MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[poissons, crustacés] Papillotes de poisson aux légumes

44 ans Paris 636
Allez, je me lance...

Voici une petite recette toute simple mais qui fait son effet.

Ingrédients: (adapter les quantités en fonction du nombre de convives et de la taille des légumes)
- Filets  
de poisson (peu importe lequel, on peut tout prendre, sauf le poisson rouge qui fait des bulles dans l'aquarium... :lol: Ca marche aussi avec les filets surgelés pour les adeptes.)
- Courgettes
- Carottes
- Oignon
- Huile d'olive
- Fumet de poisson (Ca se vend avec les bouillons de légumes, de volaille, etc...
- sel, poivre
- Papier alu


Préparation:
Râper les courgettes et les carottes. Couper l'oignon en petits dés.
Couper des feuilles d'aluminium (30 à 40 cms) (1 par convive). Déposer un filet de poisson sur une feuille d'alu, saupoudrer de fumet de poisson (une petite cuillérée à café), poivrer. Recouvrir généreusement de légumes, saler et poivrer les légumes. Verser une cuillère à soupe d'huile d'olive sur le tout. Replier les bords de la feuille d'alu vers le haut et fermer hermétiquement.
Renouveler l'opération pour chaque papillote.
Enfourner une bonne 1/2 heure à 180°C. (En général je le fais un peu au pif, donc il faudra peut-être adapter un peu la température et le temps de cuisson)

Servir tel quel. Ca fait de jolis paquets cadeaux dans les assiettes (que vous pouvez d'ailleurs décorer si vous le souhaitez).

Et voilà ! ;)
44 ans Paris 636
Yeyelle : c'est la recette de la semaine dernière. J'ai juste mis un peu de temps à la poster... :roll: :)
37 ans Bordeaux 739
ah merci, ca faisiat un moment que je cherchais ce genre de recette... :lol:
50 ans Alsace (68) 1115
Voui, merci le_croco, j'aime bien ce genre de recette... C'est tout léger en plus...
Vais l'essayer...
:)
37 ans Bordeaux 739
J'ai fait ca ce soir, je veisn de gouter, c'est delicieux : par contre j'ai mis du jus de citron a la place de fumet de poisson (j'en avais pas et pas le temps de faire les courses) et j'ai mis également un peu de tomates... ;)
44 ans Paris 636
etoile64 a écrit:
J'ai fait ca ce soir, je veisn de gouter, c'est delicieux : par contre j'ai mis du jus de citron a la place de fumet de poisson (j'en avais pas et pas le temps de faire les courses) et j'ai mis également un peu de tomates... ;)


Tu as bien fait. Cette recette est adaptable et variable à volonté !

Enfin, ravie d'avoir fait des heureuses ! ;)
B I U