MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recettes] repas pour 2!!

A
42 ans 29
bonjour!!

j'aimerais faire une surprise pour mon homme en lui faisant un repas dont il se souviendra longtemps...

j'aimerais faire quelque chose d'assez bien mais pas trop compliqué ni trop long à  
faire car j'aimerais que tout soit prêt avant qu'il n'arrive donc je voudrais faire mon repas en rentrant du boulot...

Je vous demande si vous avez des recettes, des idées , elles seront les bienvenues...

merci!
52 ans grenoble 2486
petites recette pour deux:

magret de canard aux poires:

-1 beau magret
-2 poires
-12.5 cl de vin blanc (monbazillac)+12.5cl d'eau
-gingembre en poudre
-poivre

dans une petite casserole,porter à ebullition le vin+eau,le gingembre et le poivre.
mettre les poires à cuire dedans pendant vingt minutes.
dans une poele bien chaude,faire dorer le magret coté peau,le retourner,faire cuire pendant 12 minutes.
decouper le magret en tranches,couper la poire en tranche egalement et verser le reste de vin blanc dans la poele de cuisson du magret,faire reduire en grattant les sucs de la viande et deguster!

tres bon,pour ceux qui apprecient le melange sucre/sale et tres raffiné!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
et ça marche aussi très bien avec des peches au lieu des poires (aime pô les poires moi :D)

pour le dessert, un truc assez simple et rapide :

Dans des petits plats type crème brulée (environ 15cm de diametre, pas très haut, quoi) déposer des tranches de fruits (bananes, peches, pommes, fraises... un seul type de fruit ou plusieurs, comme tu le sens) puis battre un oeuf, ajouter un peu de crème, du sucre (j'y vais au pif en général, selon si les fruits sont sucrés ou pas) et si tu veux, un peu de liqueur (si tu peux assortir aux fruits, tant mieux, mais c'est pas grave)

Verser le mélange par dessus les fruits, et finir par un peu de sucre (roux si possible) éparpillé par dessus histoire de faire une jolie couleur à la cuisson.

Tu peux les préparer avant et les laisser au frigo, prets à passer au four : 5 petites minutes à 160 devraient donner une jolie couleur et cuire le mélange. Servir avec une boule de glace, ou bien nature.

Et bonne soirée !
B I U