MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation à la lumière pulsée

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bonjour,

Le sujet a déjà été traité mais je ne remets plus la main dessus.

Je voulais recueillir des témoignages de personnes ayant eu recours à l'épilation à la lumière pulsée.

Il y  
avait un membre qui en était très contente. Ca fait bien 8-10 mois de cela et je voulais savoir si elle était tjs échantée.

Et vous qu'en pensez-vous ? Y avez-vous eu recours ? Connaissez-vous des personnes l'ayant fait ?

Merci pour vos réponses ;)

*gdt phobique de ses poils
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh... connais pas, (c pas pareil que le laser, hein ?), mais si ça marche, je suis intéressée...
52 ans Strasbourg 584
:roll: je vais peut être jouer la neuneu mais c koi la lumière pulsée?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Qu'est-ce que le système d'épilation par lumière pulsée ?
Le système d'épilation par lumière pulsée est un dispositif de thérapie à la lumière (photo épilation) spécifiquement conçu pour éliminer les poils indésirables sur toutes les parties du corps de façon indolore et de très longue durée. Le rasage, l'épilation à la cire ou aux crèmes dépilatoires ne sont que des méthodes temporaires qui doivent être répétées régulièrement. L'épilation à la lumière pulsée offre des résultats très durables, quasiment définitif. Le traitement par lumière pulsée provoque l'élévation de température des tiges pilaires et induit la transmission de chaleur jusqu'aux follicules. Ainsi, les cellules germinatives responsables de la repousse du poils sont endommagées de façon irréversible. Il s'en suit que les follicules sont éliminés naturellement pour aboutir à une épilation de très longue durée.

Comment cela fonctionne ?
Cette technique utilise une lumière pulsée pour épiler et empêcher la repousse des poils. D'abord un gel frais et une unité de traitement portative sont appliqués doucement sur la peau. Puis, en un éclair, les impulsions de la lumière pénètrent la peau et détruisent simultanément des centaines de follicules pileux. Les poils restants sur la zone traitée tombent en une semaine ou deux. Toutes les couleurs de poils et toutes les parties du corps peuvent-elles être traitées? La conception unique du système vous offre un traitement personnalisé selon la couleur de vos poils, leur texture et leur emplacement sur le corps. Cette technique peut épiler presque toutes les couleurs de poils (sauf les poils très clairs) sur toutes les parties du corps: le menton, les jambes, les bras, les aisselles, et le dos, ainsi que les zones sensibles comme la poitrine et la ligne Les lasers classiques, attirés par la mélanine du poil et de la peau , ne peuvent pas détruire les bulbes pileux sans brûler les peaux pigmentées alors qu'avec cette technique il ne faut pas nécessairement avoir la peau claire et des poils noirs!

Est ce que ça fait mal ?
Lorsque l'impulsion de lumière est transmise au poil, on perçoit une sensation semblable au pincement d'un élastique. Vous pourrez retravailler le jour même et reprendre toute vos activités. Il faut toutefois limiter l'exposition au soleil et éviter les bains solaires.

Combien de traitements sont nécessaires ?
Cela dépend de la couleur de vos poils et de l'endroit où ils sont placés sur le corps. Pour les jambes: Il faut 5 à 8 séances de 2 heures espacées d'environ 6 semaines pour éliminer environ 80 % des poils.

Y a t-il des effets secondaires ?
Des effets passagers sont possibles: comme un léger rougissement de la peau ou un oedème local qui disparaîtront rapidement.

Source : http://www.esthedoc.com/.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je fais un petit up du sujet ;)

Quelqu'un a essayé cette nouvelle méthode, soit disant révolutionnaire ? Ca m'intéresse vraiment de connaître vos opinions si vous l'avez testée ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
bisous graindethé

effectivement je me souviens que le sujet fut abordé il y a un moment... De mon experience perso et de ce que j'ai pu en entendre dire dans le monde de l'esthetique... l'effet n'est pas prouvé... et j'avoue qu'avec mon experience, imaginer qu'une simple lumiere pulsé associé a un gel puisse faire chuter les poils... :shock: Encore moins definitivement, puisque aucune methode d'epilation definitive n'est prouvé, puisque le recul est encore trop mince pour ce genre de traitement.

Je ne connais qu'une methode, c'est celle qui est la plus longue, traitement poil par poil sur une bonne année, avec influx electrique a la racine du poils par une micro aiguille...

enfin voila pour ce que je pouvais en dire ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Merci Cyriel et un gros :kiss: à toi :D
B I U