est pour une émotions résente ou bien ancrée....
Voilou
56 ans Out of Africa... 4355
Alors sur moi, ça n'a rien donné du tout. Que nenni, si ce n'est d'alléger un peu mon porte monnaie !
:?

Le "griffonia (plantes) agissait bien sur moi. Tu peux te renseigner.
66 ans 78 Yvelines 1941
peut être avais tu mal ciblé le mal être que tu avais, et ne t'étais pas posé les bonnes questions. L'être est comme un oignon avec des couches qu'il s'est forgé et il faut retirer peutit à pettit ces couches pour arriver au bien être.
Au niveau porte monnaie ce n'est pas plus cher qu'autre chose, c'est dans les même prix que d'autres .... combinaisons chimiques.( environs 11 euros la bouteille d'une fleur et 15 euros les composés-plusieurs fleurs, me semble t-il )pour au moin 3/4 semaines.

Mais je reconnais que cela ne fonctionne pas forcément si l'on a pas la démarche de vouloir changer.
56 ans Out of Africa... 4355
martigane a écrit:
peut être avais tu mal ciblé le mal être que tu avais, et ne t'étais pas posé les bonnes questions. L'être est comme un oignon avec des couches qu'il s'est forgé et il faut retirer peutit à pettit ces couches pour arriver au bien être.

Mais je reconnais que cela ne fonctionne pas forcément si l'on a pas la démarche de vouloir changer.


Je te trouve limite là !

Je n'ai pas dit que le produit valait rien, j'ai dit qu'il n'avait aucun effet sur moi et que du coup, j'avais dépensé cet argent pour "rien"

Alors sous entendre que je n'ai pas la démarche de vouloir changer, je trouve ça plutôt moyen-moyen comme procédé (pour rester polie !)
66 ans 78 Yvelines 1941
désolée si je t'ai bléssée ce n'est pas ce que je voulais dire, la démarche pour les élixirs floraux est différente des autres, c'est un processus de développement personnel ou avec l'aide d'un thérapeute.
c'est pour cela que j'ai dit ca.
Mais je ne voulais pas te blésser, juste expliquer comment procéder.
Je me suis mal exprimée...
56 ans Out of Africa... 4355
Je te remercie d'avoir pris la peine de préciser le sens de ta réponse.

Le problème du net c'est que ce n'est pas facile de "deviner" ce que l'autre a vraiment voulu dire, donc oui, j'ai eu l'impression d'être un peu "agressée" (genre "c'est de ta faute si ça n'a pas fonctionné sur toi")

Sinon, je suis en thérapie et rien à faire, je ne suis pas réceptive aux Fleurs de Bach (pourtant je l'ai pelé l'oignon, j'ti jure, depuis l'temps ! :lol: )
66 ans 78 Yvelines 1941
non si quelque chose ne fonctionne pas sur toi ce n'est pas de ta faute, c'est que ton corps ou esprit n'arrive pas a gérer l'information que tu lui donnes parfois cela prend du temps, mais comme tu me dis que tu es en thérapie, tu vas voir cela va se débloquer au moment ou tu ne t'y attendras le moins.
Tu sais en florathérapie il n'y a pas que les fleurs de Bach, en france nous avons les DEVA qui fonctionnent très bien, en Australie les fleurs du Bush Australien, les élixirs de jardin, les élixirs marins également etc....
Même les élixirs de pierres. Nous sommes fait d'eau, minéraux.....
Bon courage pour l'avenir..
56 ans Out of Africa... 4355
martigane a écrit:
, mais comme tu me dis que tu es en thérapie, tu vas voir cela va se débloquer au moment ou tu ne t'y attendras le moins.
..


J'ai déjà pas mal de route ! Et oui, c'est toujours au moment où je lâche prise et où j'accepte ce que j'ai à vivre (pas forcément confortable) que le "bon" arrive sans que j'ai à forcer ou à dépenser une énergie considérable.

Moi ce qui me fait surtout un bien fou, c'est d'être au milieu d'un champ et de (re)sentir que je fais partie de la nature, ou de respirer l'air marin. J'ai un sentiment d'existence (=exister) puissant.
66 ans 78 Yvelines 1941
oui, c'est deux éléments ou les systèmes vibratoires de la nature agissent.
les champs ( la terre, herbes, fleurs et arbres dégagent des vibration qui apaisent), mer (les vagues lorsqu'elles s'échouent vibre a une fréquence qui apaisante également) c'est très bien il faut continuer le plus possible et surtout faire le vide dans sa tête et ne plus penser à rien, que ce qu'il y a autour et resentir le bien être que cela procure,( c'est comme un début de méditation).Si tout le monde pouvait faire cela au moins une fois tous les deux jours les gens serait moins stressss.

A bientôt
B I U