MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

completement perdue...

46 ans 13
bonjour a vous tous ....

je vous ecris car j'aimerais etre conseille ....voila depuis presque 2 semaines je dors tres tres mal ....entre 02 h et 6h je ne dors pas  
....je fais des cauchemars sur le peu de temps que je dors.....des cauchemars qui me hantent toutes la journée , qui me pertube, je n'arrive pas par moment a faire la difference entre ce que je reves et la realite......j'angoisses le soir a l'idee d'aller me coucher ....par moment je me reveilles en sursaut avec un visage colle sur le mien et de grands yeux noirs....qui me terorise....je sais qu'au fond de moi j'ai besoin de consulter mais je me sens perdu et j'ai honte de ce que je ressens .....mon mari ressens mon desaroi .....je suis triste appeure tout le temps alors si vous vous pouvez m'aider ou me parlez si vous avez deja ressenti ce genre de choses aidez moi .....s'il vous plait ....
bisous a vous et merci pour votre soutien
51 ans 35 10308
Je n'ai jamais eu des cauchemars comme tu racontes, mais des insomnies ça m'arrive. Le pb c'est que quand les insomnies durent, on finit par avoir peur d'aller se coucher et donc forcément on dort moins bien et c'est ensuite un cercle vicieux.

Est-ce que tu as un stress particulier en ce moment (au boulot, famille?)? A quelle heure tu te couches? Tu peux essayer de préparer ton coucher (si ta vie familiale le permet) en te détendant un peu avant (donc éviter la télé, l'ordi...), une petite tisane et tu te mets au lit tranquille avec un bouquin. Il existe aussi des décontractants par homéopathie qui peuvent aider à se relaxer avant de dormir.

Si ça ne s'arrange pas effectivement je te conseille d'aller voir ton médecin traitant, il n'y a absolument pas de honte à avoir des problèmes de sommeil et pour moi c'est suffisamment sérieux pour avoir un avis médical.

Bon courage en tout cas.
46 ans 13
je te remercie de ta reponse ....c'est vrai effectivement que j'ai des prolemes dans ma vie de famille un enfant tres malade (mon dernier) mais ce qui me tue le plus c'est les cauchemars que je fais et j'ai du mal a faire la difference avec le reve et la realite .....j'ai 3 enfants ....je ne me couche pas si tard que ca 23h au pire 00h mais je vais suivre ton conseilo eviter la tele ....l'ordi et me decontracte avec un bon bouquin .....merci a toi
je t'embrasse
bonjour PATKISS

je rajouterai une bonne tisane relaxante (camomille, fleurs d'oranger), ou un lait chaud canelle
et aussi un decontractant homeopathique : EUPHYTOSE
enfin un truc comme ça
pas de dépendance !!!

les cauchemars je connais hélas et pas trouvé de solutions !!
sinon pas trop chauffée la pièce ni trop froide.....
un bon matelas
rien d'autre

bon nuit, je tèl à MORPHEE !!
bisous
B I U