MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai arreté la pilule sans lui dire.

40 ans Dilbeek, Belgique 208
Bonjour mes chers collègues !! Et voilà que je suis revenue sur le forum après ma fausse couche de l'année passé. Donc voila la histoire, la femme de mon cousin  
est enceinte et sa cousine a elle aussi, verte de jalousie je demandé a chéri si on pouvait recommencer a essaie pour bebe1 à nouveau. Il a dit non, toujours verte de jalousie je me suis dit que j'allais arrêter sans lui dire et faire semblant que je prends la pilule quand même. Depuis samedi je ne prends plus et aujourd'hui j'ai eu mes règles, pas normal puis que je ne même pas fini la plaquette j'avais pris que 6 pilules de celle ci. Je ne sais pas si c'est que je suis en train de faire est bien mais je me sens délaissé par lui que ne pense que à quand il sera prêt a être père, et moi ? Enfin voila toute la histoire dites moi si ce normale pour les règles et quand je vais pouvoir commencer a calculer plus au moins! Bisous à toutes !!Adelice
113 ans 2475
Je ne suis pas certaine que vouloir un bébé par jalousie envers X ou Y soit là une bonne raison...

Et en plus mentir à son conjoint en faisant semblant de prendre la pilule !!!!! :shock: Désolée, ça me choque... Et je ne suis pas sûre que ton homme prendra spécialement bien la chose.

Un enfant, pour moi, ça se fait à deux et ça se désire à deux. J'idéalise peut-être trop les choses, mais c'est mon opinion.
47 ans sur le 91 21
Coucou,

tu n'as pas peur qu'il perde confiance en toi car si il n'en veut pas, il risque peut etre de mal reagir si il voit que tu as fais semblant, il a du bcp souffrir pour ta fausse couche, il a peut etre peur .

Le mien perso, reve d'un 3ieme, il reve que je retire le barbelet voila comment il appelle mon sterilet, mais un troisieme, j'ai peur de ne plus avoir la patience...le temps...

Si j'etais toi, je parlerai avec lui, la communication est primordiale dans un couple. Il pourra te dire ce qu'il le retient .

Pour ce qui est de tes regles, c'est normal, la plaquette te "reglait", donc, la tu devrais repartir pour un cycle normal.
Bon courage,
44 ans en région parisienne 211
le désir d'enfant peut être intense, pour ça, je te comprends aisément.
Par contre, concevoir un enfant de cette manière est risquée pour ton couple.
Si ton compagnon a un blocage sur le fait d'avoir un enfant, mieux vaut arriver à discuter des raisons, de rencontrer, si nécessaire, un thérapeute de couple mais en aucun cas de lui forcer la main en lui faisant un enfant dans le dos.
La venue d'un enfant dans les conditions de mensonges de la mère et de blocage du père peut être désastreuse.

Es-tu prête à élever seule un enfant?

Réfléchis aux conséquences.

C'est mon avis.
38 ans 2384
Ca revient à lui faire un bébé dans le dos et surtout je trouve cela égoïste car tu n'as pas été la seule à souffrir de cette fausse couche et tu n'es peut être pas la seule à être jalouse, mais il ne doit tout simplement pas se sentir prêt à faire un bébé et tu risques de le perdre à faire ça !

C'est un gros risque alors à toi de voir si t'as jalousie passe avant ton couple et si comme dit précédemment, tu es prête à élever un enfant toute seule.
40 ans Vannes 2776
Coucou!

Tout d'abord, le fait d'arrêter de prendre la pilule sans lui dire est vraiment "mal", je pense que tu t'en doutes sans vouloir te l'avouer.
Tu vas perdre sa confiance... :?
Je pense que le motivation pour avoir un enfant est avant tout: avoir l'enfant de celui qu'on aime :roll:
Si c'est pour perdre son amour, où est l'intéret?

Cela dit, je comprends que l'annonce de la grossesse de X ou Y ravive ton envie de bébé ... :roll:

Ton chéri te donne-t-il une explication à ce refus?
Comment avait-il pris l'annonce de la premiere grossesse? et comment avait-il géré la FC?

