MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emissions sur les régimes "A bon entendeur" TSR

13610
Il y a eu hier une émission très intéressante sur la première chaîne suisse romande. Malheureusement je l'ai loupée je la regarderais ce soir.

Le dossier et le visionnage de l'émission  
sont disponibles : ICI ou LA

Avouez que la première phrase est bien écrite :

Notre société est poussée inexorablement vers l’obésité. C'est un paradoxe, mais dans la grande majorité des cas, la porte d'entrée vers le surpoids, c'est précisément l'envie de maigrir.

Tous les régimes alimentaires permettent de perdre du poids, plus ou moins rapidement selon leur degré de restriction, mais aucun ne marche à long terme. Les études épidémiologiques montrent qu'il y a 95% d'échec. Les régimes aggravent même la situation. Ils engendrent des troubles du comportement alimentaire. Ils sont souvent la porte d'entrée vers la prise de poids chez beaucoup d'individus qui, au départ, n'ont aucun problème, si ce n'est de rêver d'une autre silhouette, que celle que leur a donné la nature et leurs gènes.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et pourquoi que ça passe qu'en suisse, hein ? pfff...
40 ans Montreux 254
ah oui moi j'ai vu et j'ai aussi loupé le début, ah là là Ambre que vont penser les gens? En Suisse des gens pas à l'heure???? ok ok ok :arrow: juste envie de la sortir celle-là :lol:

Sinon j'ai trouvé que l'émission était bien faite surtout au moment où l'enquêtrice se rend chez des pseudos diététiciens/nutrionnistes qui préconisent n'importe quoi!

Par contre j'ai été agréablement surprise par l'intervention de Zermati, d'ailleurs qqn a-t-il déjà lu l'un de ses ouvrages et si oui qu'en pensez-vous? Est-ce que ses propos sont valables???
53 ans Belgique - Namurois 41
Katcal a écrit:
Et pourquoi que ça passe qu'en suisse, hein ? pfff...
Non, ça ne passe pas qu'en Suisse : "A bon entendeur" est rediffusé sur TV5 le samedi à 13h30.
:!: Apparemment, il y a 2 semaines de décalage : l'émission que TV5 diffuse ce samedi est l'émission diffusée par la TSR le 12/4 (source : tv5.org). Cela voudrait dire que pour l'émission sur les régimes, il faudrait attendre le 14/5...
59 ans Ici et maintenant 561
Je viens de le voir et elle est excellente. Je recommande à tous et toutes de voir cette émission.

Allez sur le site www.tsr.ch, cherchez l'émission "A bon entendeur" et une fois arrivés sur le site de l'émission, cliquez sur "Archives"; l'émission date du mardi 26 avril.
B I U


Discussions liées