MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous achetez un CD....

5210
quand vous achetez un nouveau CD vous faites quoi....

moi j'ecoute la chanson préféré en boucle jusqu'a en etre degoute puis j'ecoute l'album entier ;)
46 ans 390
Pareil !
50 ans Alsace (68) 1115
J'écoute une première fois l'album, je repère celles qui me plaisent...
Et lorsque je le réécoute, je fais deux/trois fois un repeat one sur celles-ci... :D
Mais je me force à l'écouter en entier plusieurs fois d'abord...
Bon, ça dépend aussi des albums, pake genre le dernier de Mylene Farmer, j'ai pas besoin de me forcer :P
je l'ecoute une premiere fois en entier, je note celle qui me plaise
pi je fais mon bilan "j'aurais pas du l'acheter" ou alors "il dechire cet album"
pi une semaine plus tard je le réécoute et je regarde si mon opinion a changer

voili voilou
46 ans Dans ton cul :D 616
En général, quand j'achète un disque, je l'écoute surtout au réveil et avant de me coucher, jusk'à ce que j'aie envie d'écouter autre chose au réveil ou avant de me coucher :D
2693
Alors, pour moi, j'écoute chaque debut de chanson et je zappe, apres j'écoute la chanson qui me plait le plus puis lorsque je suis gaver, j'écouter le cd en entier
Voila
53 ans belgique/arlon 11975
Selphy a écrit:
J'écoute une première fois l'album, je repère celles qui me plaisent...
Et lorsque je le réécoute, je fais deux/trois fois un repeat one sur celles-ci... :D
Mais je me force à l'écouter en entier plusieurs fois d'abord...
Bon, ça dépend aussi des albums, pake genre le dernier de Mylene Farmer, j'ai pas besoin de me forcer :P


alors tout tout tout tout pareil surtout pour Mylène,j'adoooooooooreuhhhh son derbµnier album avec dvd en plsu du clip "fuck them all" et maki,g off trop top :onfire:
13610
lucie79 a écrit:
Alors, pour moi, j'écoute chaque debut de chanson et je zappe, apres j'écoute la chanson qui me plait le plus puis lorsque je suis gaver, j'écouter le cd en entier
Voila


Tout pareil :lol:
Bonsoir,

Tout d'abord, je découvre le CD chez mon disquaire. Nous parcourons le CD en discutant d'autres choses et la musique se retrouve en fond. J'écoute la musique, je capte le rythme, la voix, les riffs...
Soit j'adhère, soit je dis non dans les 10 minutes.

Ensuite, une fois le CD acheté (ce qui devient de plus en plus rare), je l'écoute en entier une fois, sans interruption. Ensuite, soit il part en boucle pendant plusieurs jours, soit il se retrouve à passer au milieu d'autres, dans ma "programmation musicale".

Il y a un CD que j'ai écouté en boucle pendant plusieurs mois (5 je crois) sans en être dégoûté. Je travaillais sur mon second roman, et en boucle permanente, l'album de Last Tribe "Witch Dance"...

Un des autres CDs qui a beaucoup tourné, c'est le premier Nice Beaver "On dry land". Il tourne d'ailleurs toujours beaucoup...

A bientôt
35 ans France 1684
Non,non,non,moi je suis sérieuse et j'écoute du début à la fin au moins deux fois,puis plus tard bien plus(tout cala au baladeur pour m'imprégner de tout:ambiance,effets,voix,univers et découvrir pleinement). Puis quand j'estime avoir assez fait d'écoutes approfondies,je le met sur la chaîne et là,c'est comme je veux quand je veux,pour deux,dix minutes ou tout l'album!!!
J'aime bien fouiller un album à fond et de temps en temps le reprendre au baladeur pour repartir explorer,il y a toujours des petits détails qu'on découvre...
En fin,chacun son mode d'écoute,mais moi,je suis pour une écoute recherchée avant toutes choses!!! Et je ne suis pas bizarre,hein :lol: Juste passionnée et comme je n'achète jamais de cd suceptible de ne pas me plaire du tout...
LOL je vais encore me faire insultée mais tant pis ! je m'lance !

J'en achète plus des CDs je les grave comme ça pas de problème de savoir si il y a des musiques ou non puisque je met uniquement celles que j'aime...voilà

Amicalement ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Moi j'écoute les chansons qui me plaisent... Et ensuite je range le cd, jusqu'au jour où ça va me tenter de l'écouter... Pour le premier Cd de Wyclef, j'dois avoir écouté juste une chanson dessus quand je l'ai acheté (V'là 8 ans) et ça m'a pris des années avant d'écouter le reste, pourtant maintenant, ce CD me suit partout, loll... Comme tous les autres cd de Wyclef d'ailleurs... :roll: Lolll!!
B I U