Peut-être a-t-il tout simplement peur de souffrir encore... :cry:

JE dirais donc qu'il faut parler!

:kiss:
LAly
49 ans albertville 1799
En tant que mec, je donne aussi mon avis.
Et pour te dire que si j'étais à sa place et que j'apprenais que tu as arrêtée sciemment la pilule, je le prendrais très mal.

Je te suggère plutôt de lui en parler mais pas entre 2 portes.
Dis lui que tu souhaites lui parler, poser vous et entamez les discussions calmement. Essaies surtout de comprendre pkoi il ne veut pas. Et, le cas échéant, apporte lui des solutions.
Il faut savoir aussi que le simple fait de lui en parler peut tout simplement le faire réflêchir et lui faire prendre la décision pour qu'il soit d'accord.

Comme on dit, il faut que l'idée fasse son chemin...
10361
humm ca me rapelles ma mere ca qu'a pondu son 5 eme fils qui la gardé verte de jalousie que ca soeur a accouché d'une fille et toutjours par jalousie la gardé en pensant que pour elle aussi ca serait une fille .
hé ben non ce fut un garçon, elle perdit la vue a la suite de cette accouchement et tout comme les autres le 5 eme a finis a la dass ..

tu crois que c'est la solution de faire un gosse car t'es jalouse de x ou y ? t'a quelle age ?
un enfant ca se fait par amour ( et normalement) a deux .. pas en faisant un coup en douce a l'autre. tu te rends compte avec quel bagage tu vas le faire partir le bébé ?
Et si c'etait l'inverse ? C'est a dire que toi tu ne veux pas d'enfant et que ton mari te prends la tete car il en veut un ? tu réagirais comment ?

Non sans rire, a lire cela, on dirait un " caprice", faut en parler, et surtout abandonner l'idée de faire un gosse par jalousie parce que x ou y est enceinte.
C'est un acte d'amour un enfant, pas une paire d'escarpin que l'on achete compulsivement parce que cousine francine a les même.

Parles en avec ton cheri, ca seras le mieux a faire. un enfant ca se fait a deux , et surtout dans la confiance des deux ;)
Bon courage
41 ans Montréal 1666
Si tu te sens délaissée par ton conjoint et que tu veux que ça change, il faut travailler sur votre intimité et sans confiance, ça risque d'être difficile. tu as aussi ton rôle à jouer là dedans.

Toi aussi tu le délaisse, tu te détourne de ce que lui désire, tu lui joue dans le dos. Un père ne devrait pas être qu'un géniteur à moins qu'il le veuille. C'est cet enfant qui va en souffrir.

Tu veux qu'il respecte tes désirs? Tu dois aussi respecter là ou il en est avec l'idée de paternité. tu le sais bien, j'en suis certaine.

Si tu es trop pressée et que cet enfant passe avant tout, sois honnête dans tes sentiments et ne te sers pas de ton conjoint. Prête à élever un enfant seule?

Je comprends ton désir mais en jouant sur trop de tableaux à la fois, tu risque de perdre beaucoup pour avoir un enfant qui partira sans toutes les chances de son coté...

Pourquoi ne pas discuter de tout ça avec ton conjoint, ou si tout ça est trop mélangé, avec un psychologue avant de retourner en parler avec ton conjoint?

Bonne chance!
M
43 ans Belgique 1926
Ca me rappelle un ami…

A force de discussion, il en est arrivé à la conclusion qu’il ne serait pas capable, vu sa vie et ses occupations d’être père.
Alors il l’a dit à sa copine. Il lui a dit qu’il comprenait très bien qu’elle puisse avoir des désirs de maternité, mais ce serait sans lui.
Il l’aimait, ne voulait pas la perdre, mais ne pouvait pas accepter un enfant.
Il lui a donc dit que si elle voulait être mère, ce serait avec quelqu’un d’autre, et qu’il comprendrait qu’elle le quitte. Il lui a proposé de lui faire, mais elle devait partir dès qu’elle serait enceinte, et ne rien lui réclamer, ni jamais affirmer qu’il était le père.
Elle travaillait, avait un bon salaire, donc il n’y avait pas de problème financier pour elle de partir.

