MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peur qui embarque...

42 ans Montréal, Qc 572
Bonjour les filles,

Alors comme je vous ai annoncé il y a quelques jours, le verdict est tombé samedi, je suis enceinte!
À peine la joie de voir la petite ligne se  
dessiner sur le test est arrivée, la peur et les craintes m'envahissent. Je ne pense pas être la première!
Bref, depuis déjà quelques mois je faisais mes courbes de température, j'ai remarqué que mes phases lutéales (jours après l'ovulation) étaient très courtes, 9-10 jours en moyenne. Ce qui signifie un niveau de progestérone peu élevé généralement. Hors, étant enceinte, j'ai besoin de progestérone à profusion pour que la petite graine pousse....
J'ai un rendez-vous chez le gynéco dans 3 semaines (je serai environ à 4 semaines de grossesse) et j'avais l'intention de lui en parler pour qu'elle me prescrive de la progestérone.
Mais 3 semaines à avoir peur de faire une fausse couche précoce pour un simple manque de progestérone je sais pas, ça m'angoisse à fond. Pensez-vous que je devrais aller voir un médecin en clinique sans rendez-vous pour lui poser mes questions et qu'il me prescrive cette hormone ? J'ai peur qu'il me regarde comme une extra-terrestre si je lui arrive avec ça... en même temps, de la progestérone c'est pas de la morphine et je pense pas que ça fasse de tord d'en avoir + que pas assez étant enceinte.
Vous en pensez quoi ?
(désolée pour le roman...)
M
43 ans Belgique 1926
je pense que le mieux, ce serait de téléphoner à ton gynéco...

Est qu'il connait tes cycles? Est-ce lui qui t'as demandé de faire des courbes?

Ne reste pas comme çà à t'inquiéter... Il te fera peut-être une pds pour vérifier le taux de progestérone...
42 ans Montréal, Qc 572
Je n'ai pas de gynécologue... J'ai seulement un médecin de famille et ici au Québec avoir un rendez-vous à l'intérieur de 2 semaines est un exploit (même avec son médecin de famille). J'avais pris rendez-vous avec une gynécologue qui travaille en clinique de fertilité il y a 2 mois et puis bon ce mois-ci je suis tombée enceinte contre toute attente. Je vais conserver ce rendez-vous qui est dans 15 jours, j'ai seulement peur qu'il arrive quelque chose d'ici là.. :(
M
43 ans Belgique 1926
Aie... tente la clinique alors... mais pas sure qu'ils fassent quelque chose...

Tu as déjà fait une FC?
60 ans Région parisienne 2154
Je peux juste te parler de ma propre expérience. Lors de ma 1ère grossesse, fécondation par FIV, on m'a prescrit de la progestérone pour aider l'oeuf à s'accrocher (un sur deux a tenu).

Me découvrant enceinte naturellement à deux mois de grossesse j'en ai redemandé. Réponse de la gy : on n'est pas sûr du tout que ça serve à quelque chose. Et elle a refusé de m'en prescrire. J'ai tremblé les fameuses 12 SA, je suis à presque 4 mois effectifs.

Voilà, j'en sais pas plus. Bonne continuation :)
41 ans 4907
Maree, appelle toujours où travaille ton médecin... parfois il y a des rendez-vous annulés et tu peux prendre la place.
E
44 ans Montréal 30
Salut,

quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai tout de suite appelé Info-Santé (c'est le 811 je crois). Ils m'ont donné des conseils et ils m'ont trouvé une clinique sans rendez-vous dans mon coin qui prenait des nouvelles patientes. Finallement je suis suivis à Ste-Justine mais appelle juste pour te rassurer ou du moins pour avoir le nom d'une clinique dans ton coin! Peut-être vont-ils pouvoir te dire si tu as raison d'avoir peur!
Bonne chance! :lol:
41 ans 4907
Euphory a écrit:
Salut,

quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai tout de suite appelé Info-Santé (c'est le 811 je crois). Ils m'ont donné des conseils et ils m'ont trouvé une clinique sans rendez-vous dans mon coin qui prenait des nouvelles patientes. Finallement je suis suivis à Ste-Justine mais appelle juste pour te rassurer ou du moins pour avoir le nom d'une clinique dans ton coin! Peut-être vont-ils pouvoir te dire si tu as raison d'avoir peur!
Bonne chance! :lol:


Info-Santé c'est une bonne idée aussi!
41 ans Montréal 1666
Un rendez vous dans 15 jours, c'est déjà bien!

Ton corps jaune a produit suffisamment de progestérone pour permettre la fécondation. Et il continue. Bientôt, plein d'autres mécanismes viendront l'aider.

Si ça t'inquiète, pourquoi ne pas te présenter au sans rendez vous? C'est long et chiant, mais tu pourras voir un médecin aujourd'hui même...

Ce que tu peux faire de mieux pour l'instant, c'est de respirer et d'essayer de gérer et de relativiser ce stress. Ça aussi c'est un facteur super important...

C'est normal d'être envahie de craintes face à ce petit embryon fragile qu'on investi déjà de tellement d'espoirs.

Je te souhaite que la vie triomphe, comme elle l'a fait si souvent depuis des milliards d'année!

xx
42 ans Montréal, Qc 572
Pour vous donner quelques nouvelles... Je suis allée voir un médecin généraliste dans une clinique sans rendez-vous il y plus d'une semaine(un total abrutis) et il m'a trouvé limite ridicule d'aller le voir concernant mon inquiétude face à la progestérone. Hier je suis allée à mon rendez-vous en clinique privée de fertilité (j'avais pris rendez-vous plusieurs semaines avant de tomber enceinte)et la gynécologue était une perle. Elle m'a prescrit de la progestérone pour 2 semaines, car effectivement, on peut suspecter que j'ai peut-être un manque de ce côté là. Je suis à 6 semaines de grossesse et rendu à 8 semaines elle m'a dit que le placenta devient autonome donc plus besoin de supplément de progestérone. J'ai une échographie de viabilité prévue la semaine prochaine pour s'assurer qu'il y a un petit coeur qui bat. Elle m'a dit que si à 8 semaines on voit le coeur battre, alors y'a moins de 5% de chances de faire une fausse couche, c'est quand même rassurant. J'espère voir ce petit coeur à l'écho, l'attente va être stressante, je le sens... mais en même temps je ne peux rien faire d'autre qu'espérer que tout aille pour le mieux.
B I U