MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule à Quimper!!! Attention!!

G
45 ans 5
Bonjour!

Je n'ai que très rarement posté de messages sur le forums de Vive les rondes (bien que je vienne très régulièrement vous lire), mais là j'ai un coup de gueule  
à pousser contre certains magasins de Quimper! :evil:

Voilà la situation (peut-être certaines et certains forumeurs pourront en témoigner aussi), à Quimper les boutiques, les magasins où l'on peut trouver des vêtements grandes tailles à prix abordables et ayant un minimum de style et en accord avec les tendances, ne sont pas légion... loin de là!!!:( A part Kiabi et La Halle point de salut!
Hors même dans ces enseignes, cela devient le parcours du combattant pour trouver quelque chose qui :

1°/ N'est pas ultra strech - pour les jeans en particulier(je sais c'est revenu à la mode, mais moi le look "petit cochon bien ficelé" :lol: c'est pas mon truc :? )
2°/ Ne fait pas tout de suite ressembler à Bozzo le Clown où à la très très vieille tapisserie de Mémé (selon les motif c'est au choix... :? )

De plus les rayons grandes tailles de ces magasins se réduisent comme peau de chagrin :cry: : 2 demies allées à Kiabi, et 1 demie allée à La Halle (qui était ma bouée de sauvetage à Quimper, alors quelle ne fut pas ma surprise lors de ma dernière visite quand j'ai vu que le rayon avait subit "un régime amaigrissant"! :x )

Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que certaines personnes trouvent peut-être encore leur bonheur en allant dans ces enseignes à Quimper; mais personnellement cela me désespère...:-s

Peut-être trouverai-je d'avantage mon bonheur à Brest ou à Lorient (si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;) )

Sinon heureusement qu'il y a le net, et surtout Vive les Rondes, avec ses super listes de sites français (et surtout étrangers!! heureusement qu'ils sont là!) pour nous aider à trouver notre bonheur, tout en rondeurs et en douceur ! :D Alors pour cela , je vais terminer mon coup de gueule par un coup de coeur, en disant: "Merci Vive les Rondes" ;)
42 ans Paris 1017
Si ça peut te rassurer je suis parisienne et avant l'arrivée de New Look c'était bien tristoune...

Heureusement qu'Ebay existe! :D
44 ans en région parisienne 211
l'année dernière, en vacances en Bretagne, j'avais été dans une boutique à Lorient près des Galeries Lafayette.
ça doit être rue de turenne, le magasin Piment.
J'avais trouvé 2 ensembles merveilleux pour l'été de la marque Tilber.
C'est sûr c'est pas donné mais niveau qualité de coupe et de tissus, ça n'a rien à voir avec les vêtements de grande chaîne (où d'ailleurs je vais me fournir aussi).

Tiens en y repensant, j'ai hâte que le beau temps et les températures plus clémentes reviennent pour pouvoir remettre ces 2 ensembles...

Bonne chance pour la pêche aux bonnes adresses.
33 ans D63 251
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour La Halle, maintenant, je me rabat sur la Halle de Concarneau, le rayons est plus sympa et les vendeuses également, sinon celle de Lorient est tout aussi bien =).
Pour Kiabi, j'aime aps trop trop celui de Quimper également... Mais celui de Qperlé est pas mal, puis comme pour La Halle, les vendeuses sont beaucoup plus sympa.
Mais pour vraiment trouver des vêtements sympa, je te conseille New look à Brest [espace Jean jaurès] ;) !
45 ans bretagne 133
Coucou,

Moi qui habite près de Morlaix, je m'habille chez Gémo, et je trouve souvent mon bonheur là bas, sinon c'est vrai que ce n'est pas facile de s'habiller par ici losque l'on est ronde. Merci pour l'info sur New look à Brest, j'irais y faire un ti tour.

Bises
G
45 ans 5
Merci les filles pour ces adresses :D (et de confirmer le fait qu'à Quimper, question grandes tailles, c'est la désolation!! :evil: )

Je vais faire un saut à Brest aujourd'hui, j'en profiterai pour voir 2-3 magasins (peut-être visiter la Halle et Kiabi, afin de voir si c'est mieux là-bas ;) )
112 ans Bretagne 1920
Je suis de Quimper et j'ai aussi du mal à trouver des trucs sympa. Il y a bien deux boutiques en centre-ville mais c'est hors de prix (les grosses doivent payer plus cher pour s'habiller :roll: ?). Je pense pas à aller à la Halle de Concarneau.