Mais elle a décidé de rester, s’est rendue compte que son désir de maternité était moins important que leur qualité de vie à deux.

Ca peut paraitre égoïste de la part du gars, mais au moins il a été honnête. Il n’a pas accepté pour partir quelques jours avant ou après la naissance.

C’est tout le contraire de ce que tu fais…
45 ans lyon 1868
Aie Aie Aie,..... que c'est une situation difficile....

C'est vrai que quand on desir un bebe, on ne voit plus que des gros ventres partout et sans doute beaucoup d'en nous ont été un peu jalouse des autres futures mamans mais c'est loin d'être une raison pour faire un bébé....

Ton homme a vecu la FC, ton desespoir, il a sans doute peur de te voir a nouveau souffrir ou pire de te perdre.
Il était d'accords a l'époque pour les premiers essais ? Alors reparlez en. Expliques lui que tu es prete aujourd'hui a prendre le risque. Aides le a exprimer ce qui lui fait peur . Mais surtout ne lui fais pas cet enfant dans le dos, comment pourras-tu le regarder en face si ca marche ? et que feras-tu, tu lui mentiras en lui assurant que "sisi je prenais ma pilule, j'comprends pas" ou alors tu lui avoueras et comment crois-tu qu'il reagiras ?

Il avait deja fait le cheminement dans sa tete puisque vous aviez deja lancer des essais, ca devrait donc revenir en prenant le temps de l'ecouter. N'oublies pas de lui expliquer que ce n'est pas parce que tu as fais une FC que tu en referas une, etc... je suis sure qu'il a besoin d'être rassuré la dessus

Aller courage, ton tour viendras, communique beaucoup avec ton homme, laisser le exprimer ses craintes, rassures le, et surtout attends qu'il soit pret.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ma 1ère réaction en lisant ton titre a été :"Oh mon dieu nooon"
Et je ne crois même pas en dieu, c'est pour te dire!!! :lol:

Pour les règles c'est normal, même si tu en étais qu'à 6 prises.
Bref franchement ce n'est pas le plus important... Tous les commentaires sont pleins de lucidités, donc je ne vais pas répéter juste te dire de penser à ton futur bébé.

Réfléchi bien avant de faire des actes égoïstes (oui c'est 1 jugement et j'assume!). Il n'y a pas que toi en jeu.

ça fait 4 ans et 8 mois que nous essayons de devenir parents donc je comprends très bien cette impatience. Mais de là à faire ça par jalousie entre autre et dans le dos de ton homme qui visiblement ne s'est pas encore remis de ta FC :cry: (ça fout les boules de lire ça...)
P
40 ans Nice 21965
autour de moi j'ai eu pas mal de femmes enceintes et d'enfants mais jamais de la vie je ferais un gosse dans le dos de mon mari encore plus par jalousie, ca me depasse totalement ce genre de comportement

si tu tombe enceinte tu va faire quoi? tu va lui dire quoi? tu te vois vivre toute ta vie avec un mensonge?
43 ans Nantes 500
Perso, je pense comme beaucoup d'autres ici : Parle avec lui ! :D

S'il a déjà un blocage, je ne crois pas que c'est en le mettant devant le fait accompli que ça arrangera les choses...
Je comprend aussi ton envie de bébé, c'est normal ! Et d'ailleurs, c'est souvent là qu'on voit le plus de femmes enceintes ou de bébés partout, où qu'on aille ! :roll:

Prend ton mal en patience et dis-toi que s'il était partant pour être papa une première fois, il le sera surement pour la prochaine fois... Faut juste lui laissé le temps, à lui aussi, de faire "son deuil" du 1er.

C'est ensemble que vous devez avancer et ensemble que vous devrez le faire ce petit bébé.
Aussi bien physiquement que moralement ou psycologiquement. ;)

Une bonne communication de couple peut tout changer ! :D
B I U