MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

présentation

43 ans 1
bonjour je m'appelle élodie j'ai bientot 28 ans je vis en concubinage et j'ai deux enfants de 4 ans et 15 mois.
j'ai un anneau gastrique depuis février 2003 et je  
suis passée de 130 à 75 kg. je suis sur ce forum pour partager mon expérience et apprendre de la vie des autres.
44 ans 4
:P ooh bonjour je suis venu ici car je voulasi des temoignage pour 'lanneau...si tu veux raconter ton hisrtoire sur le forum..je suis preneuse!! :oops:

et bienvenu! ;)
43 ans 1
donc ben voilà j'ai toujours été grosse aussi loin que je m'en souvienne. j'ai quitté la maison parentale à l'age de 18 ans pour venir m'installer à lyon et trouver du travail. le fait de me retrouver toute seule sans amis sans famille sans repère j'ai mangé pour compenser. je mangeais tout le temps et de tout je vidai littéralement mes placards et frigo chaque jour. je suis passé de 90 kg à 130 kg en 3 ans. quand j'ai rencontré mon chéri en 2002 nous avons eu tout de suite l'envie de fonder une famille. nous avons essayé pendant plus d'un an sans rien donner. alors je me suis décidé a allez voir ma gynéco qui m'a conseillé de maigrir parce qu'avoir un bébé à ce poids c'était trop dangereux pour moi et l'enfant. donc en février 2003 j'ai fait le grand saut opération qui m'a sauvé la vie. je suis tombé enceinte en juillet 2004 en pesant 90 kg et à la fin de ma grossesse je n'avait pris que 4 kg. j'ai continué mon combat et un an plus tard j'affichais 60 kg sur la balance. grand souffle de bonheur je n'avais jamais connu la joie de porter du 38. mais malheureusement je ne m'aimais pas j'étais blafarde les joues creusés les yeux cernés, un vrai zombie quoi!! et en plus mon corps non plus ne suivait pas j'étais en grande carence et je faisais malaise sur malaise. alors je suis retournée voir mon chirurgien pour arranger ca il m'a desserrer l'anneau et en 6 mois j'ai repris 15 kg.je suis retombée enceinte en mars 2007 à 75 kg. grossesse plus difficile que la première mais là miracle à l'accouchement pas un gramme de pris au contraire j'affichais 73 kg. depuis je suis stable a 75 kg je me sens bien bon je porte du 42-44 mais bon ca ne me gene pas je préfère ca au 56-58. de plus j'attend avec impatience la chirurgie réparatrice qui m'otera ma "bouée de sauvetage" lol. Je dois faire mon troisième enfant avant. j'attend donc encore deux ans pour le faire et après bistouri pour réparer tous ca.
l'anneau n'est pas une solution miracle il faut réapprendre totalement à se nourrir. certaines personnes te diront que cette technique n'est pas faite pour les grignoteuses moi je te dirait que ca dépend de la détermination de la personne à maigrir. je suis un grignoteuse j'ai réussi.
j'ai simplement considérablement diminué les grignotages et j'essaye au maximum de manger équilibré. je cuisine sans graisse et diminue mes portions si j'ai grignoté juste avant. voila j'espère que je n'est pas trop détaillé et si tu veux d'autres renseignements sur l'alimentation à suivre ou autre chose n'hésite pas je serais ravie de te répondre
B I U


Discussions liées