Je sens que je vais faire un tour à Brest rien que pour les fringues, je n'ai plus rien à me mettre :?
33 ans D63 251
Si vous prévoyez d'aller à brest que pour les vêtements, il y a un M&SMode égalementau boulevard Plymouth, je ne sais pas ce qu'il vaut car je n'y suis jamais aller par contre.
G
45 ans 5
Hello!

Je reviens de Brest, où je n'ai eu le temps de voir que 2 magasins.
Le Kiabi a un grand rayon grande taille avec pas mal de choix (j'ai trouvé des petites choses qui me conviennent :D )
Ensuite j'ai fais un petit tour à la Halle de la zone de l'hermitage (pas loin du kiabi) et c'est pas mal (le rayon n'est pas super grand mais c'est convenable (il y a une autre Halle, bd de Plymouth, mais je n'ai pas été voir. c'est peut être plus grand...) ça sera pour ma prochaine excursion avec aussi M&S Mode, et peut être H&M et New Look (selon vos conseils :) )

D'ailleurs en parlant d'H&M et New Look, moi je n'y suis encore jamais allée... Ils font des grandes tailles, certes, mais jusqu'à quelle taille?

Voilà, si ça peut aider quelques personnes qui comme moi sont frustrées par le choix proposé à Quimper en grandes tailles.
33 ans D63 251
Contente que tu es trouvé des trucs qui t'ont plu =)
Pour New Look, ça va jusque la taille 26, soit, 54 français je crois
40 ans 95
Salut les filles!!

J'habite brest. Je ne savais pas que New look fesait les grandes taille j'irai faire un tour mardi!!

Pour M&S... Il y a des truc sympa certes mais rapport qualité/prix c'est pas le top... Je trouve qu'ils sont de plus en plus cher et que la qualité ne suis pas loin de la!!!!
Je me suis acheté un super trench blanc et noir a carreaux (d'accord vu comme ca je vois déja vos yeux s'écarquiller mais en vrain il est super beau) j'ai du le mettre 5fois et je me suis pommée deux boutons! J'etais dégouté pour un truc que j'ai payé 60€...
Un des pantalon etait troué et un haut aussi!!! Bon pour le haut comme je l'ai vu en magazin, ls m'ont fait 20% mais bon j'achete pas des habit pour les rapiecer surtout que c'est mon mari qui fait ;)

Et pour internet j'ose pas acheté... Toujours peur que ca n'ayes pas... Vous acheté sur quel site vous???

Biz
57 ans bourgogne 140
Bonjour,
Je suis une vacancière qui chaque année va en vacances dans le morbilhan. Cet été quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un nouveau supermarché avec une mini galerie commerçante : une seule boutique de fringues mais pour grandes tailles : cloein d'oeil, jean marc philippe et d'autres... Un acceuil très chaleureux et discret, des soldes ... bien sur les vetement étaient de qualité, chers mais pas fais en chine ... et l'originalité vaut parfois le coup d'acheter un peu plus cher... même si je campait à la dure je préférait me priver de restaus que de vêtements!
Cela se situe à Auray, Crach direction locqmariaker, un petit super U ....
L
34 ans 1
Bonjour les filles,

Je comprends votre coup de gueule, malheureusement trop peu de magasins si connaissent en grande taille, donc souvent c'est mal coupé (ou du moins pas adapté à notre morphologie), car c'est bien beau d'agrandir un modèle taille 34 en 52, seulement par la suite sa ne ressemble plus à rien!
Et effectivement les motifs date bien souvent de Mathusalem, sa manque relativement de fraicheur!

Mais depuis peu j'ai découvert un magasin sur Quimper faisant de la grande taille, j'ai été super bien accueillie, et leur modèle son varié, ils ont pour à peu près tout les goûts( disons du classique au plus déstructuré, en passant par des modèles que je trouve ultra fashion, c'est pour moi qui avait autre fois du mal a m'habiller une vrai révolution dans la mode "des femmes rondes").
Il s'appelle Jean Marc Philippe en tout cas peut importe le style que vous adoptez je vous conseille vivement d'aller y faire un petit tour.
B I U